Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ASSALAME ALEIKOUM

    1. TOUT se qui EST, est de la Volonté de Allah soubhana wa ta'ala. Que se soit la pensé, la pluie les séisme, les paroles que nous prononcons, on appele ca la prédéstination du bien et du mal.
    En résumé Allah a tout prédéstiné

    2. Celui qui nit cela, est sorti de l'Islam et doit immédiatement prononcé les deux témoignages afin de ne pas rester dans la mécréance:
    لا اله الا الله محمد رسول الله
    Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu

    Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

    Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

    Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants.

    3. Certaine personne sont punis ici bas.
    J'aime mon pays.

    Commentaire


    • #92
      Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.
      As salamou alaikoum

      Petite rectification, c'est Abou al Qasim, la lettre G n'existant pas en Arabe.

      Commentaire


      • #93
        Le G en arabe existe, en dialectal biensûr.

        Sache que chaque pays arabe possède un dialècte, et que par exemple Qouli (Dis-moi) peut être prononcer Gouli (Dis-moi) en Algérie ou Ouli en Egypte.

        Commentaire


        • #94
          Oui je sais mais ça on peut dire c'est de "l'Algérien", oui du dialecte. En Arabe la lettre G n'existe pas, ni dans l'alphabet, ni dans l'arabe litteraire parlé.

          Commentaire


          • #95
            C'est vrai que je n'ai jamais vu une lettre équivalant au G dans l'alphabet arabe, et pourtant j'ai déjà vu écrit, en plusieurs endroits, une lettre correspondant au G, et qui s'écrivait comme un F (ou un K), avec trois points au-dessus (le F n'ayant qu'un seul point et le K dont je parle, deux).
            ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

            Commentaire


            • #96
              N'empêche qu'en arabe classique le nom est Abou El Qassim et non pas Abou El Gassim. Mais la vous sortez carrement du sujet.

              En plus je n'est jamais entendu de ma vie dire que c'était un blasphème que de mal prononcer le nom du prophète, les non musulmans, d'asie notament recite le Coran pas toujours d'une manière parfaite, pourtant on ne leur à jamais dis de ne plus le réciter, chacun prononce comme il peut, les egyptiens aussi lisent le Coran avec leur dialecte sans que cela gène personne.

              Autre chose Boukhmo, sais tu que ce n'est pas à toi de juger si une personne est sortie de l'Islam ou non à moins que la personne reconnaisse elle même qu'elle ne veux plus être musulmane et qu'on ne sort pas et on entre dans l'Islam pour un oui ou pour un non

              Enfin peut être qu'on te l'a jamais dis mais le prophète aussi n'a pas été toujours infaillible, une fois à Médine un aveugle est venu le voire, au même moment que quelques dignitaires de Qoreich. Le prophète oublia l'aveugle est alla pour recevoir ces dignitaires, l'aveugle attendit un moment puis parti. A ce moment Dieu lui revela les premiers verset de la sourate "3abassa"

              "Il s'est renfrogné et il s'est détourné. parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier? ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance [pour sa richesse] tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas . Et quant à celui qui vient à toi avec empressement. tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel" -

              Le prophète regretta son geste, et alla le chercher dans toute la ville pour s'excuser. Tout cela pour te dire que personne n'est infaillible à part Dieu, et qu'il est tout a fait normal de se tromper

              Désolée pour ce hors sujet

              Commentaire


              • #97
                Assalame Aleikoum.

                Merci Yacinne pour cet réctification--->Aboul Qacim.
                Quand on traite de l'Islam, Lecture du Qour'an, Rapel de Hadith etc, on le fait dans l'Arabe litéraire pas de dialecte algérien libanais ou autre.

                Amelle à dit:
                En plus je n'est jamais entendu de ma vie dire que c'était un blasphème que de mal prononcer le nom du prophète, les non musulmans, d'asie notament recite le Coran pas toujours d'une manière parfaite, pourtant on ne leur à jamais dis de ne plus le réciter, chacun prononce comme il peut, les egyptiens aussi lisent le Coran avec leur dialecte sans que cela gène personne.


                1.Celui qui prononce mal le nom d'un prophète doit corriger sa prononciation. Mais s'il fais expret de mal le prononcer par moquerie ou autre, il commet un péché, et risque même de sortir de l'Islam. Car celui qui se moque de Allah ou de ses prophètes, n'est pas musulman.

                2.Que veut tu dire par les non musulmans d'Asie, tu voulais dire les musulmans d'Asie, je comprend pas la phrase.
                Mais si tu veus parler des musulmans d'Asie, c'est parceque qu'il ne le font pas exprès, ils se corrigent. Toi est ce que tu récite parfaitement bien le Qour'an, ne fais tu pas des fautes? Je ne sais pas ou tu a vus que les musulmans d'Asie récitais mal le Qour'an. Et ce que tu dis est faux, les egyptiens ne récite pas le Qour'an dans leur dialecte.

