Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée au Consulat !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Farasha Bonsoir

Hé oui il faut s'armer de patience la bureaucratie est la même puisque beaucoup viennent de la bas juste a savoir de faire la chaîne et passer la journée grrrrrrrrrrrrr un calvaire
    Et pourtant il suffit d'un peut d'organisation comme pourquoi s'obstiner a faire les documents le jour même ,je suis sur qu'il y aurait moins de monde et ils seraient moins énervés

Commentaire

Moi je vous recommande de faire un changement de résidence du passeport chez votre famille en Algérie et voilà, fini les soucis...

Ce n'est pas incorrecte étant donné que vous résidez en Algérie très souvent, et puis mer**, chez vos parents/famille c'est un peu chez vous aussi non ?

Commentaire

.
        Quand a l’accueil du consulat toujours pareil c'est devenu une annexe du pays
        Vous me faites rire, qu'est ce qu'une ambassade ou un consulat si ce n'est une excroissance de l'administration algérienne dans un pays étranger et donc si on se rend dans un consulat et que l'on sente que nous sommes en Algérie, cela veut dire qu'il a réussi sa mission de représentation.
        Pour en revenir à la chaîne et à la désorganisation, c'est aussi une spécificité des nôtres qui ne pensent à leurs documents de voyage et aux billets d'avion ou de bateau qu'a la veille des vacances, ce qui génère des bousculades inimaginables.
        La situation est pareille en Algérie .Je me suis rendu, une fois dans une mairie et un tribunal pour des papiers en Algérie , je vous prie de croire que c'est exactement aussi bien que dans un consulat😜😤.
        Ce qui fait que ces derniers temps, les frères sont pressés de déposer leur dossier pour le biométrique à cause de l'augmentation du prix du timbre à 60€ , c'est le fait que ça génère des embouteillages. Je viens de prendre RV sur le site de mon consulat, il est rendu au 02 avril 2015 ( presqu'un poisson d'avril)!
        Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi dans une préfecture, nos frères patientent calmement et attendent leur tour sans chamailleries et dans l'ordre.
        Dernière modification par absent, 15 novembre 2014, 22h43.

Commentaire

Fenec, c'est pas aussi simple que tu le crois, sinon il faut avoir du monde que tu connais dans l'administration ! en plus c'est pas pratique

La région rhône Alpes par exemple y'a 900000 Algériens inscrits au consulat, et y'a 3 guichets pour l'état civil un samedi par exemple ou malheureusement le seul jour pour ceux qui travaillent ou on peut faire nos papiers y'a un monde fou, tu viens à 7h pour prendre un tickets ils arrêtent de donner les tickets vers 8h30, à 9h ils commencent de traiter les dossier ! c'est d'une lenteur impressionnante, sachant que l'algérien n'est pas patient ça part toujours en bagarre, femmes hommes pareil ... c'est un bazar comme il en existe pas ailleurs
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

dans tout les consulats il y'a foule y'a pas d'exception ...,à croire que leurs passeports se périment tous à la meme date
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space, je parlais à la personne qui fait les passeports la bas, elle m'a dit y'a des gens qui adorent venir au consulat tu vois les mêmes têtes juste parce qu'au consulat ils se sentent comme au bled, Fawda, les cris, incivilités ...Etc

Mais sincèrement l'organisation est vraiment à refaire
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

CarpDiem

tu veux dire ,ils viennent au consulat juste pour l'ambiance ,et se sentir comme si ils sont au bled , pas bete...il est trop cher le billet d'avion pour aller au bled ,faut bien s'organiser pour boucher le trou de la nostalgie
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space, exactement c'est même gratuit !

Commentaire

J'ai l'impression de ne pas vivre dans la même Algérie que vous les amis ...

Saida: Passeport, je l'ai déposé en 2h, même pas, et retiré en 5 minutes.

Sidi Bel Abbes: j'ai retiré "ENORMEMENT" de papiers là bas, allé, 5 minutes dans la mairie pour l'extrait de naissance/résidence, et 5 minutes pour la signature.

Sidi Bel abbes toujours, 10 minutes pour déposer ma demande de nationalité, et un quart d'heure pour la retirer l'après midi de la MÊME JOURNÉE.

Alger...rhalala, j'ai quitté Alger il y à 3 ans maintenant, trop de monde te études finis, et puis j'ai eu une bonne proposition de job ailleurs, bon alors, à Alger il me fallait 20 voir 25 minutes max pour un papier à la maire (Alger centre), le seul bémol à Alger c'est la Daira (Sidi M'Hamed) où même s'il y à pas de monde, c'est la pagaille vu le niveau intellectuel du personnel.

Béchar: Aahahahaha.... c'est vide, tu y vas et t'as tout ce que tu veux.

Boumerdes, Commune de Dellys, et bah là bas, c'est la cerise sur le gateau, même à la poste il n'y à pas de monde

Histoire qu'on comprenne une peu, donnez nous les mairies du Bled dans lesquelles vous allez ... histoire de nous éclairer un peu mieux sur vos histoires

Commentaire

Bonsoir

Aucune histoire, que des faits réels!!

Attendre un document administratif ou passeport au consulat, depuis le matin jusqu'au soir dans une salle d'attente bondée, faut vraiment avoir du courage et de la zénitude.
                      C'est ce qui ce passe en ce moment, dans tous les consulats de France !!
                      Pour peut être, qu'on nous disent.. on n'augmentera pas le prix..en 2015.
                      Et sans compter, le zéro accueil, information, tension, bagarre femmes et hommes, doublage....
                      Tout est à revoir !! C'est vraiment désolant de voir cela en France...
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Je sais, je dois aller dans le sud pour mon S12 ou 12S oeilfermé
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

Bonsoir Inata, tu sais quoi faire?

Prend ton ticket, fais ton shooping toute la journée dans la ville, et tu reviens à 17H, et peut être ce sera ton tour....
                          Bon courage..
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Vos avis sur le consulat de l'Oise ?

Ma fiancée y fait souvent son visa pour venir me voir, mais bon, elle me raconte toujours que c'est dur, mais j'aimerais avoir des témoignages oculaires si possible

Commentaire

Bonsoir Inatou,

Pareil comme toi, je ne savais même pas qu'on devait apporter un S12 pour le passeport... je devais y aller dans le sud au consulat le demander, mais une personne au consulat d'ici m'a facilité la tache, je lui ai donné juste la photocopie de ma carte consulaire et l'acte de naissance et elle m'a fait la demande sans que je me déplace ! ça va prendre 2 mois à ce qu'il parait :22:

Sinon reste la demande en ligne, je n'ai pas essayé encore je vais voir !

http://demande12s.interieur.gov.dz/fr/default.aspx

Fenec, sincèrement déja pour nous c'est compliqué, alors imagine ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de cette misère administratif, tout les consulats Algériens de france sont identiques ou presque la même désorganisation et complication !

Commentaire

Bonsoir Nad

Déjà il faudrait prendre un billet pour aller en Algérie et retirer ce satané 12S en même temps il me faut un passeport pour y aller et pour l"avoir il me faut le S12

Hi Carp

Je prévis d'aller au consulat cette semaine, je vais voir si je peux me faire aider.
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X