Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La reussite des algeriens, une gène pour les francais ?
fait vite de supprimer ta video et tes messages parce que ça joue contre toi; serieusement tu peut y perdre ton poste et donc bye bye "je conduit un train" que tu repetes à tes amis
les franco algeriens qui conduisent un train chez la sncf et qui s'appeleraient rachid ne doivent pas etre beaucoup et en plus qui etaient en service le 20140730 192522
tu vois un peu le schema, conseil disciplinaire, manquement tralala, faute grave, la rue...
lui rendre service? le mec il a son boulot, il a sa vie, il n'a rien fait qui lui vaille une sanction professionnelle (il est pas fou il va pas risquer son job). Et il a reçu des commentaires des plus risibles, que ce soit par les Français ou par certains Algériens.
Tu ne peux pas comprendre oeilfermé
Le drapeau algerien est une icone !.. un symbole
Tu n'étais peut être pas née quand j'ai connu ce drapeau et aussi entendu Qassaman dans sa première version, vous n'avez de l'Algérie que ce qu'on vous a raconté en vrai ou en faut.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Les temps ont changé et il ne t'appartient pas de juger oeilfermé
Quant à ce train.. il est la plus longue quenelle observée à ce jour
Et la question que je me pose depuis tout à l'heure : pourquoi ne pas en rire ?
Les relations franco-algériennes sont très tendues, les histoire des banlieues et des casseurs n'ont rien arrangé. Le drapeau algérien qui est brandi à chaque émeute ou à chaque vague de violence, a désormais une autre signification aux yeux de beaucoup de gens.
On ne peut pas comparer le contexte français à un autre pays il n'y a qu'en France que se passent ce genre de choses.
L'Algérie et les algériens n'ont pas besoin de ça, il y a tant à faire, au lieu de perdre son temps à des jeux de provoc, inutiles parfois aux conséquences ravageuses.
La vraie réussite serait d'apprendre à faire des choses utiles.
Dernière modification par Megane, 04 septembre 2014, 18h01.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Moi je trouve que finalement la France a réussi à coloniser les Algériens dans leurs tétes (de façon trés générales) meme les partisans de la France Algérienne !!!!
Un drapeau est l'attribut d'une nation et je ne comprends pas qu'à chaque occasion on fasse flotter le drapeau algérien dans les rues françaises.
Je voudrais dire aux FAistes qui soutiennent ce geste de me dire qu'elle serait la réaction en Algérie si des groupes de personnes exhibent des drapeaux français en hurlant dans les rues ou sur des voitures quittant la mairie à l'occasion de cérémonies de mariage? Je pense qu'il n'y aura pas un seul algérien à accepter cela et assisterons à des batailles rangées à cause de ce geste.
Je tiens à préciser que les couleurs nationales sont un symbole sacré pour nous. Se permettre de le dévaloriser en le traînant dans la poussière ou de s'en draper lors de manifestations est un sacrilège.
Je voudrais dire aux FAistes qui soutiennent ce geste de me dire qu'elle serait la réaction en Algérie si des groupes de personnes exhibent des drapeaux français en hurlant dans les rues ou sur des voitures quittant la mairie à l'occasion de cérémonies de mariage? Je pense qu'il n'y aura pas un seul algérien à accepter cela et assisterons à des batailles rangées à cause de ce geste.
Ici, c'est le lynchage assuré, heureusement pour eux qu'ils vivent dans un pays civilisé.
Commentaire