Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que ça vaut le coup d'immigrer au Canada

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc le futur de toute une famille doit dependre de cette virginité ?
    la question ne m'est pas adressé, mais je réponds quand même

Oui, c'est une question d'une très très grande valeur à mes yeux que ma fille reste vierge au moment de son mariage, je ne parle pas de l'hymen d'un point de vue biologique, mais qu'elle ait une éducation basée sur la chasteté, au sens islamique du terme bien entendu.
    Donc, je suis près à changer le futur de toute la famille si cela est nécessaire
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

enigma

Oui ça vaut la peine si on est fonceur, non si on reste dans sa coquille
      la vie n'est qu'un point de vue en fin de compte !
      Moi je répondrais :

NON, ça ne vaut pas la peine si la bas je n'entends pas le Adhan 5 fois par jour !
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Code HTML:
        Tout est relatif mon ami, personne ne peut te donner son expérience. 
        Il faut savoir ce qu’on veut puis accepter les sacrifices.
        exactement
        Dernière modification par saad449, 16 septembre 2014, 12h27.
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

khald

MKH

donc le futur de toute une famille doit dependre de cette virginité ?
          Il fat aller un peu plus loin que la lettre pour comprendre le concept... L'émigration est un projet de vie, elle ne doit certainement pas se faire sur la base d'une compulsion... Les chances qu'un olivier algérien déraciné puisse prendre racine dans une terre à climat continental voir polaire sont peu élevées n'est-ce pas? En revanche une fougère aura beaucoup plus de chance de s'implanter. A chacun de savoir s'il est un olivier ou une fougère... Ca c'était pour la parabole, comprenne qui voudra...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

karimbarbu
            la question ne m'est pas adressé, mais je réponds quand même

Oui, c'est une question d'une très très grande valeur à mes yeux que ma fille reste vierge au moment de son mariage, je ne parle pas de l'hymen d'un point de vue biologique, mais qu'elle ait une éducation basée sur la chasteté, au sens islamique du terme bien entendu.
            Donc, je suis près à changer le futur de toute la famille si cela est nécessaire
            et tu crois que ta progeniture sera bien eduqué et chaste si elle reste au pays?

Commentaire

mkh
              Il fat aller un peu plus loin que la lettre pour comprendre le concept... L'émigration est un projet de vie, elle ne doit certainement pas se faire sur la base d'une compulsion...
              exacte

Les chances qu'un olivier algérien déraciné puisse prendre racine dans une terre à climat continental voir polaire sont peu élevées n'est-ce pas? En revanche une fougère aura beaucoup plus de chance de s'implanter. A chacun de savoir s'il est un olivier ou une fougère... Ca c'était pour la parabole, comprenne qui voudra...
              sauf quand l'olivier algerien se meurt, il se deracine et prends une patera en toute connaissance de cause, la clementine en sait quelque chose

Commentaire

et tu crois que ta progeniture sera bien eduqué et chaste si elle reste au pays?
                avant tout, il faut s'entendre sur le sens du mot.
                car pour certains, leurs progénitures sont très bien éduqués, même s'ils ont des relations sexuelles avec leurs petit(e)s ami(e)s !

"Papa !papa !, je te présente mon copain Jean pierre''
                "Enchanté Jean pierre ! prends sois de ma fille, et n'oubliez pas de vous protéger ...hum hum, il fait froid dehors"

tu vois le genre ?!

en Algérie, même si ça existe, c'est une minorité et c'est très discret !
                donc, au pays, j'ai l'atmosphère idéale pour éduquer ma progéniture, de la façon la plus idéale pour moi.
                Dernière modification par karimbarbu, 16 septembre 2014, 16h14.

Commentaire

Je travaille comme géologue pétrolier a la SONATRACH, mariée depuis 2 ans, je voudrais immigrer au CANADA comme travailleur qualifié et m'installer durablement.
                  Est ce que ça vaut le coup vu le travail que j’occupe et ma situation plus au moins confortable ? quel est la meilleur destination au Canada ?
                  L'Alberta est la destination toute indiquée pour toi.

