Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video: récit émouvant d'une convertie musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Nassim

    C'est le fondamentalisme catholique en toi qui parle?! D'où sors-tu cette "vérité"?! Peux-tu nous citer une étude sur le sujet?! Tes propos semblent plutôt relever de l'intolérance envers les chrétiens qui choisissent de se convertir à l'Islam!
    Pas du tout je suis catholique c'est vrai mais pas fondamentaliste c'est une notion que tu trouves aux states pas trop en France , je ne vais même pas à la messe tous les dimanche

    Bon peut être ai je un peu trop généralisé sur les convertis en utilisant à leur encontre des qualificatifs peu flatteurs mais franchement quand tu recherches leurs motifs de conversion souvent tu découvres des gens à la personnalité contrariée, ce n'est que mon observation personnelle et ceux d'autres personnes évidement en aucun cas ça n'a valeur de preuve

    Moi ce que je constate là où je vis sur Paris c'est le radicalisme affiché de ces nouveaux musulmans , avec leurs tenues plus qu'exotiques en occident et leurs discours prônant un islam pour le moins rigoriste..
    On les remarque d'autant plus qu'ils sont peu nombreux et qu'à la différence des musulmans de tradition où de naissance ils font tout pour se singulariser

    J'ai parlé de leurs motivations et vous n'avez pas répondu à mes interrogations, il faut savoir que le terrorisme , les crimes des djihadistes(décapitations, crucifixion des chrétien d'Iraq etc ont véhiculé une image négative de cette religion en Europe ce qui fait naître vis à vis de ces convertis une méfiance et une forme de rejet
    Ces convertis affichés et militants sont généralement rejetés par leur famille et par leur entourage professionnel je ne parle pas de ceux qui vivent leur croyance sans ostentation , ceux là par définition on ne les remarque pas..

    Les convertis tu les trouves le plus souvent dans les quartiers à forte concentration d'immigrés style banlieues , souvent ce sont des blacks et généralement ils le font par mimétisme avec leurs amis musulmans


    Certainement que si une femme musulmane s'était converti au christianisme, t'aurais respecté voire défendu son choix!
    Il faut dire que c'est sacrément courageux pour un musulman de se convertir au christianisme vu la pression qu'ils subissent
    En fait c'est une question d'image et de motivations , l'islam a mauvaise réputation et tu sais pourquoi ,ça nourris des suspicions légitimes où fantasmées selon que tu sois musulman où pas vis à vis de ces convertis

    Moi en discutant avec des musulmans sur ce forum je sais que la majorité des croyants sont des gens pacifiques et respectables mais quand tu vois ce que tu vois dans les news et le dégoût que ça engendre il faut qque fois faire un travail sur soi pour ne pas tomber dans l'amalgame facile et la généralisation abusive

    Je suis sincère et franc je dis les choses comme je les ressens et crois moi je suis représentatif de beaucoup ici voir de la majorité, si je donne un avis que je sais polémique c'est pour que l'on m'apporte la contradiction et que quelque part on me rassure aussi sur ce monde musulman



    PEACE OUT
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #32
      Salut

      Envoyé par ROLLON
      ont véhiculé une image négative de cette religion en Europe ce qui fait naître vis à vis de ces convertis une méfiance et une forme de rejet
      De quelle Europe parles-tu?! De celle qui a connu une guerre horrible il y a quelques décennies?! De celle qui s'est soumise comme un caniche aux terroristes chrétiens américains pour détruire l'Irak et massacrer sa population, et créer les conditions de l'anarchie et de la barbarie actuelles en Irak (et en Syrie)? De celle qui soutient (financièrement, militairement et politiquement) les terroristes nazis israéliens d'une manière inconditionnelle pendant que ces derniers commettent régulièrement des génocides à Gaza et volent les terres palestiniennes? La liste est longue.

      Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a certainement des terroristes musulmans qui salissent l'image de l'Islam, mais tu sembles oublier qu'il y a aussi des terroristes chrétiens, juifs...etc qui salissent l'image de leurs religions respectives.

      D'ailleurs, les médias occidentaux sont souvent propagandistes en ne parlant que du terrorisme musulman, et en ignorant le terrorisme chrétien et juif. Par exemple: l'armée israélienne est une organisation terroriste juive, mais aucun grand média occidental n'avait osé l'appeler ainsi pendant le génocide commis par les terroristes juifs à Gaza. Les terroristes musulmans d'EIIL décapitent avec leur couteaux, et les terroristes juifs pulvérisent avec leur bombes.

