Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections européennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Français sont très mécontents et je les comprend.

    Tous les organismes affichent déficits : retraites, chômages, sécurité sociale, entreprises publiques (qui perdent les marchés internationaux et en constante difficultés)...

    Je suit de près le monde anglo-saxons et la France. Le France est à la traine, elle ne suit plus, ils ont détruit la recherche au profit de la production et l'exploitation de l'existant.

    Les politiques ne suivent pas la mondialisation.

    Commentaire


    • #17
      Frieda

      Cela n a rien d ėtonnant:22:, c est la responsabilité des médias qui tapent depuis des années sur tout ce qui concerne l immigration.
      Puis nous sommes en période de crise, ni gauche ni droite n ont fait le nécessaire pour sortir la France du marasme économique.



      Les médias ne tapent pas sur l'immigration car cela va booster le FN. Les médias et derrière eux les grands groupe ne veulent pas du FN, car c'est un parti anti-globalisation et finance.

      La finance et l'actionnariat ont détruit beaucoup de job. Cet actionnariat qui n'a pas voulu developpé la recherche mais seulement la production en exploiatant l'existant. Il fallait que les politiques soient vigilent par rapport à cela.

      Commentaire


      • #18
        Le France est à la traine, elle ne suit plus, ils ont détruit la recherche au profit de la production et l'exploitation de l'existant.
        Es-tu sûr que tu parles bien de la France?
        S'il y a un pays au monde qui table plus sur la recherche est bien la France. Le tort de la France est d'avoir négligé la production et laisser l'écart de la compétitivité se creuser davantage.

        Commentaire


        • #19
          S'il y a un pays au monde qui table plus sur la recherche est bien la France. Le tort de la France est d'avoir négligé la production et laisser l'écart de la compétitivité se creuser davantage.

          Je n'étais pas précis : la France table sur la recherche scintifique universitaire. Ces recherches ne sont pas incluses dans la prod des entreprises. Le Japan, la Chine par exemple réussissent à mettre en prod leur recherches.

          Même mes gens qui font de la recherche sont mal payés et mal perçu. Autre remarque, les lauréats des grandes écoles veulent tous faire la finance et fonctionnel. Ll'ingénierie ne séduit plus.
          Dans mon domaine, un grand équipementier Français fournissait d'autres grands groupes Français. On était à 60%.

          En 2014, j'ai passé 0 commandes du produit Français de cet équipementier qui est en réel problèmes.
          Dernière modification par absent, 25 mai 2014, 21h22.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par El-Bahar
            S'il y a un pays au monde qui table plus sur la recherche est bien la France.
            Certes la France dépensent beaucoup d'argent dans la recherche, mais la recherche est trés mal gérer, elle est principalement entre les mains de fonctionnaires très peu motivé pour relever des défis. J'ai vu des chercheurs dépenser des millions pour acheter de l’équipement hightech qu'ils n'ont jamais utilisé, ils ont acheté juste parce que l'état à mis des milliards à leur dispositions dans le cadre du grand emprunt.

            Commentaire


            • #21
              fajito,

              j ai quitté la France il y a un plus de 10 ans, et les medias populaires cassent de l etranger à longueur de semaines.
              c est aussi voulu par les politiques, créer de l insecurité et des conflits c est dans leur intérert aussi.

              les changements dans le monde industriel, ne sont pas prets de venir, la France reste le pays européen le plus cher pour produire : trop de taxes et trop de charges salariales , et un droit du travail...qui fait qu on embauche pas !

              quand à la competitivité....je te rejoins, c est de la foutaise : sans subcentions de l etat ou d e l Europe bcp d entreprises seraient deja fermées.


              La France a besoin de changements de fonds et de formes : mais arrogants et rebelles comme ils sont ..'ils sontinueront comme leur embleme : meme les pieds dans la merde ils chanteront !
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Fajito,

                Je préfère cette précision. La première formulation était un peu maladroite.

