Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doutes et certitudes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mamma mia !

Je doute, qu'est ce j'ai fait là ! a qui dois-je répondre ? à tous en même temps je suppose mais ..sans certitudes hein !

1. Leila
    Quand je parle de TOC, je conçois cela en termes d'hésitations répétées et aggravée donc une forme de doute
    2. wilaya
    Je suis d'accord que ce que je dis est plus valable au niveau pratique que spirituel. Que veux-tu je suis quelqu'un de pragmatique, un peu comme St Thomas, qui ne croit qu'à ce qu'il voit.
    3. Adhrar
    j'espère de tout coeur faire partie des cons qui avancent, et dans le bon sens qui plus est !

Commentaire

ta réponse est trop lègère Astaifi..moi j'ai pris le temps de réflechir et de t'écrire un truc intelligent alor j'aimerais que tu en fasse de m^me!!! grrrrr!!!!mais fais attention à ce que tu vas écrire, y a intéret à ce que ça soi intelligent cette fois...dans le doute abstiens toi!lol!

alors comme ça tu ne crois que ce que tu vois, tu doute donc de l'existence m^me de ton esprit ? tu doute donc m^me que le doute ou la certitude existe?

Commentaire

astaifi doutes tu de l'existence d'Allah lui qu'on ne voit pas?
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Astaifi ne répond pas...cela veut-il dire qu'il doute m^me de son intelligence?

Commentaire

Pourquoi toutes les discussions retombent toujours sur l'existence du bon dieu ? qu'est ce qu'il y à a voir entre la réponse de staifi et l'existence de dieu ? il parle de ces doutes il y en à de plusieurs types on doute pas que de l'existence du bon dieu on doute de l'amour ou de ces capacités à atteindre ces objectifs ou des ces décisions !!

Commentaire

On ne peut pas avoir le doute si on a pas des certitudes et inversement
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Pourquoi toutes les discussions retombent toujours sur l'existence du bon dieu ?
                Les sujets qui reviennent souvent sont entourés de beaucoup de certitudes et de doutes en même temps …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est peut etre un malentenud.
                  Nous n'avons peut etre pas la même conception de la certitude.
                  C'est quoi une certitude??

Ok ca se complique...

Commentaire

Salut wilaya

Mais que veux tu que je te dise ma chère sinon que j'ai toujours été franc en disant ce que je pense. Je ne suis pas imbu de ma personne, je n'ai donc pas de certitudes au dessus de la moyenne. Tu as l'air de me reprocher de douter de mon esprit et franchement, je te remercie pour cette question dans la mesure où celà ne m'a jamais éffleuré .. l'esprit.

C'est vrai, je suis quelqu'un de pragmatique, un épicurien qui aime profiter des belles choses de la vie et je ne me prends jamais la tête avec des questions existentielles auxquelles je sais par avance que je ne pourrais y répondre de façon satisfaisante. En un mot, je vais toujours droit au but, j'ai des convictions certes mais je refuse de m'y enfermer. Je laisse donc les tribulations de l'esprit à ceux qui n'ont guère compris qu'on vit une époque où ce n'est plus cela qui nourrit son homme.

P.S: où est passée la belle femme que tu étais. transformée en guêpe ? alors ne me piques surtout pas plizzzzz

Commentaire

citation Astaifi : "[...] C'est vrai, je suis quelqu'un de pragmatique, un épicurien qui aime profiter des belles choses de la vie et je ne me prends jamais la tête avec des questions existentielles auxquelles je sais par avance que je ne pourrais y répondre de façon satisfaisante. En un mot, je vais toujours droit au but, j'ai des convictions certes mais je refuse de m'y enfermer. Tu es donc certains de ne pouvoir répondre à certaine question avant même d'y réffléchir, si c'est pas s'enfermer dans des convictions ça!!!Je laisse donc les tribulations de l'esprit à ceux qui n'ont guère compris qu'on vit une époque où ce n'est plus cela qui nourrit son homme.parle pour toi, je pense que sans réflexions métaphysiques, l'Homme n'est plus un Homme, puisque le propre de l'Homme c'est sa conscience, sa capacité à réfléchir, son "intelligence" en somme! alors selon toi on devrait se contenter de vivre sans se demander pourquoi, un chimpanzé ne ferait pas mieux si c'est dans cette direction que va l'évolution de l'Homme bientot et avec certitude on pourra dire que le chimpanzé descend de l'Homme

P.S: où est passée la belle femme que tu étais. transformée en guêpe ? alors ne me piques surtout pas plizzzzz Ce n'est pas une guêpe mais une libellule, c'est tout un symbole que je ne dévoilerais pas ici et puis je suis toujours aussi belle tu sais mais comme ma beauté te déconcentré trop dans ta réflexion jai décidé de t'aider un peu comme je pouvais "

Commentaire

Sacrée Leila

"astaifi doutes tu de l'existence d'Allah lui qu'on ne voit pas?"

j'étais sûr qu'on me poserait cette question. me crois-tu si je te dis que je savais que c'est toi et personne d'autre qui s'en chargerait ?

Je te répondrai donc que je suis rassuré que mes doutes éventuels en la matière soient largement compensés par ta conviction que je pense franche et sincère. Bien à toi.

Commentaire

Je doute de tout...
                          Même de mes doutes.

Je sais, je sais, vous doutez de mes doutes.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Croco

On doute de tes perles.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Le comble, c'est que moi aussi, je les trouve douteuses...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci astaifi clirais tu dans mes pensées?
                                c'est un plaisir de communiquer avec toi sans se taper dessus.

Merci pour les compliments car c ma devise et merci de l'être avec moi...
                                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Chargement...
                                X