                3. Tu dis que chacun prononce comme il peut, mais c'est où que tu apprend ces choses là toi, ne sais tu pas que le récitation du Qour'an est enseigné. C'est absurde ce que tu dis.

                Amelle à dit:
                Autre chose Boukhmo, sais tu que ce n'est pas à toi de juger si une personne est sortie de l'Islam ou non à moins que la personne reconnaisse elle même qu'elle ne veux plus être musulmane et qu'on ne sort pas et on entre dans l'Islam pour un oui ou pour un non


                Exactement se n'est pas mon jugement que je te donne mais c'est se que disent à l'unanimité les savants de l'Islam. Ne sais tu pas qu'il y'a certaine chose qui font que le musulman devient apostat, c'est à dire qu'il sort de l'Islam?

                Je n'ai jamais dit que le Prophète (sallalahou alayhi wa salam) étais infaillible, Il était un homme comme nous tous, qui mange, qui bois, qui pleure, qui rigole. Mais les prophètes sont présèrvé des grands péchés tel que le vol, l'adultère, etc, et aussi des péché de bassèsse tel que volé d'un grain de raisin dans un marché, par contre il peut arriver qu'ils commetent des péchés mais ils se repentent aussi tot.

                Dis moi Amelle Est ce que tu parle pour avoir le dernier mot ou as tu les preuves de se que tu dit.
                J'aime mon pays.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Boukhmo
                  Celui qui prononce mal le nom d'un prophète doit corriger sa prononciation. Mais s'il fais expret de mal le prononcer par moquerie ou autre, il commet un péché, et risque même de sortir de l'Islam. Car celui qui se moque de Allah ou de ses prophètes, n'est pas musulman.
                  Mal prononcer parce que l'arabe n'est pas la langue maternelle de celui qui parle est une chose, se moquer en est une autre. En plus, tu en connais beaucoup des personnes qui se disent musulmanes puis se moque de Dieu et de son (ou ses) prophète?
                  Envoyé par Boukhmo
                  Je ne sais pas ou tu a vus que les musulmans d'Asie récitais mal le Qour'an. Et ce que tu dis est faux, les egyptiens ne récite pas le Qour'an dans leur dialecte.
                  Je ne dis pas qu'ils recitent mal mais qu'ils prononcent mal l'arabe, ce qui est normal puisqu'elle n'est pas leur langue, pour les égyptiens, il y a des son qu'il prononce de manière différente par exemple le "Djim" ils le prononce "Guim" même en récitant le Coran.
                  Envoyé par Boukhmo
                  Tu dis que chacun prononce comme il peut, mais c'est où que tu apprend ces choses là toi, ne sais tu pas que le récitation du Qour'an est enseigné. C'est absurde ce que tu dis.
                  Je te dis que la récitation est une chose et la prononciation en est une autre.
                  Envoyé par Boukhmo
                  Exactement se n'est pas mon jugement que je te donne mais c'est se que disent à l'unanimité les savants de l'Islam. Ne sais tu pas qu'il y'a certaine chose qui font que le musulman devient apostat, c'est à dire qu'il sort de l'Islam?
                  Et ces savant ne disent-ils pas qu'il n'est pas permis d'accuser d'apostasie ceux qui ne renient pas la religion sauf preuves tangible et encore tout le monde n'est pas d'accord, parce que c'est la plus dangeureuse des accusations et le prophète ne l'a jamais fais et parce qu'ils pensent que c'est à Dieu à lui seul de juger si la personne est sincère dans son islam ou non.

                  J'ai hésiter avant de te répondre car la nous sommes vraiment hors sujet, mais sache que sur ce topic je ne reparlerai plus de ce sujet.

                  Commentaire


                  • #99
                    J'ai l'impression que chaque fois que je dois te répondre, il faut que je me répete.

                    Amelle à dit:
                    Mal prononcer parce que l'arabe n'est pas la langue maternelle de celui qui parle est une chose, se moquer en est une autre. En plus, tu en connais beaucoup des personnes qui se disent musulmanes puis se moque de Dieu et de son (ou ses) prophète?


                    Comme le l'ai déjà dis, se n'est pas parceque l'arabe n'est pas la langue maternelle d'une personne qu'elle ne doit pas faire l'effort d'apprendre la prononciation juste. Et malheureusement OUIje connais des gens qui se disent musulmanes et qu se sont deja moqué et qui ont meme insulté des prophètes.

                    Amelle à dit:
                    Je ne dis pas qu'ils recitent mal mais qu'ils prononcent mal l'arabe, ce qui est normal puisqu'elle n'est pas leur langue, pour les égyptiens, il y a des son qu'il prononce de manière différente par exemple le "Djim" ils le prononce "Guim" même en récitant le Coran.


