Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée au Consulat !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Je raconte ma jpournée au consulat de Bobigny.J'arrive làbas vers 5h45.Il ya déjà beaucoup de monde.Je prends mon mal en patience et j'attends comme tout le monde.J'ai demandé de me rejoindre avec la petite vers 10h.A 9h00 ils daignent enfin ouvrir les portes,ça commence à avancer.Je me dis que c'est bien ça avance mais au lieu de donner des tickets et laisser les gens entrer à l’intérieur , non on nous fait entrer seulement dans la cour ou ils ont ouvert un guichet.Imaginez un peu la situation.On est là dans le froid et heureusement qu'il ne pleuvait pas à attendre que le bonne dame commence à travailler.Elle prend tout son temps.La file n'avance pas.A midi la bonne femme ferme le guichet en disant qu'il n’y avait plus de tickets et qu'on devait revenir le lendemain.Là je pète un câble,je commence à gueuler comme un fou.Je lui dis pourquoi on ne nous pas dit dés le début qu'il n' y avait plus de tickets.On nous laisse là dehors dans la cour comme de la merde jusqu'à midi passé pour nous dire finalement il faut revenir le lendemain.On a que ça à faire.Pour calmer la situation,elle nous dit passer au guichet à côté pour nous donner des rendez-vous.On la croit sur parole et on se met en file au guichet à côté.Imaginez quoi?Elle s'est foutue de notre gueule.Elle n'a jamais ouvert le guichet pour les rendez-vous.Elle s'est barrée tout simplement.Ils n'ont aucun respect pour nous.Ils nous prennent pour des chiens.Même les animaux sont mieux traités.
    Donc on attend,on attend et il n'ya toujours personne.Je vais voir à l'accueil pour lui dire s'il ya qqun qui allait venir,il me dit qu'il n'en savait rien avec son air hautain.Je lui dis que je ne bougerai pas d'ici tant que je n'aurais pas vu un responsable.Comme par hasard il n' ya aucun responsable qui etait là ce jour là.ça chauffe de plus en plus.Je croise la dame qui nous avait demander d'attendre,je lui demande des explications,elle me dit que ce n'etait pas elle.Je lui dis qu'elle n'avait pas honte de mentir.Elle est partie en me laissant comme ça .Aucun respect, aucune éducation. Je n'en pouvais plus.Une journée de merde.J'ai perdu une journée pour rien et ça fait la 2è fois que j'y vais pour rien.Je ne comprends pas leur organisation de merde.Pourquoi nous faire subir ça ?Pourquoi autant d'incompetences de ces agents?Le consul ne voit-il pas que c'est l'anarchie totale?Il fallait voir les gens,des personnes âgées,des enfants, attendre pendant des heures dehors dans une cour au froid.Et s'il pleuvait,ils allaient surement nous laisser là.Au fait ils en ont rien à foutre .C'est le dernier de leur soucis.Ce sont les mêmes agents que je vois depuis que je suis petit.Ils sont là depuis plus de 20 ans, quand le consulat etait encore à Aubervilliers.

Commentaire

J'ai peur, j'ai pas envie d'y aller :22::22:

Moi ce qui me tue le plus c'est ce mépris systématique de cette "chère" administration envers tous ses citoyens !!!

Je ne comprends pas leur organisation de merde.Pourquoi nous faire subir ça ?Pourquoi autant d'incompetences de ces agents?Le consul ne voit-il pas que c'est l'anarchie totale?
      C'est de la tyrannie et de l'abus de pouvoir !!

Commentaire

Moi ce qui me tue le plus c'est ce mépris systématique de cette "chère" administration envers tous ses citoyens !!!

Exactement Farashatune, ils n'ont aucun respect pour les citoyens.C'est simplement honteux,scandaleux .

Commentaire

Consulat de Vitry sur Seine..

Pour ma part, mon expérience est celle du consulat sur la photo (Vitry sur Seine), et elle est éloquente. Quand je lis qu'il a suffit d'à peine une journée à Néo, sans bousculade ou autre pour avoir son passeport, je me dis qu'il ne s'est pas rendu compte qu'au final c'était le paradis. Parce que l'expérience de adame et de tous ceux qui se déplacent aux consulats de Bobigny ou Vitry savent de quoi je parle : c'est l'enfer.

En effet, ce sont des lieux où le respect n'est plus de mise, où la souffrance physique et morale prennent le chemin insidieux de nos corps et nos esprits, et où parfois on ne se reconnaît plus.