      Envoyé par ROLLON
      si je donne un avis que je sais polémique c'est pour que l'on m'apporte la contradiction
      Dans ce topic, t'as plutôt versé dans des exagérations sans apporter la moindre preuve sur ce que t'affirmais (les convertis sont des dérangés...etc)!

      Tu sembles hésiter à admettre qu'il y a des fanatiques et des terroristes religieux dans toutes les grandes religions.

      Commentaire


      • #33
        Bon peut être ai je un peu trop généralisé sur les convertis en utilisant à leur encontre des qualificatifs peu flatteurs mais franchement quand tu recherches leurs motifs de conversion souvent tu découvres des gens à la personnalité contrariée, ce n'est que mon observation personnelle et ceux d'autres personnes évidement en aucun cas ça n'a valeur de preuve
        Quel serait un motif de conversion selon toi ?

        un musulman converti au christianisme aurait-il lui aussi une personnalité contrariée ?


        Moi en discutant avec des musulmans sur ce forum je sais que la majorité des croyants sont des gens pacifiques et respectables mais quand tu vois ce que tu vois dans les news et le dégoût que ça engendre il faut qque fois faire un travail sur soi pour ne pas tomber dans l'amalgame facile et la généralisation abusive
        Hum inintéressant ....mais dis-moi, aurais-tu du mal à croire tes propres observations pour aller embrasser celles des news ???!!!!

        Commentaire


        • #34
          punaise que de prises de tete pour des conversions...........:22:n'importe quoi!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Tout n'est pas blanc ou noir. Il y a certainement des terroristes musulmans qui salissent l'image de l'Islam, mais tu sembles oublier qu'il y a aussi des terroristes chrétiens, juifs...etc qui salissent l'image de leurs religions respectives.

            D'ailleurs, les médias occidentaux sont souvent propagandistes en ne parlant que du terrorisme musulman, et en ignorant le terrorisme chrétien et juif. Par exemple: l'armée israélienne est une organisation terroriste juive, mais aucun grand média occidental n'avait osé l'appeler ainsi pendant le génocide commis par les terroristes juifs à Gaza. Les terroristes musulmans d'EIIL décapitent avec leur couteaux, et les terroristes juifs pulvérisent avec leur bombes.

            Je ne suis pas manichéen et je l'ai dit à mainte reprises que je n'amalgamais pas les islamistes avec l'ensemble des musulmans
            Pour les terroristes chrétiens j'aimerais bien que tu me donnes des exemples parce que là tout de suite je ne vois pas qui sont ces chrétiens qui brandissent la bible pour commettre des attentats , si tu fais référence à l'Irak les considérations religieuses n'ont rien à faire là dedans, les motifs étaient tout autres

            Pour le conflit israélo palestinien j'éviterai d'aborder encore une fois le sujet vu les susceptibilités à fleur de peau , je dirais juste qu’Israël agit là bas de façon disproportionnée et de manière injustifiable vu le nombre de victimes mais qu'en aucun cas on ne peut parler de terrorisme dans un sens stricto sensu
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #36
              Quel serait un motif de conversion selon toi ?

              un musulman converti au christianisme aurait-il lui aussi une personnalité contrariée ?
              on sait que l'islam est plus exigeant concernant les moeurs et la morale , que recherche t'on dans cette religion que l'on ne trouve pas ailleurs? là est la question et pour moi ça reste suspect , j'ai en tête ces convertis djihadistes qui ont versé dans l'islamisme

              Des musulmans devenus chrétiens ne font pas parler d'eux et leurs motivations ne peuvent être corrélées à une possible radicalisation religieuse

              J'aimerais que ce que je dise ne soit pas pris comme une attaque de l'islam et encore moins des musulmans , je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu une grande réforme dans l'islam qui puisse clarifier certains versets susceptibles d’interprétations malheureuses par les plus extrémistes

              mais dis-moi, aurais-tu du mal à croire tes propres observations pour aller embrasser celles des news ???!!!!
              Perso j'ai une vision bicéphale de l'islam d'un coté des gens respectables ,pondérés qui vivent leur foi de façon pacifique et de l'autre ces fous d’Allah qui au nom de cette même religion commettent des horreurs
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ROLLON
                Pour les terroristes chrétiens j'aimerais bien que tu me donnes des exemples parce que là tout de suite je ne vois pas qui sont ces chrétiens qui brandissent la bible pour commettre des attentats
                T'as zappé l'actualité mondiale de ces dernières années (pour ne pas remonter plus loin dans l'histoire)?!

                Les attentats terroristes sont la forme de violence des fanatiques religieux militairement faibles. Les fanatiques religieux militairement forts utilisent leur armées, leurs avions et leurs missiles pour semer la terreur.

