Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens, ce peuple qui aime dormir…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Phileas
    tu sais bien que la fin wa3ra, surtout les dernières minutes. Rires.

    Commentaire


    • #47
      wallah

      On dirai final coupe du monde !

      Commentaire


      • #48
        Phileas
        finale sans fumigène. Rires.

        Commentaire


        • #49
          Dormir 10h d affillêes waouh...impossible pour moi sauf en cas de fievre ou d anesthesie

          Je crois que la culture de la procrastination s est developpée en Algérie, d après vos dires.

          Le sujet sur l alimentation n est pas faux, alimentaion grasse et sucrée , quasi pas d activités physiques...dans quelques années on discutera des generations obeses et somnolantes.:22:
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #50
            pendant les 24 heures d’une journée de l’Algérien, au moins 10h5mn sont dédiées au sommeil et au repos, 6h30mn au travail, 5h8mn à la formation et aux études et 3h3mn dans les loisirs (jeux, media et sport), précise la même source.
            La journée d'un algérien a 24H46mn. De plus l'algérien ne se nourrit pas et ne se lave pas, à moins que cela fasse partie des loisirs.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #51
              Non, l'algérien se forme en mangeant, se lave en dormant, prie en jouant.

              Commentaire


              • #52
                Je ne pense pas que le manque de "loisir" peut être une raison pour dormiroeilfermé

                Sinon j ai posté l article car je trouvais cela marrant et pas du tout dans un esprit de critique

                Commentaire


                • #53
                  en fait si coucou, y a rien d'autre a faire de son temps libre si non faire dodo et glander toute la journée a part t9ar3idj, la médisance et le net bien sur

                  Chou résume bien la chose, errgad ou bi3i leblad
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne pense pas que c'est le manque de loisir qui en est la cause du fait que 90% de jeunes et moins jeunes Algériens possèdent une voiture , par conséquent ils sont tout le temps dehors entrain d'avaler des kilomètres sans raison pour la plupart .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #55
                      Saha Ftourkem

                      Risk

                      Quand on veut on peut
                      Lire des livres des magasines , se cultiver , allé se promener , faire du sport ( les salles de sports c est devenu super a la mode )
                      Les films en Algérie sont piratés , ils ont tt en avant première ....
                      C'est vrai que nous n avons pas des infrastructures suffisantes pour les loisir , mais kayen un minimum qd même

                      Commentaire


                      • #56
                        ACA: la voiture n'est pas un loisir, si tu n'as pas ou aller, une destination ... quoi bon?

                        a alger, les bouchons sont interminables, tu peux passer 30 minutes pour ne faire que 5 malheureux Km, pas d'endroit ou te stationner (gare au parkingueurs), les plages sont saturées, il n y a qu'un seul park d'attraction pour tout l'alger... etc

                        je croise régulièrement des ouvriers entrain de travailler dans la rue, dans la poussière pendant ces journées de canicule, pour un salaire de misère, sans protection.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #57
                          koukou: saha ftourék

                          si tu ouvre un livre, très vite le sommeil viendra te titiller les sens, pareil pour les films surtout le jour d'une canicule (été)

                          les gens préfèrent rester chez eux, avec la climatisation a fond, a regarder un truc, télé ou net ... etc que de s'aventurer dehors en risquant de faire une crise

                          j'en connais pas beaucoup qui trouve intéressante la lécture d'un bon roman hélas.

                          perso, je dors 8 heure, travail 10h (7 + 3h de déplacement), et le reste c'est en fonction des aléas

                          mais si j'ai sommeil, je ne priverai guère on organisme d'une bonne sieste, je ne m'imagine pas lutter contre le sommeil simplement parque j'ai dépassé mon cotas, si j'ai un truc intéressant a faire l'envie de roupiller ne sera meme pas la, si non.

                          c'est un truc qui s'organise pas, quand tu passe un bon moment, que tu fais quelque chose d'intéressant t'aura pas envie de dormir.

                          t'as vu dans les films, quand deux personnes discutent, et que l'une trouve l'autre ininteresante, elle fait semblant d'avoir sommeil pour lui signifier qu'elle s'ennuie... c'est illustratif de la situation, la notre je veux dire ... quand tu trouve rien a faire, dors c'est ca de gagné
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #58
                            @Risk

                            a alger, les bouchons sont interminables, tu peux passer 30 minutes pour ne faire que 5 malheureux Km, pas d'endroit ou te stationner (gare au parkingueurs), les plages sont saturées, il n y a qu'un seul park d'attraction pour tout l'alger..
                            Malgré cela , crois-moi , les gens ne se privent pas de sortir en voiture quitte à passer la nuit dans un encombrement à la belle étoile; les gens sont devenu fous, surtout les jeunes, tu les voit en voiture toute la journée entrain de tourner sans but , les baffles à fond , franchement y a de quoi s'arracher les cheveux
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #59
                              Acapulco

                              franchement y a de quoi s'arracher les cheveux
                              Tu t'arraches les cheveux avec un grand sourire aux lèvres toi loll

                              Commentaire


                              • #60
                                nous apprend l’enquête nationale “sur l’emploi du temps en Algérie (ENET 2012)” réalisée par l’Office national des statistiques (ONS).
                                ils ont réalisé l'enquête avant ou après la sieste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X