Je m'explique : lorsque, comme le souligne parfaitement adame, on attend des heures debout dehors, parqués comme du bétail au vu et au su de tous ces gens qui passent, pour au final, s'entendre dire que les tickets ne sont plus délivrés pour quoi que ce soit ou qui que ce soit, on peut en arriver à un état de nervosité tel que parfois on commet des gestes ou profère des paroles impensables.

Pas plus tard que la semaine dernière, à l'issue d'une journée infructueuse en papiers puisque plus de ticket, j'ai assisté à des scènes surréalistes dans ce bon vieux Consulat de Vitry. Exemple : un homme ne s'est pas gêné le moins du monde pour bousculer vigoureusement une "hadja" d'environ 80 ans, histoire de passer devant elle. Sans compter les enfants que l'on n'hésiterait pas à piétiner pour avancer...J'avoue que toutes ces choses me choquent profondément.

Bien sûr, l'organisation de ces Consulats est en grande partie responsable de la dérive et de la nervosité croissante de ces gens. Par exemple, à Vitry, bien trop de départements sont concentrés sur ce seul Consulat, ce qui fait que l'engorgement est à son comble et atteint son paroxysme lorsque la date butoir de novembre 2015 fait son apparition pour l'obtention du passeport biométrique. A côté de cela, ajoutez la prise de ticket pour tout et n'importe quoi : prise de ticket pour prendre un RV par exemple ? Alors que dans les administrations françaises un appel téléphonique suffit, cherchez l'erreur. Ma soeur, a trouvé le guichet des prises de RV vide et a profité de l'occasion pour demander un RV pour dépôt de dossier de passeport, et bien la réponse a été non, pas de ticket pas de RV, comme l'autre qui disait : pas de bras pas de chocolat en somme.

Et les erreurs d'organisation s'accumulent à tous les niveaux, si bien que cela devient un véritable imbroglio qui finit par rendre étouffants ces lieux dont l'image ne cesse de ternir. Il y a bien, parmi les agents du consulats ou même les "clients", des gens de bonne volonté, mais cela ne suffit plus à pallier aux énormes et nombreuses failles de ces consulats. Le problème, c'est que personne aujourd'hui n'a la solution et l'on subit tous, chacun à notre niveau, l'impact négatif de ces failles devenues trous béants.

Cela dit étant dit, pardonnez je vous prie, la missive bien longue d'une inconnue à vos yeux, parce que très rarement présente sur les lieux. J'avais juste envie de partager une expérience.
          Portez vous bien.

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi, depuis tant d'années, les consulats de région parisienne ne donnent pas des rdv, ne serait-ce que sur place, puisqu'ils ne répondent pas au téléphone. Ça éviterait que les gens se pointent des heures avant l'ouverture et organisent ces chaînes (que le consulat n'est pas tenu de respecter, ce qu'il ne fait pas).
            Une de mes connaissances est allée "marquer" au consulat de Nanterre cette semaine : à minuit une cinquantaine de personnes était déjà inscrite.
            A ce jour, je ne me suis jamais déplacée plus de 30 minutes avant l'ouverture, et hragt la chaîne sans problème.

Commentaire

Bonjour

Bizarre quand meme quand on tape plainte sur consulat ALGERIE sur Hadj google
              il y en des pleines pages je pense que le personnel a toujours gardé cette dictatures d'avant le belah foumek ou hote rassek
              il y a un site Euroalgerie on l'on peut poser des reclamations j'ai lu c'est de la folie ....
              Dernière modification par Néo, 21 novembre 2014, 18h12.

Commentaire

Bonjour Neo,
                Qu'on se plaigne ou non, on a toujours besoin d'un passeport pour cinq ans ou d'un visa à chaque voyage !

Commentaire

Se plaindre,mais à qui? On a demandé à voir un simple responsable,aucun n'a pris la peine de venir nous voir.

Commentaire

je pensais que les choses se sont nettement améliorées ses derniers temps au consulat de Bobigny comparées aux autres consulats ... décidément ça va en s'empirant
                    je pensais demander mon passeport bio truc , mais j'ai changé d'avis, après avoir lu les posts précédents
                    qu'ils se le garde leur bio ,ou le foutre là ou je pense ....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Au mois de Février à Paris c'était pire!

Mon cher adame

Au mois de Février, mon épouse et moi avons fait la chaine, devant le consulat de Paris, à partir de 5h30 du matin et il y avait une centaine de personne devant nous!!!!!
                      Nous avons quitté le consulat à 16h avec un passeport prorogé; Nous avons eu droit à une pose de 13h à 14h car nous devions revenir pour le retrait à 14h mais nous avons attendu jusqu'à 16 heures le précieux sésame!!