                Exemple: les terroristes musulmans d'al-Qaida ont usé de détournement d'avions, engins explosifs improvisés...etc pour commettre leurs attentats. Les terroristes chrétiens ou juifs utilisent leurs chars, avions, missiles, drones...etc, pour détruire des pays et massacrer des populations entières.

                Autrement, tu n'as certainement pas besoin que je te cite les nombreux arguments religieux derrière le terrorisme chrétien américain/européen ou juif israélien. Ils sont connus de tous.

                Envoyé par ROLLON
                en aucun cas on ne peut parler de terrorisme dans un sens stricto sensu
                T'es à l'évidence un sympathisant des terroristes israéliens car autrement, tu n'aurais pas dit que le génocide commis par les terroristes juifs israéliens contre Gaza ne relèvait pas de "terrorisme"!
                Ce qu'ont commis les terroristes juifs à Gaza ne relèvent pas seulement de terrorisme, il relève aussi et surtout de crimes contre l'humanité.

                Commentaire


                • #38
                  T'es à l'évidence un sympathisant des terroristes israéliens car autrement, tu n'aurais pas dit que le génocide commis par les terroristes juifs israéliens contre Gaza ne relèvait pas de "terrorisme"!
                  Ce qu'ont commis les terroristes juifs à Gaza ne relèvent pas seulement de terrorisme, il relève aussi et surtout de crimes contre l'humanité.
                  Tu m'insultes à demi mots en disant que je serais un sympathisant pro israélien , jamais au grand jamais je ne soutiens , soutiendrais ce que font les israéliens , je condamne vigoureusement l'action de Tsahal !
                  Ce n'est pas la première fois qu'on sous entend ce genre de choses à mon encontre et à chaque fois je suis obligé de me justifier c'est décourageant à force

                  Les crimes d’Israël sont le fait d'un état par l'intermédiaire de son armée aucunement celui d'une organisation terroriste style bokoharam où al qaeda c'est pour ça que je n'utilise pas ce vocable

                  J'ai tout comme vous été bouleversé par les images des civils et particulièrement des enfants massacrés pendant ces bombardements aveugles
                  Je n'ai aucune raison objective de soutenir Israël , je n'ai aucune attache avec ce pays , je ne suis pas juifs et encore moins israélien


                  Les attentats terroristes sont la forme de violence des fanatiques religieux militairement faibles. Les fanatiques religieux militairement forts utilisent leur armées, leurs avions et leurs missiles pour semer la terreur.

                  Exemple: les terroristes musulmans d'al-Qaida ont usé de détournement d'avions, engins explosifs improvisés...etc pour commettre leurs attentats. Les terroristes chrétiens ou juifs utilisent leurs chars, avions, missiles, drones...etc, pour détruire des pays et massacrer des populations entières.

                  Autrement, tu n'as certainement pas besoin que je te cite les nombreux arguments religieux derrière le terrorisme chrétien américain/européen ou juif israélien. Ils sont connus de tous.

                  Tu aurais pu me citer le cas de l'Irlande du nord avec l'Ira pour ce qui concerne le terrorisme occidentale , le critère religieux est dans ce cas parfaitement une composante du conflit
                  Pour le reste si je comprend bien ta rhétorique je trouve par contre ta comparaison un tantinet tendancieuse dans le sens où nos interventions et celles des USA n'ont jamais été menées pour des considérations religieuses mais plutôt ,si on cherche des justifications cachées, pour des motifs économiques et pétrolières sous couvert d'action humanitaire

                  Les islamistes par contre utilisent bien votre religion pour justifier leur soi disant combat ,ils se basent sur certains versets du Coran pour avaliser leurs crimes , nul part tu ne trouveras ça chez les responsables occidentaux

                  L'occident a sa part de responsabilité dans la montée de l'islamisme radical ce sont nos interventions qui ont déstabilisé ces pays et qui ont nourrit les fanatiques religieux nous sommes aussi les créateurs de l'hydre monstrueux du fanatisme islamiste
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ROLLON
                    Tu m'insultes à demi mots en disant que je serais un sympathisant pro israélien
                    Où vois-tu l'insulte?! Tes propos sur les actions de l'armée israélienne sont similaires à ceux du gouvernement israélien, américain ou français: c'est triste que des enfants et des femmes soient massacrés, mais Israel a le droit de se défendre.