                    Je te ferai remarqué que tu parlais de RECITATION pas de prononciation (relis ton messages Habiba). Et de toute facon une mauvaise prononciation fait une mauvaise récitation. Au mois du Ramadan, un Cheikh est venu tout droit d'Egypte pour le tajwid, et laisse moi te dire qu'il prononcai parfaitement bien les DJIM. Chelou se que tu me dit là.

                    Amelle à dit:
                    Je te dis que la récitation est une chose et la prononciation en est une autre.


                    Mais tu parlais de la prononciation dans le Qour'an non?
                    Une mauvaise prononciation fais une mauvaise récitation.(concèrnant le Qour'an)

                    Amelle à dit:
                    Et ces savant ne disent-ils pas qu'il n'est pas permis d'accuser d'apostasie ceux qui ne renient pas la religion sauf preuves tangible et encore tout le monde n'est pas d'accord, parce que c'est la plus dangeureuse des accusations et le prophète ne l'a jamais fais et parce qu'ils pensent que c'est à Dieu à lui seul de juger si la personne est sincère dans son islam ou non.


                    Il est permis d'accuser d'apostat celui qui commet un acte d'apostasie. JE N'AI JAMAIS DIS QUE L'ON ACCUSE LES GENS SANS AUCUNE RAISON. Il est également permis de mettre les gens en garde contre ceux qui devie du chemin du Prophète (sallalahou alayhi wa salam).

                    Amelle est tu musulmane? (simple question ne le prend pas mal)
                    Connait tu au moins la Science obligatoire?
                    J'aime mon pays.

                    Commentaire


                    • salam alikoum
                      @amelle
                      Tu t'eloigne un peu du sujet,mais je vais quand meme faire 2 remarques.
                      Il y a des actes et/ou des paroles qui font sortir de l'islam(koufr),nous les connaissons et cheikh al Albany,rahimouAllah nous les a bien decrits.
                      Ce qui ne veut pas dire que nous les jugeons ou que nous prenions la liberte des dire qu'ils sont des koufars...
                      Cependant,nous connaissons les conditions.
                      Quant a ton intervention concernant le prophete(pbdsl)elle n'a rien a voir avec le fil,l'infaillibilité n'etant pas du tout pareil aux conditions cités ci dessus

                      Commentaire


                      • Assalame Aleikoum


                        Attention djeba 45 le sois disant Cheikh Al Albany n'est qu'un Wahhabite, alors nous ne pouvons prendre ses dires pour prouver quoi que se soit. Mais il est vrai que certain acte, croyance ou parole font sortir de l'Islam.

                        djeba45 à dit:
                        Quant a ton intervention concernant le prophete(pbdsl)


                        ATTENTION ma soeur, il n'est pas permis d'écrire (PBDSL) juste après le nom du Prophète (sallalahou alayhi wa salam). C'est une mauvaise innovation (BIDA)

                        N'écrivais pas (PBDSL), écrivais plutot (sallalahou alayhi wa salam).

                        BarakaLlahou fiki
                        J'aime mon pays.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Moi Jupiterus
                          Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C'est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c'est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez... (Sourate Yunus: 23)

                          "Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple dépravé." (Sourate al-Araf: 81)

                          Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. (Sourate an-Nur: 19)

                          Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? (Sourate al-Ma'ida: 90-91)

                          Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions." "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur." (Sourate Fatir: 37)

                          Satan vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqara: 268)
                          Envoyé par Amelle
                          Je ne vois pas à quoi servent tes versets du Coran jupiterus, que voulais tu demontrer à travers ?
                          Tout simplement qu'Allah peut punir dans la vie ici bas si l'on transgresse les interdits. J'ai donné l'exemple de l'homosexualité et du SIDA qui a fait réagir Yassine. Et depuis je me dis que comme c'est le seul à avoir émi un avis défavorable je me dis que les autes foromistes sont d'accord avec moi.... qui ne dis mot consent.

                          Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. (Sourate an-Nur: 19)

                          Commentaire


                          • J'ai donné l'exemple de l'homosexualité et du SIDA qui a fait réagir Yassine. Et depuis je me dis que comme c'est le seul à avoir émi un avis défavorable
                            Je crois que tu t'es trompé, tu voulai sans doute dire Nassim et pas Yassine.

                            Commentaire


                            • Mille excuses Yassine, c'est exact.
                              bon réflexe :wink:

                              Commentaire


                              • @boukhmo
                                Ton intervention par rapport a cheikh albany est limite ras des paquerrettes..
                                Si tu avais ne serait ce1/1000 de ses connaissances ou de sa science,j'accepterai peut etre ce que tu dis mais j'ai pas l'impression que tu sois dans ce cas alors avant de critiquer un des plus eminants savant,qui meme si il se trompe a quand meme une recompense,ce qui n'est pas ton cas boukhmo,revois tes bases en religion (Tu peux par exemple commencer par" la critique du savant en islam")

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X