Par contre, nous avons attendu le passeport biométrique (Ou "biologique"), nous avons attendu 5 mois!!
                      Le Sage

Commentaire

• La dernière fois , j'ai croisé un vieux au consulat de Vitry de merde , meskine il s'est réveillé à 3H du maton de chez lui il habite au 77 , il m'a dit j'ai été obligé de faire des klm à pied pour arriver à la gare car ya pas de bus , il est arrivé à 6h du matin , meskine il n'a pas pu avoir un ticket
                        Le régime algérien s'en fou complètement du peuple , des milliards et des milliards qui leur permette d'ouvrir des antennes en attendant de finir avec le passeport biométrique, mais bon rabi inch allah yatihom moussiba sans exception

Commentaire

• J'y suis passé cet été pour faire mes papiers algériens pour la première fois ! J'avais passé la nuit à attendre devant le consulat et j'étais le 40ème au final j'ai pu tout faire à ma grande stupéfaction : coup de chance ou bien j'ai sous-estimé l'efficacité du personnel à vitry ? que d'émotions en tout cas malgré la souffrance que j'ai enduré dans le froid en tenue d'été et avec comme seul possession mes précieux documents d'identité et d'état civil fraîchement délivrés par le consulat de Paris(hé oui j'y ai survécu aussi quoique c'était plutôt peanuts là-bas).

Mais puisqu'il y'a toujours un mais et que le plaisir ne dure jamais : je dois repasser pour faire le biométrique

Commentaire

• bsibsa Bonsoir

Qu'on se plaigne ou non, on a toujours besoin d'un passeport pour cinq ans ou d'un visa à chaque voyage !
                            Oui mais si on peut améliorer les conditions d'obtentions et d’accueil pourquoi pas c'est vrai faire je ne sais combien de passeport en une journée il faut le faire mais pourquoi pas faire comme en France 3 semaines d'attentes et personne en est mort

Une fois j'ai été convoqué pour la visite médicale pour l'armée et pourtant j'ai fais valoir l'article 3 des services et accord Franco Algérien au telephone un type me dit "lazem edji ou koun present ou djib fiche de paye"
                            je suis parti et un autre m'a dit "Pourquoi tu es venu enta mekech mouckel "
                            j'ai attendu 20h30 pour avoir ma carte

Commentaire

• Bonsoir a tous

Au dernieres nouvelles d’après certaines rumeurs "pas de fumée sans feu "
                              Deux employés du consulat de Lyon se sont fait révoqués car étant impliqués sur un trafic enfin de corruption sur les passeports Bio

Commentaire

• Bonsoir

Et me revoilà avec les news ...
                                Ce matin journée au Consulat de Grenoble nouvellement rafraîchi dans de nouveaux locaux agréable spacieux une bonne organisation et a l’écoute des gens je fus très étonné de ça
                                j'ai répondu sur une autre topic les news du Consulat Bon il est vrai que les Consulat a lire vos commentaires travaillent différemment mais voici ce que j'ai rapporté ....

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...postcount=1092

Par contre juste un couple bras dessus bras dessous
                                Sinon hna on changeras pas 5 heures du mat devant le consulat et deja la cohue un simple papier ou tu met ton nom et ton numero d'arrivée et toujours les memes rumeur du genre galou y dirou ghir 20 passeports Bio par jour
                                Heureusement j'etais le no 20

Ensuite a l'ouverture imaginé le chahb agglutiné devant la port et le C**** D'agent de Sécurité qui appelle les noms doucement sans porte de la vois et qui ce la joue sévère du genre Chorta teh el bled mdrrrrrrrrrrrrr
                                Une fois entrée El hamdoullah !!!!
                                Des locaux flambant neuf mais une chose Pourquoi Hna en avion ou au Consulat certains se sente obliger d'aller hachakoum au Toillette et voila le ballet incessant des mamans et leurs enfants d'autres qui se sentent bessif de faire la prière donc je ne vous parle pas de l'etat de Toilette malgré que notre religion est tolérante Moussafer ou pas !!!
                                Je me suis toujours demandé si ils sont comme ça chez eux
                                Bien sure je précise vu que certains dissectent les mots "JE NE GENERALISE PAS "

Alors viens le tour de mes amis Enfinnnnnnnnnnnnn
                                10 minutes et l'affaire et régler un Hic que j'ai constaté
                                beaucoup de femmes portent le Voile et pour la photo du Bio un type Bon après ils ont rectifié ....

Commentaire

Chargement...
                                X