                    Envoyé par ROLLON
                    c'est pour ça que je n'utilise pas ce vocable
                    Tu refuses catégoriquement de décrire les crimes des terroristes israéliens comme étant du "terrorisme,", et tu préfères les décrire comme étant une réaction "disproportionnée"?! Tu minimises la gravité des crimes de guerre des terroristes israéliens et tu prétends que tu n'es pas pro-israélien?!

                    Sais-tu que plusieurs responsables de l'ONU ont accusé Israel de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité?

                    Des nombreux militants de droits de l'homme (plus objectifs que les responsables de l'ONU), ont aussi accusés les terroristes israéliens de génocide à Gaz.

                    Envoyé par ROLLON
                    nos interventions et celles des USA n'ont jamais été menées pour des considérations religieuses
                    Pourquoi d'après toi l'UE/USA soutiennent les terroristes juifs israéliens d'une manière inconditionnelle? C'est évident qu'en grande partie, c'est fait pour des raisons religieuses (alliance judéo-chrétienne). Pourquoi d'après toi la majorité des juifs sont attachés à Israel malgré le statut d'Etat terroriste/apartheid de ce dernier? Pour des raisons religieuses biensûr.

                    Pourquoi d'après toi l'écrasante majorité des américains ont soutenus les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak et se sont massivement engagés dans l'armée américaine après 2001 pour aller tuer des Musulmans? En bonne partie pour des raisons religieuses (une nouvelle version des croisades).

                    Ci-dessous, un exemple d'un ancien responsable du Pentagone qui voyait l'invasion de l'Irak comme étant une guerre chrétienne contre les Musulmans qu'il considérait comme des adeptes de Satan. Beaucoup d'Américains pensent comme lui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu refuses catégoriquement de décrire les crimes des terroristes israéliens comme étant du "terrorisme,", et tu préfères les décrire comme étant une réaction "disproportionnée"?! Tu minimises la gravité des crimes de guerre des terroristes israéliens et tu prétends que tu n'es pas pro-israélien?!

                      Sais-tu que plusieurs responsables de l'ONU ont accusé Israel de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité?

                      Des nombreux militants de droits de l'homme (plus objectifs que les responsables de l'ONU), ont aussi accusés les terroristes israéliens de génocide à Gaz.
                      je refuse de dire que c'est du terrorisme parce que ça ne correspond pas à la définition du terme tel que le définit le dictionnaire ,les mots ont leur sens

                      def: Terrorisme :Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

                      Ici il s'agit d'un Etat pas d'une organisation clandestine mais je suis d'accord pour dire que cet état a commis des crimes contre l' humanité
                      Je sais que le sujet est hyper sensible chez les musulmans par identification je suppose, en France la communauté musulmane est particulièrement remontée contre Israël je l'ai constaté lors des dernières manifs


                      Pourquoi d'après toi l'UE/USA soutiennent les terroristes juifs israéliens d'une manière inconditionnelle? C'est évident qu'en grande partie, c'est fait pour des raisons religieuses (alliance judéo-chrétienne). Pourquoi d'après toi la majorité des juifs sont attachés à Israel malgré le statut d'Etat terroriste/apartheid de ce dernier? Pour des raisons religieuses biensûr.

                      Pourquoi d'après toi l'écrasante majorité des américains ont soutenus les invasions de l'Afghanistan et de l'Irak et se sont massivement engagés dans l'armée américaine après 2001 pour aller tuer des Musulmans? En bonne partie pour des raisons religieuses (une nouvelle version des croisades).

                      Les Etats unis ont lié une alliance avec Israël depuis toujours pour des raisons religieuses (Le retour prophétisé du peuple hébreu sur la Terre Sainte) mais pas uniquement
                      Quand à l'intervention en Irak elle n'était motivée que par la violation de l'intégrité territoriale du Koweit , même si certains comme tu l'as souligné ont vu dans cette guerre un remake des croisades
                      L'Afghanistan c'était en représailles des attentats du world trade center et du Pentagone et c'est certain que dans l'hystérie du moment beaucoup se sont engagés pour venger leurs compatriotes
                      Je refuse d'abonder dans le sens du conflit de civilisation que beaucoup veulent imposer ,je considère les guerres religieuses comme étant des archaïsmes d'un autre temps et perso je ne vois pas le juif où le musulman comme un ennemis potentiel sauf évidement lorsque le musulman se déclare lui même en guerre contre ceux qu'il veut éradiquer
                      Les convertis dans ce sens sont pour moi suspect dans le sens qu'ils recherchent souvent dans l'islam le moyen de leur radicalisation , les exemples ne manquent pas de ces fous qui abandonnent tout pour aller combattre en Syrie
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ROLLON
                        je refuse de dire que c'est du terrorisme parce que ça ne correspond pas à la définition du terme
                        Le terme "terrorisme" est très vague, et inclus aussi le terrorisme d'Etat que commettent les terroristes juifs israéliens. En plus de massacrer et de terroriser les Palestiniens, les terroristes juifs israéliens mènent des opérations terroristes à l'étranger (attentats terroristes en Iran et assassinats de scientifiques iraniens, assassinats de responsables palestiniens, du Hezbollah...etc).

