Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous peur de ceux qui sont dans le malheur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Risk Bonsoir,

Toi, indifférent?
    Je n'y crois pas du tout.

Mais comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas d'aller porter le poids des autres, mais si tu ne peux pas aider, ne serai-ce que par un sourire, pourquoi faire mal à une personne qui est déjà à terre?

Juste parce que tu as peur de ce qui lui arrive!

Que ferais-tu alors si ca t'arrivais....
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

b'soir Mèg

non non, je suis très (trop) sensible, hyper protecteur (oeilfermé), mais j'essai de me mettre à la place des autres, et l'indifférence s'explique par ca.

le malheur des autres est contagieux en quelque sorte, il hante les rêves, la nourriture a mauvais gout, et tout le monde nous parait hypocrite et insensible.

ce n'est vraiment pas facile.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Mais non Risk le malheur n'est pas contagieux, c'est juste le lot de chacun de nous, même si on ne reçoit pas tous notre part en même temps.

Ressentir de la compassion n'empêche pas les autres de vivre, bien au contraire ca leur apprend à mieux apprécier la vie.

Par contre ceux qui se croient à l'abri, ce sont ceux là qui ne veulent pas regarder le malheur des autres car ils se disent, moi ca ne m'arrivera jamais, je ne veux ni voir ni comprendre, ca n'arrive qu'aux autres mais pas à MOI.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane, exactement, Une personne au grand coeur, un de ceux qui a était le plus vers les malheureux à dit « Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » Abbé Pierre

Et quoi de mieux que la parole de notre prophète qui dit "Sourire à ton frère, est une aumône"
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

CarpDiem, tout à fait, merci pour ces belles paroles.

On croit toujours qu'il faut faire de grandes choses pour être utile aux autres, mais parfois juste un sourire ou une bonne parole, sans trop s'attarder suffit à faire rentrer dans un coeur en peine, des tas de rayons de soleil.

Commentaire

Papillon on n'oblige personne à rien, mais on peut dire que ce sont des gens égoistes et insensibles, parce que c'est vrai.
              C'est tout à fait ça, ils sont égoïstes et insensibles ... je fais pas partie de ces gens là, et je tend toujours la main à ceux qui en ont besoin ...
              "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
              Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

Que Dieu apaise la douleur de ceux qui souffrent, qu'il guérisse nos malades et épargne ceux d'entre nous qui sont en bonne santé.

Qu'il donne à nos coeurs suffisement de bonté pour comprendre la douleur des autres et suffisement de force pour affronter nos soucis .

Bonne et douce nuit à tous!

Commentaire

Merci Mégane pour ces belles paroles.

Bonne nuit à toi aussi ...
                  "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
                  Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

Sincèrement j'ai jamais su me comporter devant les malheurs des autres ,je suis même parfois très maladroite D'ailleurs j'y vais rarement aux enterrement ,je perds les mots devant la morts !Par contre la maladie et tout autre malheur j'essaye quand même d'aider et soutenir la personne ! Par contre ,mes propres malheurs j'en parle rarement ,je préfère tout garder pour moi !

Haddou ;mes sincères condoléances ,rabi yerham memtak weywessa3 3liha !Khalatlek elbaraka inchallah !
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Merci Mam

Commentaire

Bonjour tout le monde

Mam , les grandes douleurs sont muettes , il faut du courage , enormement de courage pour ne pas etaler ces malheurs et ces soucis , souvent cette etalage se fait au detriment de la dignité ....

risk , je suis parfaitement d'accord avec toi
                        puis ..., parfois, quand je vois la souffrance et le nombre de gens malheureux, je me dis que je ne peux pas vraiment blâmer ceux qui font mine de ne pas s'en apercevoir... il faut beaucoup de force, beaucoup d'endurance et d'énergie pour rester attentif au malheur des autres, à leur détresse, et parfois, ca se retourne contre nous, et on fini par porter une carapace,dresser un mur d'insensibilité qui risque de s'écrouler dès que nos yeux se posent sur des personnes qui souffrent, alors on ne les regarde même plus, loin des yeux, loin du coeur.
                        on ne peut blamer personne , car chacun porte sa propre croix ...et ce poid est parfois trop lourd pour que l'on puisse allez vers les autre et leur tendre notre aide
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Avez vous peur de ceux qui sont dans le malheur?
                          peur Non ...plutot mal à l'aise
                          je ne sais pas comment m'y prendre , ni quoi dire ,je suis plus à l'ecoute de l'autre que dans le dialogue , je me vois pas dire à une personne gravement malade ou à un handicapé...tout va s'arranger ,t'inquietes pas tu vas bientot guérir ....alors qu'elle sait pertinemment que c'est faux
                          il y'a des situations qui me bloque complétement et me paralyse
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                          X