Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel age avez-vous fait votre premier jeun?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Premier jour moi j'étais tres jeune , puis c est la faute a mon arriere grand mere Allah yar'ham'ha, on a pas idée a donner un biscuit a un enfant qui fait sa premiere journée de ramadan au complet en lui disant de le cacher pour plutard :22:

    puis je ne mangeais que les miette, hrem narmiw el naama oeilfermé


    Debcha, je crois que c'était l astuce de bcoup de parents lol

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par hippone
      pour ma part , j'ai surpris mon pti cousin caché au placard entrain de manger!
      Mdr , qu'est ce que je le comprends ... faut dire que la faim est parfois mortelle

      Envoyé par Mista
      et ca continue pj oula khlass ?
      Ah là , c'est el tawba
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        Capo : à la fin du mois sacré , ton visage est décapé lool

        Yazou : là c'est pas de ta faute , ta GRM y est pour bcp ...elle te poussait à le faire

        Quant à moi Je préfère garder mon astuce pour moi ,
        elle est simplement inracontale croyez moi
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #34
          A quel age avez-vous fait votre premier jeun?
          je compte le faire cette année bi idniléh

          ya rabbi w la3mal 3lik ... 3adama allahou adjrakoum !

          Commentaire


          • #35
            lol PJ, je pense qu elle pensait que c'est pour m encourager , zaama un cadeau

            Phill, demandes leur de te faire char'bate miam miam une boisson paradisiaque apres une longue journée de soif , t ssoum fi plasti cette fois ci ? ned3ilek oeilfermé

            Commentaire


            • #36
              Qui d'entre vous était champion de la chorba et hrira ?

              Moi je l'étais 3 grands bol a 18 ans et les m3arek n'en parlons même pas. J'accompagnais mon père à la mosqué, j'arrivais à peine se mettre debout, ne parlons même pas quand il fallait se courber

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir...

                La première fois j'avais 6 ans, j’étais chez mes grands parents...
                J'ai tout d'abord fait 1 jour oui ,1 jour non !
                L'année d’après avec mes parents, c’était 1 semaine oui , 1 semaine non, ma mere voulait pas qu'a l'école j'ai des soucis d'attention , faim ou soif !
                Puis à 13 ans c'était le mois complet...J'ai toujours souffert plus de la soif que de la faim ! D'ailleurs pour moi ,Ramadhan va être un mois ou je vais perdre encore beaucoup de poids ..j'ai pas trop faim..

                Ramadhan chez nous est un mois magique et superbe en Famille..toute l'année nous sommes soudés, là encore plus...La maison déborde de joie ...


                SAHA RAMDHANKOM A VOUS LES FAbulous
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #38
                  Ma première fois ou j'ai fait une journée de jêune, j'avais dans les 5 à 6 ans.

                  Je me souviens avoir résisté toute la journée. J'avais trop soif.
                  Mais, j'étais tout content de moi !

                  Il ne resté pas beaucoup de temps pour la rupture du jeune, quand je suis allé acheter du pain chez l'épicier du coin. Au retour, je me suis retrouvé à boire de l'eau d'une fontaine du parc, en face de notre maison.

                  Mais, je me suis rendu compte de mon erreur lorsque j'ai étanché ma soif, et bien rempli le ventre.

                  Ensuite, je commencé ensuite à pleurer !



                  SAHHA SIYAMOUKOUM A TOUTES ET A TOUS !

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir les amis

                    Ah mon histoire avec le ramadhan , je m'en rappelle très bien!!!

                    Comme je suis l'aînée de ma famille et qu'en plus pendant longtemps je n'vais qu'un seul frère, et étant de nature aimant les défis, je voulais à tout prix faire comme mes parents , alors les demi journées je les ai commencées à 5 ans et à 6 ans j'ai fait deux jours complets. 0 7 ans j'ai fait 7 jours et 17 à l'age de 8 ans .

                    A 9 ans j'ai fait le ramadan en entier et quelques années après , je faisais les 6 jours de Chawal en plus sans que mes parents les fassent.
                    Néanmoins, maintenant, j'ai beaucoup de mal à jeûner, ça me fatigue et l'après midi je ne peux plus rien faire!!!
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #40
                      Y'a oueddi Allah yeghfer oua khlass !
                      Les premiers temps je le faisais sérieusement. Arrivé à l'âge de 18-19 ans, j'ai commencé à tricher et puis j'ai tout simplement arrêté de le faire jusqu'à l'âge de 25-26 ans... Ce n'est qu'à l'âge de 27 ans que j'ai commencé à faire le ramadan assidûment... El hamdoulillah oua Allah yeghfer.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #41
                        Vers 8 ans j ai essayé un jour ( le 27) mais une voisine avait ramené des gâteaux et sans que je me rende compte j en ai mangé .... ça m avait déçue car il restait que 2 h avant l adan

                        Mois complet vers 13 ans , toujours fait , jamais triché un jour....une question de peur et de défi

                        Commentaire


                        • #42
                          mon premier jour

                          Mon père Allah yerahmou avait une épicerie, une fois seul je n'ai pu résister a la tentation, une jolie et luisante olive verte...j'ai lutté, lutté (m'enfin sans grande conviction bien entendu) contre chitane en vain....:22:
                          Dernière modification par DocRemady, 28 juin 2014, 00h30.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #43
                            Elles sont belles vos histoires
                            Pleines de nostalgie...
                            Moi j'ai commencé à la puberté un mois complet, sans tricher, et en tenant...par conviction
                            C'était en hiver le tout 1er...Donc journée courte, plutôt facile

                            Commentaire


                            • #44
                              a 7 ans peut etre j'ai essayé de jeuner le jour complet
                              8 ans 5 jour, 9 ans 12 jour, quelque chose comme ça
                              à 10 ans j'ai jeuné presque tout le mois, 24 jours peut etre
                              j'ai jeuné tout le mois quand j'ai été en CEM, à 11 ans peut etre ou 12

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam,

                                J'avais 5 ans la toute première fois, j'ai fait la moitié en alternant jour de jeune et jour normal. Et à 6 ans c'était Ramadhan en entier. Je n'ai pas de souvenir de l'époque si ce n'est la photo que vous voyez, ce qui fait que je ne me rappelles pas avoir déjà passé un Ramadhan sans jeuner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X