                Fajito et Beehive,


                Vous avez raison. Le problème de la France est de faire connecter la recherche à l'industrie. Les avantages sociaux d'une certaine caste fait que produire en France devient de plus en plus difficile pour ne pas dire impossible.

                Commentaire


                • #23
                  les changements dans le monde industriel, ne sont pas prets de venir, la France reste le pays européen le plus cher pour produire : trop de taxes et trop de charges salariales , et un droit du travail...qui fait qu on embauche pas !

                  L'entreprise paie plus pour produire mais le produit final est aussi cher (immobilier, alimentation,...) je dirai qu'ils se font de la marge en interne.

                  Ce qui pose problème à la France c'est l'international. Elles n'est plus compétitive...et là effectivement le produit Français est plus cher et n'est pas compétitif

                  Commentaire


                  • #24
                    Le problème en France n'est pas la recherche je pense, elle mise autant que les autres pays européens et elle n'est pas trop décalée on va dire, le pourcentage des brevets est un peu décalé aussi mais pas trop pour que ça soit un problème structurel qui explique les problèmes de la France. Ce qui constitue le vrai probleme de ce pays à mon avis est le fait qu'il s'enrichissait grâce à ses colonies, il a pris l'habitude de s'enrichir en usant des colonies et la conccurence chinoise en afrique est entrain de l’appauvrir. Il se fait appauvrir en afrique par la chine et il se fait appauvrir en europe par l’Allemagne ET la chine.

                    Commentaire


                    • #25
                      pour expliquer les résultats

                      Les médias aussi aiment être négatif, ils frustrent les gens.

                      J'étais en Espagne en 2010, plein dans la merde et la fiesta et la positive attitude Ils sont énormes.

                      Commentaire


                      • #26
                        le problème en france est politique, le PS a ajouté une couche idéologique au problème d'où son naufrage. la france est malade de son élite juive, multiculturaliste ultra mondialiste anti française.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est étonnant surtout le fait que les grandes firmes francaises n'arrivent pas à cartonner autant que celles des US, allemagne et japon. Pourtant le secteur automobile, l'aviation et l'industrie militaire en france sont anciens. Mais les firmes françaises sur ce niveau la sont totalement dépassés par celles des 3 pays cités en haut. J'avais déjà lu un essai il y a quelques mois sur cette incapacité française de faire de grandes firmes efficaces comme celles des US-Japon-Allemagne mais c'était peu convaincant et mal argumenté.

                          Commentaire


                          • #28
                            au pays bas, l'extrême droite était donner largement favorite, le gouvernement à bien reçu le message et à infléchi sa politique, le problème n'est pas la recherche ni le cout du travail, en Allemagne, les salaire moyens sont de 30% plus élevé, cela n’empêche pas celle-ci d'être le premier exportateur au monde, le rejet est plus profond et touche au sentiment d'injustice que l'union européenne à engendré dans l'esprit des gens. toute les réformes sont dictées et dirigées par des lobbys qui siègent et rémunèrent les députés pour qu'ils passent et défendent des propositions de loi qui vont dans le sens de leurs intérêts particulier. mais, à mon sens, le problème premier est, l'interdiction faite au nations d’emprunter auprès de la banque européenne, ceux-ci doivent se tourner vers les banques pour leurs crédits alors que ses mêmes banques, elles ne se gênent pas pour puiser sur les fonds européens.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Soufiane

                              Il y a eu un délaissement de l'industrie en France. La mode etait de basculer vers les services. De plus il y a une sorte d'entetement a suivre la mondialisation et a s y habituer.le grand public veut que son pays gagne des marchés a l international mais pas de delocalisation. Les politiques ne veulent pas dire les 4 vérités aux gens.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut parler le langage des petites gens, comme ceux qu on croise le dimanche matin liftées courant aux urnes ! Ils ont peur de perdre leurs acquis face à l'immigration, il ne s'agit même plus d’instruire de balbalbla.....on connait bien ceux qui votent.

                                Je suis dégoûtée, je ne sais même plus si c'est le résultat ou le fait que rien ne m’étonne plus ....
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X