Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie est sale?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam Néo,

    à mon avis la définition du terme saleté est confuse dans ce topic. Elle peut exprimer la pollution quand il s'agit de l'exemple des sachets ou de manque d'hygiene dans le cas de manque de propreté corporelle etc. Il faut noter que certains déchets sont plutôt propres tels que le bois ou cartons et ils sont considérés comme déchet de par le cycle d'utilisation de ces matériaux. En même temps ils pourraient être une matière première pour les procédés de recyclage.
    La saleté est plutôt liées au manque d'hygiene dans les espaces communs et les ERP. Les exemples sont partout tels que les,restaurants les cafés les écoles les cafétéria les hôpitaux les hôtels etc.
    On pourrait considerer différentes catégories de saleté par exemple celle qui est nocive pour la santé, celle qui est nocive pour l'environnement et celle nocive pour le paysage.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • Salam Mezzo !!

      C’est vrai je suis d’accord avec toi mais je pense que c’est l’affaire de tous et pas que de certains nous sommes tous acteur dans les soucis d’environnement et comme je l’ai constaté il y a encore beaucoup a faire

      Quand au manque d’hygiène dans les restaurants et autres édifices qui reçois du public c’est l’affaire des services d’hygiène qui comme moi tu sais ce que font les inspecteurs a part aller a la recherche de rechoua

      Aussi le souci de L’hygiène corporel je ne dis pas que les gens sont sale sur eux même mais la base et l’éducation dans l’islam et la propreté de tout …
      exp faire ça prière dans un endroit propre …A tu déjà vu la salle d’ablution dans une mosquée perso je n’ose même pas entrer et ça ce sont les gens pas La cause du concept chez eux ils ne le font pas

      Commentaire


      • Je l'ai déjà dit et je le répéte: l'algérie de là-bas chez moi est le seul pays (et j'en ai déjà vus) où je préfére me laver les mains au "pied" de la roue de ma voiture que me risquer à aller aux "twalit" du restaurant avant de manger ........ c'est pour ne pas risquer de massacrer l'appiti et me dire ......... bon à péter
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • Neo!

          Tu as raison sur ce point là les arabes ont tout apportés a l'occident
          les maures leurs ont appris a ce laver a construir des toilettes hachakoum !!!

          Comme je l'ai écris plus haut une des base de l'Islam et l’hygiène et ça cela ne concerne pas que les ablutions .....
          AH bon!
          Dans les années 50, les Belges m'ont enseigné l'hygiène, il y avais de l'eau courante et du savon ainsi que des serviettes propres, ils n'ont pas eu besoin de l'Islam pour être propre, j'avais l'air d'un clodo à coté d'eux, à l'époque ils se lavaient les dents trois fois par jour et moi je ne savais pas ce qu'était une brosse à dent.
          De retour en Algérie (Blida) il y avait une amélioration, mais j'étais dans un logement moderne. A l'époque, Blida était très propre et mes amis blidéens me disent que maintenant c'est dégueu!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • je préfére me laver les mains au "pied" de la roue de ma voiture que me risquer à aller aux "twalit" du restaurant avant de manger ........ c'est pour ne pas risquer de massacrer l'appiti et me dire ......... bon à péter
            hahaha ..... tu as raison Scootie
            et je te dis pas la...chiasse d'eau....
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • Merci ali, c'est bien ça notre algérie: belle de loin mais loin d'être belle, mais tant qu'Ali y veille, maalich ............. même de loin !
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • Salam,

                Je formulerai autrement la question : pourquoi la plupart des Algériens sont sales en dehors de chez eux?

                Commentaire


                • Salam

                  Je formulerai autrement la question : pourquoi la plupart des Algériens sont sales en dehors de chez eux?
                  Il m'est souvent arrivé de me demander si ce n'était pas finalement que la résultante d'une extirpation de la saleté (dommageable) qu'on a inculqué à l'intérieur d'eux-mêmes dans le couloir des méandres de l'histoire.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • @scootie

                    Il m'est souvent arrivé de me demander si ce n'était pas finalement que la résultante d'une extirpation de la saleté (dommageable) qu'on a inculqué à l'intérieur d'eux-mêmes dans le couloir des méandres de l'histoire.

                    ça c'est de la psychologie de supermarché peut etre peux tu préciser "méandres de l histoire" comme ça ce serait complet
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X