Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme : Nature ou volonté d'Allah ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Yassine
    Si Il ne le voulait pas, serait il possible qu'autant de monde périsse?...Il est donc possible que ces séismes soient des punitions divines tout comme il est possible que ça n'en soit pas
    Tu te perds dans le fondamentalisme aveugle!

    Je m'explique : Si comme tu le sous-entends, les séismes peuvent être une forme de punition divine, on devrait alors dire que le terrorisme intégriste dont sont victimes les algériens et le terrorisme de Tsahal dont sont victimes les palestiniens, sont aussi des formes de punition divine.

    En plus clair, lorsqu'un missile américain s'abat sur des enfants irakiens, on devrait "minimiser" la responsabilité des soldats US puisqu'Allah l'aurait voulu et lui seul connait la raison.

    Tant qu'on ne sait pas comment est géré le destin par notre créateur (on ne le saura sans doute jamais), je pense qu'on devrait se contenter d'essayer de comprendre la nature avec un moyen perfectible : la science.

    Commentaire


    • #62
      Ce que je dis nassim, c'est que la Science d'Allah n'est pas accessible pour nous, petits humains.
      Une chose est sure, la Terre ne bouge pas sans l'ordre d'Allah, que ce soit une punition Divine ou non, Allahou a'lam.

      Commentaire


      • #63
        Les missiles de Tsahal ne partent donc pas sans un ordre divin ? Sharon n'est donc qu'un simple exécutant d'ordres venus d'en haut ?

        Bush avait donc raison de dire qu'il n'avait commis aucune erreur puisqu'il recevait conseils et ordres directement de Dieu, qui par principe est infaillible ?!

        Commentaire


        • #64
          Je te pose la question autrement : si Allah ne voulait pas que Tsahal balance ses missiles, Tsahal pourrait aller à l'encontre d'Allah tu crois?

          Il y a un hadith du Prophète (BDSL) qui dit dans le sens : "Si tous les hommes et les jinns se reunissent pour te faire un bien et que ce bien ne t'est pas écrit par Allah, alors tu n'auras rien.
          Si tous les hommes et les jinns se reunissent pour te faire un mal et que ce mal ne t'est pas écrit par Allah, alors tu n'auras rien".

          Crois tu vraiment qu'il y ai une chose ou une personne capable d'aller à l'encontre de la volonté d'Allah?

          Commentaire


          • #65
            Bonjour a tous,
            C’est un phénomène naturel mais aussi une volonté devine, c’est dieu qui l’a crée qui a crée ses lois, ses causes et ses conséquences.

            Dans Sourat E’Rrahmane :
            لرحمان علم القرءآن خلق الإنسان علمه البيان الشمس والقمر بحسبان والنجم والشجر يسجدان والسماء رفعها ووضع المزان

            « 1] Le Tout Miséricordieux. [2] Il a enseigné le Coran. [3] Il a créé l'homme. [4] Il lui a appris à s'exprimer clairement. [5] Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul (minutieux). [6] Et l'herbe et les arbres se prosternent. [7] Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance, [8] afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée: 9] Donnez (toujours) le poids exact et ne faussez pas la pesée. »

            Dieu a crée l’homme, la nature…et l’univers. Il a crée aussi les lois naturelles qui font fonctionner tout avec exactitude et d’une façon ordonnée et logique, (الإسـلام ديـن عـقـل) c’est adire qu’il faut chercher a comprendre a expliquer les choses d’une manière scientifique, la terre bouge sous l’effet des contraintes dues a la pression qui s’accumule… Sous l'effet des contraintes causées le plus souvent par le mouvement des plaques tectoniques, la lithosphère accumule l'énergie. Lorsqu'en certains endroits, la limite d'élasticité est atteinte, il se produit une ou des ruptures qui se traduisent par des failles. L'énergie brusquement dégagée le long de ces failles causent des séismes (tremblements de terre). Si les contraintes se poursuivent dans cette même région, l'énergie va à nouveau s'accumuler et la rupture conséquente se fera dans les plans de faille déjà existants. A cause des forces de friction entre les deux parois d'une faille, les déplacements le long de cette faille ne se font pas de manière continue et uniforme, mais par coups successifs, dégageant à chaque fois un séisme. Dans une région donnée, des séismes se produiront à plusieurs reprises le long d'une même faille, puisque cette dernière constitue un plan de faiblesse dans la lithosphère. A noter que les séismes ne se produisent que dans du matériel rigide. Par conséquent, les séismes se produiront toujours dans la lithosphère, jamais dans l'asthénosphère qui est plastique.

