Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Besoin de conseils: Je veux m'engager en médecine militaire
Yuna, tu a fait médecine à Alger? si c'est le cas tu peux te renseigner auprés du recteur de la fac pour t'inscrire au concours du résidanat en médecine militaire (attention, les postes sont moins nombreux!!!)
ceci dit, j'ai des amis qui ont fait médecine militaire à Ain Naaja, pour les mecs ça s'est super bien passé mais pour les filles c'était trés dur!
réfléchis bien avant de t'engager! c'est vraiment pas évident
bon courage!
Dernière modification par athena, 27 octobre 2006, 19h33.
Le mieux c'est d'être conseillé de l'intérieur, par quelqu'un qui est dans la medecine militaire, c'est pour connaitre les avantages et les inconvénients etc...
Tu veux faire la spécialité dans la medecine militaire ? car on est d'abord médecin généraliste (?)
@athena:merci mon amie
non pas a alger , a oran ,je sais ke c un peu dur pour les filles ,tu as raison faut bien penser avant de m'engager c pour ça j'ai demandé des conseils , merci
@Elyas:oui voila on fait spécialité aprés notre diplome généraliste en mois de juillet je terminerais mon cursus les 6ans de généraliste
et je veux m"integrer en médecine militaire ,prés je passerais mon exam de spécialité nch"Allah
Je ne connais pas bien le secteur de la santé ni celui de la santé militaire. Je te donne des conseils d’ordres généraux étant donné que j’ai passé mon service militaire.
Les avantages :
- Salaire plus important que celui du civil et retraite à 100%
- Formations et recyclages
- D’autres avantages comme le logement de fonction, …
Les inconvénients :
- Manque de liberté : autorisations pour voyager, enquête sur l’époux, difficultés à réintégrer le civil …
- Affectations aléatoires : tu peux te retrouver dans un endroit perdu au sud par exemple
- Ambiance et mentalité militaire
Conseil : il n y a pas mieux que de travailler pour soi même (fonction libérale)
Dernière modification par shadok, 27 octobre 2006, 20h32.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Besoin de conseils: Je veux m'engager en médecine militaire
yuna je ne peut rien faire d autre que de t encourager franchement deja les medecins sont des gens que je respecte beaucoup engage toi je sus avec toi jusqu au bout
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire