Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée au Consulat !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Inatat Tu peux le demander au consulat , meme si tu n'es pas née en France , ils devront te répondre en deux mois , après deux mois ils seront obligé de le faire sur place

Commentaire

Bonsoir

Le 12S est a demandé au consulat du lieu de naissance
      ex
      Si une personne née a Lille et habite Lyon il doit faire sa demande au consulat de Lille et pas Lyon Aussi le consulat de LILLE l'enverras a Lyon

Inata Bonsoir
      Non tu peut faire ta demande au consulat de ta région le consulat et une Annexe de l'Apc comme me la dit une fois un agent du consulat
      Dernière modification par Néo, 16 novembre 2014, 19h34.

Commentaire

Inatou, oui essai normalement ils sont obligé, pour moi il fallait y aller dans le consulat de ma région de naissance, c'est vraiment une misère pas possible ce S12 bon courage à toi

Bonsoir Néo, le consulat de Lyon peut faire la demande au consulat de Lille, et ils ne veulent pas le dire à tout le monde, pour pas se charger d'un travail en plus, mais la dame etait vraiment sympa et elle me l'a fait !
        Dernière modification par CarpDiem, 16 novembre 2014, 19h36.
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Hi Roched !
          C'est ce que je vais faire, je suis bien obligée !

Néo

Carpy

Pourquoi voulez vous me casser le moral Mon consulat est à Bab El Oued
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Inata si tu n'appartiennes pas à un consulat de la région parisienne , à ce n'est pas une tache difficile

Commentaire

Inatou, au contraire ça va être simple pour toi, tu peux aller dans le consulat de ta résidence (qui gère le département ou t'habite) oeilfermé
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

J'en ai bien l'intention Carpy ! Pas le choix

Roched Le S12 est une tâche difficile rien le nom est douteuxoeilfermé
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Bon courage Inatou oeilfermé

Commentaire

En vue des problèmes que vous avez ... si seulement j'avais un chez moi j'aurais fait des résidences de passeport pour tout le forum x) (kayen ma3rifa à la mairie c'est pas un soucis )

Commentaire

Inata , il est nécessaire pour le passeport biométrique, ad3i rabi qu'ils trouvent pas une erreur sur ton nom de famille

Commentaire

Merci Carpy

fenec si tu as la me3rifa pas besoin de résidence ! j'y comprends que dalle

Roched parle pas de malheur !
                        Hemingway

Commentaire

fenec,

pour le visa,le mieux c est oar la poste, pas besoin de se deplacer. on download le demande, on remplit, on paye et in attend sagement le retour du passeport.
                          c est très simple et pas de perte de temps.

en France il y a bcp d algériens, normal qu il y ai du monde dans les consulats.

quand à leur comportement dans les enceintes du consulat....chasses le naturel il revient au galop !
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Pour la résidence du passeport c'est un poil plus compliqué, faut avoir un papier attestant déjà que tu résides dans la Wilaya, et oui, une résidence normale pour avoir la résidence du passeport, et oui

Commentaire

Inata
                              Pourquoi voulez vous me casser le moral Mon consulat est à Bab El Oued
                              Non tu peut en faire la demande par le consulat de ta région en France

Bonsoir Carp
                              C'est ce que je viens d’écrire tu en fait la demande au consulat c'est écris sur tous les sites consulaires

Commentaire

Néo Bonjour

C'est pareil dans le consulat Marocains
                                De Cergy Pontoise
                                Arrogance du personnel
                                Rien à changer
                                Juste une photocopieuse
                                ça évite d'aller à l'extérieur idem pour les photos

Commentaire

Chargement...
                                X