                        Les criminels israéliens sont bien des terroristes juifs qui commettent des crimes contre l'humanité au nom de leur religion.

                        Envoyé par ROLLON
                        Quand à l'intervention en Irak elle n'était motivée que par la violation de l'intégrité territoriale du Koweit
                        Tu confonds la guerre de 1990/91 avec celle de 2003. Celle de 2003 était basée sur un mensonge total selon lequel Saddam Hussein était impliqué dans les attentats de New York.


                        Envoyé par ROLLON
                        Je refuse d'abonder dans le sens du conflit de civilisation que beaucoup veulent imposer...Les convertis dans ce sens sont pour moi suspect
                        Tu te contredis dans le même paragraphe. D'un côté t'affirmes que tu n'es pas prêt d'accepter qu'il y a une guerre des religions, et de l'autre, tu diabolises celles et ceux qui se convertissent à l'Islam!

                        Les faits sont les faits. Il y a bien des guerres de religions à travers le monde. Les fanatiques de nombreuses religions commettent des crimes contre l'humanité.

                        Et en parlant de fanatiques, je ne t'ai pas lu dénoncer avec force les nombreux fanatiques juifs occidentaux qui s'engagent dans l'armée criminelle israélienne pour terroriser et massacrer les Palestiniens par conviction religieuse.

                        Commentaire


                        • #42
                          Rollon

                          je refuse de dire que c'est du terrorisme parce que ça ne correspond pas à la définition du terme tel que le définit le dictionnaire ,les mots ont leur sens
                          Tu manques de lucidité et de courage
                          Oublie le dictionnaire !.. voici les réflexions d'un juif .. en date du 21 Juillet 2014 :

                          «Je ne connais pas d’animaux qui soient aussi cruels que les Israéliens - pas même les crocodiles.
                          - Ils bombardent les écoles, les hôpitaux, les camps de
                          réfugiés, les orphelinats, les magasins de distribution de nourriture gérés par l’ONU, les unités de pompage d’eau, les stations électriques, les ambulances, les enfants qui jouent sur les plages.
                          - Ils assiègent des millions de gens.
                          - Ils tirent sur les enfants qui vont à l’école.
                          - Ils kidnappent des enfants et prélèvent leurs organes.
                          - Ils injectent avec des agents pathogènes les prisonniers, avant de les libérer.
                          - Ils assassinent à partir de la terre, de la mer et du ciel. Et, pire encore, ils calomnient leurs victimes sans défense en les traitant de terroristes.»


                          David Attenborough

                          Commentaire


                          • #43
                            Faire très mal aux parents compte parmi les grands péchés, pour lequel Allah a menacé celui qui le commet d'un châtiment intense en enfer. Faire très mal aux parents ou l'un d'eux signifie leur causer un très fort préjudice, non négligeable. Et avec cela, faire du mal aux parents, que ce soit un mal grave ou léger, est interdit.
                            Donc changer la religion de ces parents est interdit et c'est l'enfer pour elle.

                            Commentaire


                            • #44
                              Et en parlant de fanatiques, je ne t'ai pas lu dénoncer avec force les nombreux fanatiques juifs occidentaux qui s'engagent dans l'armée criminelle israélienne pour terroriser et massacrer les Palestiniens par conviction religieuse.

                              ils ont la double nationalité ,tous les juifs où qu'ils soient sont légitimes à l'obtention de la nationalité israélienne mais c'est vrai que s'engager dans l'armée israélienne dans le contexte actuel est condamnable donc je réprouve ces franco israéliens et par extension tous les juifs d'Europe qui rejoignent tsahal

                              Tu te contredis dans le même paragraphe. D'un côté t'affirmes que tu n'es pas prêt d'accepter qu'il y a une guerre des religions, et de l'autre, tu diabolises celles et ceux qui se convertissent à l'Islam!
                              parce que ce sont les plus extrêmes souvent et que je sais que leurs conversions sont motivées par des considérations rarement pacifiques
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire


                              • #45
                                @momo05

                                punaise que de prises de tete pour des conversions...........n'importe quoi!

                                Mais non, je trouve cela très très émouvant
                                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                                Mahomet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X