Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Dormir 10h d affillêes waouh...impossible pour moi sauf en cas de fievre ou d anesthesie
Je crois que la culture de la procrastination s est developpée en Algérie, d après vos dires.
Le sujet sur l alimentation n est pas faux, alimentaion grasse et sucrée , quasi pas d activités physiques...dans quelques années on discutera des generations obeses et somnolantes.:22:
pendant les 24 heures d’une journée de l’Algérien, au moins 10h5mn sont dédiées au sommeil et au repos, 6h30mn au travail, 5h8mn à la formation et aux études et 3h3mn dans les loisirs (jeux, media et sport), précise la même source.
La journée d'un algérien a 24H46mn. De plus l'algérien ne se nourrit pas et ne se lave pas, à moins que cela fasse partie des loisirs.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
en fait si coucou, y a rien d'autre a faire de son temps libre si non faire dodo et glander toute la journée a part t9ar3idj, la médisance et le net bien sur
Chou résume bien la chose, errgad ou bi3i leblad
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Je ne pense pas que c'est le manque de loisir qui en est la cause du fait que 90% de jeunes et moins jeunes Algériens possèdent une voiture , par conséquent ils sont tout le temps dehors entrain d'avaler des kilomètres sans raison pour la plupart .
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Quand on veut on peut
Lire des livres des magasines , se cultiver , allé se promener , faire du sport ( les salles de sports c est devenu super a la mode )
Les films en Algérie sont piratés , ils ont tt en avant première ....
C'est vrai que nous n avons pas des infrastructures suffisantes pour les loisir , mais kayen un minimum qd même
ACA: la voiture n'est pas un loisir, si tu n'as pas ou aller, une destination ... quoi bon?
a alger, les bouchons sont interminables, tu peux passer 30 minutes pour ne faire que 5 malheureux Km, pas d'endroit ou te stationner (gare au parkingueurs), les plages sont saturées, il n y a qu'un seul park d'attraction pour tout l'alger... etc
je croise régulièrement des ouvriers entrain de travailler dans la rue, dans la poussière pendant ces journées de canicule, pour un salaire de misère, sans protection.
si tu ouvre un livre, très vite le sommeil viendra te titiller les sens, pareil pour les films surtout le jour d'une canicule (été)
les gens préfèrent rester chez eux, avec la climatisation a fond, a regarder un truc, télé ou net ... etc que de s'aventurer dehors en risquant de faire une crise
j'en connais pas beaucoup qui trouve intéressante la lécture d'un bon roman hélas.
perso, je dors 8 heure, travail 10h (7 + 3h de déplacement), et le reste c'est en fonction des aléas
mais si j'ai sommeil, je ne priverai guère on organisme d'une bonne sieste, je ne m'imagine pas lutter contre le sommeil simplement parque j'ai dépassé mon cotas, si j'ai un truc intéressant a faire l'envie de roupiller ne sera meme pas la, si non.
c'est un truc qui s'organise pas, quand tu passe un bon moment, que tu fais quelque chose d'intéressant t'aura pas envie de dormir.
t'as vu dans les films, quand deux personnes discutent, et que l'une trouve l'autre ininteresante, elle fait semblant d'avoir sommeil pour lui signifier qu'elle s'ennuie... c'est illustratif de la situation, la notre je veux dire ... quand tu trouve rien a faire, dors c'est ca de gagné
a alger, les bouchons sont interminables, tu peux passer 30 minutes pour ne faire que 5 malheureux Km, pas d'endroit ou te stationner (gare au parkingueurs), les plages sont saturées, il n y a qu'un seul park d'attraction pour tout l'alger..
Malgré cela , crois-moi , les gens ne se privent pas de sortir en voiture quitte à passer la nuit dans un encombrement à la belle étoile; les gens sont devenu fous, surtout les jeunes, tu les voit en voiture toute la journée entrain de tourner sans but , les baffles à fond , franchement y a de quoi s'arracher les cheveux
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Commentaire