Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos anecdotes de ramdane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos anecdotes de ramdane

    Tout est dans le titre !..

    Bonnes ou mauvaises.. vos anecdotes de ramdane

  • #2
    3 heures du matin passées.. Je sors pour un p’tit bol d’air !
    Au café du coin.. les tables sont encore pleines à cette heure-ci - par petits groupes on y joue au dou'mine..
    Cela dit, aucune considération pour le voisinage.. ça crie, ça parle fort.. on se croirait en plein jour

    zâama hada houawa ramdane ?..
    Wellah ma yehech’mou ! .. pour la plupart, zâama des pères de familles oeilfermé


    Allah Yah'dina


    .

    Commentaire


    • #3
      Sinon .. en fin d’après-midi .. une agréable anecdote !

      Alors que j’achetais des dattes chez mon marchand de légumes.. une femme relativement âgée fait le tour de l’étal et demande à multiples reprises le prix des légumes au commerçant..
      A chaque fois qu’il lui annonçait un prix, elle faisait une sorte moue.. et semblait faire des calculs dans sa tête..

      Un client qui avait observé le manège.. s’approche d’elle et lui propose discrètement de lui acheter les légumes qu’elle désire.. Elle balbutie des remerciements.. et lui explique que son budget global est de 500 DA , sachant qu’elle doit en déduire 300 qu’elle doit au boucher..

      Un quart d’heure plus tard.. m’étant approvisionné dans un autre local.. j’aperçois le généreux monsieur charger les courses de la vieille dame dans sa voiture.. et s’apprêtant même à l’accompagner..

      Ça fait plaisir.. Allah i’ketter men m’tal had el nass

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Capo!

        Rien de spécial ne me vient à l'esprit à l'instant. Si ce n'est le fait que le bruit causé par les voisins ne diminue toujours pas, ça devient même pire peut-être.

        Sinon, touchante ta deuxième anecdote. Ca fait plaisir. Mazal kayen elkhir f eddenya.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Snow
          .. et saha s'hourek

          Quel genre de bruits ?.. des jeunes qui veillent ?

          Commentaire


          • #6
            Ysselmek saha s'horek.

            Non, mais toutes sortes de bruit, la chignole, les travaux, tables et chaises qui se tirent, portes qui se claquent violemment et ce à différents moments de la journée.
            Que ça arrive des fois, je peux bien comprendre, mais tout le temps??? A croire qu'ils habitent seuls.
            Mais bon, on s'y habitue à force, ça fait partie de l'ambiance générale.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Snow

              Ah d'accord..
              .. ça arrive tout le temps
              Faut pas trop compter sur le civisme des familles nombreuses !
              Surtout s'ils elles sont originaires de Boussada

              Commentaire


              • #8
                Vos anecdotes de ramdane

                Salam Khouya Capo

                Moi l’habitude de croquer un bout de pain bien frais en sortant de la Boulangerie et comme d'hab au ramadan j'ai failli me faire avoir Alors je prend mon pain d'une main et l'autre dans la poche ...

                Commentaire


                • #9
                  saha ramdanek khouya Néo

                  hahaha..
                  faut faire gaffe
                  et surtout pas qu'on te voit

                  Commentaire


                  • #10
                    Kho

                    hahaha..
                    faut faire gaffe
                    et surtout pas qu'on te voit
                    Non je fais gaffe depuis le ramadan j'ai failli deux de bouffer un bout de pain
                    Une autre au grand marché au puce de Lyon ramadan oblige bagarre devant un Stand les gens accourent moi je passe a coté des cris des insultes sous la ceintures que vois je deux mamans et leurs filles
                    une bagarre digne des film américain cheveux claques enfin toutes la panoplie ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Malheureusement je n'en ai pas ici ! Les gen sont normaux ils vont au travail et le soir il dorment ....je suis déçue le RAmadhan n'est pas drôle dans ma ville on a même pas d'allemands .....


                      Bijour capo !
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Hello Inata,

                        Tu le passes pas avec la famille ?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'an passé, 2h du matin, déjà fatiguée par une journée épuisante au boulot, je n'avais qu'une envie, dormir pour me réveiller à 7h, les enfants des voisins jouent encore dans la cour, ils crient, ils jouent au ballon, ça m’énerve, je prend une petite (je précise une petite) bassine d'eau que je remplie d'eau et que je leurs jette dessus oeilfermé je rentre comme si rien n'était, ils se calment un moment et reprennent de plus belle, je ressors pour leurs crier dessus, ils me regardent et me narguent en faisant encore plus de bruit, je pense que si je le pouvais, je serai descendue les manger un à un oeilfermé les petits morveux

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour iCi

                            alors alors ...

                            Une fois, alors qu'il restait seulement uen heure pour el 2adan d'el maghreb, ma sœur était entrain de frire el bourakates , et moi avec ma fâcheuse habitude je grignotais les petites miettes de dioul fris .. j'avais complètement oublié que j'étais sayma, quand ma soeur s'est rendu compte de ce que je faisais a coté d'elle, elle n'a rien trouvé de mieux que de me gifler loll elle avait perdu les mots pour me dire Am... qu'est ce que tu fais, arrête ça tt de suite :22:

                            Et voilà je l'ai bien mérité loll, mais maintenant elle est absente, et a chaque fois que je prépare el bourak g un petit sourire aux lévres et je pense fortement a elle .. elle me manque
                            Dernière modification par absente, 09 juillet 2014, 12h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les anecdotes ne manquent pas en cours d'année ..mais celles de Ramadhan sont uniques et spéciales

                              Inatou .. il finirait bien par se passer quelque chose dans ta ville !.. patience

                              Lady choco .. je ne t'imaginais pas aussi violente .. mais pas du tout

                              Rose .. wellah dahek'tini men qelbi


                              A+
                              Je file à la poste ..
                              j'aurai surement une anecdote à mon retour.. qui sait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X