            Mais si dieu a crée tout ces phénomènes ce n’est pas arbitraire et ce n’est pas pour rien… Il y a une Hikma que dieu seul sait.
            C’est donc bien d’observer, de réfléchir et de se rappeler la force et la puissance divine a travers cette nature et ses phénomènes, et ces lois qui les contrôlent.
            Se rappeler de dieu, se remettre a son obéissance, penser a la mort, a faire le bien..... c'est une bonne chose, et quand ces phénomènes naturelles se produisent ça augmente notre foi en dieu...

            Thirga,

            Commentaire


            • #66
              Salaam,
              je c pas si c pour punir ou koike ce soit, et ca Dieu Seul le sait, mais peut etre aussi ke c un signe vous ne croyez pas ?
              Bref je vous dis ca car aujourd'hui dans les infos australiens g entendu dire ke en Indonesie ou je sais plus kelle pays atteint, seul les mosquee avaient survecut a cet effet naturel... et ke dans les mosquee un seul homme et ses enfants seulement n'ont pas survecut ..!! moi ca me fait reflechir. En avez vous entendu parle? Ken pensez vous ?
              Salaam.
              dd1.
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #67
                Il y a une différence entre entre châtiment divin et volonté divine. Un châtiment divin épargne les fidèles musulmans alors que la volonté divine touche tout le monde. Voici des exemples pour mieux comprendre:

                Châtiment divin

                Est-ce que l'histoire de ceux qui les ont précédés ne leur est pas parvenue: le peuple de Nuh, les 'Ad, les Thamud, le peuple d'Ibrahim, les gens de Madyan et les cités renversées? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Allah qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes. (Surat at-Tawba: 70)

                Combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes en pouvoir qu'eux-mêmes? Ils ont vainement cherché où fuir, parcourant la terre ici et là. (Surat Qaf: 36)

                Et l'Arche vogua en les emportant au milieu des vagues semblables à des montagnes. Et Nuh appela son fils, qui restait en un lieu écarté: "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants." Il répondit: "Je vais me réfugier sur un mont qui me préservera de l'eau." Et Nuh lui dit: "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah, tous périront sauf celui à qui Il fait miséricorde." Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. (Surat Hud: 42-43)

                Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. (Surat al-Qamar: 33-36)

                Et quant aux 'Ad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux, qu'Allah déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées; en vois-tu le moindre vestige? (Surat al-Haqqa: 6-8)

                Le cri affreux saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures, comme s'ils n'y avaient jamais prospéré. En vérité, les Thamud n'ont pas cru en leur Seigneur. Que périssent les Thamud! (Surat Hud: 67-68)

                Il en fut de même pour les gens de Pharaon et pour ceux qui, avant eux, avaient traité de mensonge les signes de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon. Car ils étaient tous des injustes. (Surat al-Anfal: 54)

                Il y avait assurément, pour la tribu de Saba, un signe dans leurs demeures: deux jardins, l'un à droite et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez reconnaissants envers Lui: une contrée agréable et un Seigneur pardonneur." Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes alors contre eux Sailal-Arim (l'inondation du Barrage), Et Nous leur changeâmes leurs deux jardins en deux bosquets aux fruits amers, des tamaris et des jujubiers rabougris. Ainsi les rétribuâmes-Nous pour leur mécréance. Saurions-Nous sanctionner un autre que le mécréant? (Surat Sabah: 15-17)

                Tous les peuples dont nous avons parlé jusqu'à présent avaient un ensemble de caractéristiques communes: ils transgressaient la loi d'Allah, ils attribuaient à d'autres qu'Allah des qualités qui Lui appartiennent exclusivement, ils se comportaient de façon arrogante, ils spoliaient la propriété d'autrui, leur sexualité était déviée et ils faisaient preuve d'insolence. Un autre dénominateur commun était leur hostilité agressive à l'encontre des Musulmans qui se trouvaient assujettis à eux, et ils se livraient à toutes sortes d'intimidations.

                Les récits délivrés dans le Coran n'ont certainement pas pour objectif de donner des leçons d'histoire. Le Coran précise au contraire que les histoires des prophètes ne sont racontées que pour servir "d'exemple". La destruction des générations passées devrait inciter celles qui suivent à suivre le droit chemin:

                Cela ne leur a-t-il pas servi d'avertissement, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les gens doués d'intelligence. (Surat Ta-Ha: 128)

                Volonté divine qui provoque la mort
                La maladie
                La vieillesse
                Une canicule
                Un accident
                Un ouragan sans distiction musulman ou pas
                Un tremblement de terre sans distiction musulman ou pas
                ...

                Ma remarque en ce qui concerne le SIDA (c'est mon point de vue):
                Il est scientifiquement connu que le SIDA est une maladie sexuellement transmissible, et quelle s'est propagé d'Afrique Centrale (où les moeurs sexuelles sont déviants) par des vecteurs qui étaient des légionnaires vers les communautés homosexuelles. C'est l'historique en résumé du SIDA. En gros, elle se propage car des déviances sexuelles existent (homosexualité, adultère, prostitution,...).

                Comment Dieu de nos jour peut punir un peuple en ne touchant que les transgresseurs car un désastre "naturel" touche tout le monde sans exeption? La réponse peut être le SIDA, qui pour moi est une punition divine pour les gens qui ont des déviances sexuelles (comme le peuple de Loth dans le passé, Sodome ou Gommore). Je ne parle pas biensûr des gens qui ont pu l'avoir par accident; dans ce cas il s'agit d'une volonté divine comme pour n'importe quelle maladie.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par jupiterus
                  ...La réponse peut être le SIDA, qui pour moi est une punition divine pour les gens qui ont des déviances sexuelles...
                  Tes théories fumeuses sont typiques des fondamentalistes. Le diabète doit être une punition contre les fous des sucreries ?

                  Envoyé par Yassine
                  si Allah ne voulait pas que Tsahal balance ses missiles, Tsahal pourrait aller à l'encontre d'Allah tu crois?
                  Si comme tu le sous entends, le malheur des palestiniens est une volonté divine, pourquoi alors critiques-tu Sharon et les faucons ? N'est-il pas blasphématoire de critiquer la volonté d'Allah ?

                  Commentaire


                  • #69
                    SEISME

                    BONJOUR TOUT LE MONDE:

                    J'ai hésité longtemps avant de me mettre à écrire ce qui suit:

                    J'ai lu les interventions de chacun... je me suis retenu, mais ayant lu un article de l'AFP qui signalait que les islamistes en Algérie se mettent une fois d'actualité.....voilà où j'en arrive : Si le météorite qui a explosé en Sibérie (en 2002 je crois) l’était plutôt dans le désert du Sahara, comment auraient-ils manipulé le peuple algérien ?
                    Voici certaines catastrophes mondiales du 20ème siècle, une vrai révélation: La plupart des morts n'ont pas lieu en Terre d'Islam. Là où elles se manifeste (comme en Iran récemment, 30 mille morts) on ne parle pas de punition de Dieu.
                    Des gens qui après coup avancent n'importe quoi, sont des gens qui manquent d'Intégrité et de l'Honnêteté... ils ont des objectifs autres que pieux.
                    Pour ma part, profondément croyant, je me demande à qui viendrait l'idée de punition pour des gens qui passent leur vie sans péché.
                    Pourquoi un être humain, comme tous les autres, n'ayant reçu la grâce de personne, va se substituer à l'Autorité de Dieu et commencer à semer des idées pour ne pas dire des rumeurs....
                    Il est temps, et pour une dernière fois, que les Algériens en général se ressaisissent et calmement s'interrogent et viennent à des conclusions saines.
                    Le Bon Dieu nous a mis sur sa Terre pour avoir une vie digne de la façon qu'on se conduise et selon les préceptes qu'Il nous a donnés (de quelle religion que nous soignons).
                    Pourquoi Dieu punirait-Il des innocents ? Pensez à ces milliers de vies d'enfants emportées par les flots... pensez à ces milliers d'enfants atteint de toute sortes de maladie incurables telle que le SIDA...
                    Jamais je ne croirai que le Bon Dieu a donné la vie à tous ceux là pour les faire souffrir! Heureusement j'ai foi en Dieu et non en les hommes!
                    Je garde espoir cependant que tout être qui a erré revienne sur le chemin de la foi, de la fraternité... et de la construction d'un Monde meilleur.

                    Catastrophes: liens
                    http://users.skynet.be/meteorite.be/Bodaibo.html

                    http://www.aufeminin.com/forum/Socie...turelles_.html
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #70
                      Ah!! Merci Nassim!!!!!

                      Kikka

                      Commentaire


                      • #71
                        Avucic
                        Des gens qui après coup avancent n'importe quoi, sont des gens qui manquent d'Intégrité et de l'Honnêteté... ils ont des objectifs autres que pieux.
                        Je suis tout á fait d´accord. Ces gens qui se manifestent seulement aprés les catastrophes pour denicher une confirmation de la loi divine nagent bien dans un fatalisme qui ne correspond á aucune pieté.
                        C´est apparament la meme betise du moyen age que l´eglise a essayé d´imposer aux gens.
                        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                        Commentaire


                        • #72
                          A Nassim,

                          Finalement dans mon intervention il n'y a que la fin qui t'a irrité. Dès qu'on parle de SIDA tout le monde s'affolle....

                          Je ne suis ni un intégriste, ni un fondamentaliste seuleument un musulman et tout musulman qui se respecte sait que si on transgresse ce que Dieu nous a interdit le mal qui nous atteindra sera une punition forcement. Un diabète (puisque tu le cites) c'est la volonté de Dieu et on l'accepte mais n'est pas une punition.

                          Envoyé par Nassim
                          Tes théories fumeuses sont typiques des fondamentalistes
                          Lis ce qui suit et tu comprendras d'où je tire mes soi-disantes théories.

                          Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C'est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c'est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez... (Sourate Yunus: 23)

                          "Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple dépravé." (Sourate al-Araf: 81)

                          Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. (Sourate an-Nur: 19)

                          Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? (Sourate al-Ma'ida: 90-91)

                          Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions." "Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur." (Sourate Fatir: 37)

                          Satan vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqara: 268)

                          Le licite et l'illicite sont des bases que même les enfants connaissent.
                          Le Coran contient plein de versets de ce type. N'importe quel musulman ne s'y opposera. Alors pourquoi être traité de fondamentaliste à chaque fois que l'on pense comme un simple musulman?


                          A bon entendeur salut...

                          Commentaire


                          • #73
                            Je ne vois pas à quoi servent tes versets du Coran jupiterus, que voulais tu demontrer à travers ?

                            Thirga, j'ai beaucoup apprécié ton post qui finalement veux tous dire

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par jupiterus
                              Je ne suis ni un intégriste, ni un fondamentaliste seuleument un musulman et tout musulman qui se respecte sait que si on transgresse ce que Dieu nous a interdit le mal qui nous atteindra sera une punition forcement
                              Je n'ai jamais vu un fondamentaliste admettre son statut d'intégriste. Tous les intégristes musulmans se définissent comme étant des musulmans pieux et refusent les termes fondamentaliste, intégriste...etc. Même les terroristes musulmans refusent d'être traités de criminels. Ils veulent qu'on les considère comme des moudjahidines, des soldats au service d'Allah.

                              Le dico est formel : L'intégrisme est l'intransigeance opposée à toute transformation relativement à la pratique et au dogme d'une religion. Et c'est ce que tu défends dans tes posts.

                              Avec le nombre élevé des misères et des souffrances dans le monde (y compris dans les pays musulmans), et à lire les fondamentalistes, on serait tenté de penser qu'Allah passe son temps à punir et semer la souffrance dans le monde. Ce qui est faux.

                              Allah nous a montré le chemin à suivre pour une vie saine, et si une personne ou un groupe de personnes subit une tragédie (maladie, désastre naturel...etc), ce n'est pas qu'Allah le punit, mais parce qu'il y a eu accumulation de facteurs naturels/biologiques dont le désastre/maladie est la résultante.

                              Commentaire


                              • #75
                                salam alaikoum

                                le seul qui peut faire tout ça c'est ALLAH
                                ALLAH nous donne des epreuves a surmonté, pour testé notre foi
                                et toute ces epreuves c'est pour savoir qui et le bon musulman qui croie a l'unique dieu

                                je voudrai dire a la personne qui a parlé du sida, que allah ne fait pas decendre une maladie sans son remede

                                Syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X