Ceci dit, tu peux postuler au programme d'émigration, te rendre là bas pour sonder leur marché du travail en mettant ton poste en disponibilité et si les choses ne te plaisent pas, tu pourras toujours rentrer en Algérie.

Je vais encore choquer (je parle de manière générale pas de toi directement) le pourcentage de chance que ta fille arrive vierge au mariage au Canada n'est pas très élevé... Le pourcentage de chance qu'elle épouse un algérien encore moins... Cette phrase très choquante pour signaler que l'émigration se réfléchit mûrement tant la remise en cause de clés culturelles qu'on pense évidentes peut être élevée dans un des pays archétypes du libéralisme occidental...
                  un ami a moi, un ingénieur en informatique a vécu 10 ans au canada, il est rentré ça fait plus de 5 ans en Algérie, au moment où sa fille aînée a atteint 6 ans d'age.
                  il m'a évoqué cette raison justement, parmi d'autres !
                  Les islamistes et le culte du vagin est une histoire sans fin !

Votre fille peut bien être en Algérie, vierge du devant et défoncé du 'derrière' ... hypocrisie !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

personne ne pourra te le dire, tu le sauras par toi moi ... Bon courage parce que c'est un grand sacrifice

Commentaire

Bonjour

Est ce que ça vaut le coup d'immigrer au Canada
                      Il y fait beaucoup trop froid....oeilfermé

Je vais encore choquer (je parle de manière générale pas de toi directement) le pourcentage de chance que ta fille arrive vierge au mariage au Canada n'est pas très élevé... Le pourcentage de chance qu'elle épouse un algérien encore moins... Cette phrase très choquante pour signaler que l'émigration se réfléchit mûrement tant la remise en cause de clés culturelles qu'on pense évidentes peut être élevée dans un des pays archétypes du libéralisme occidental...
                      Heureusement que c'est pas une généralité, sinon tout(e)s algériens élevés hors du pays seraient des pervers, ou des pu..., ou mieux encore car c'est très à la mode ,des terroristes !!!

Tout est dans la façon d'éduquer, d'instruire et former un enfant dés son jeune age !!! Tout est dans les ami(e)s et relations qu'ils vont fréquenter !!
                      Tout est selon le degré ou les parents vont passer de temps avec lui ou elle !!!

ARRÊTER de dire du n'importe quoi !!!
                      On sera pas plus sage si on reste au pays ,qu'en vivant dans un autre....

Lamentable comme raisonnement...
                      A croire qu'au pays tous les saint(e)s sont restés et y vivent....
                      Faudrait balayer devant certaines portes avec toute la saloperie lu sur la presse Algérienne avant d'accuser que c'est la faute à l'occident...

...Je m’arrête là...
                      Dernière modification par Nuit_Bleue, 16 septembre 2014, 17h12.
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

je me rejoint à la discusion car c est la même question que je me pose depuis un bon bout de temp
                        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

Massnsen

Les islamistes et le culte du vagin est une histoire sans fin !
                          et les libertins et leur lutte pour que toute la société soit comme eux, juste pour se sentir à l'aise avec le fait d'être "Cocu" , est une autre histoire sans fin !

Votre fille peut bien être en Algérie, vierge du devant et défoncé du 'derrière' ... hypocrisie !
                          ça existe, mais la société condamne toujours ces pratiques, ça reste discret, et ça ne touche guère les filles qui veulent restées bien éduquées.

Commentaire

la vie n'est qu'un point de vue en fin de compte !
                            Moi je répondrais :

NON, ça ne vaut pas la peine si la bas je n'entends pas le Adhan 5 fois par jour !
                            Chacun menera sa vie comme il llui semble.

Al adhan, s'il n'existe pas comme il y a 14 siecles, époque où par manque de technologies et qu'il fallait crier haut et fort pour avertir les gens, on peut le remplacer par ce que la science nous offre aujourd'hui
                            sans derranger la quietude du voisin, que le prophète (SAAWS) nous a enseigné de respecter.

Commentaire

enigma

Chacun menera sa vie comme il llui semble.
                              bien dit

Al adhan, (...) on peut le remplacer par ce que la science nous offre aujourd'hui
                              sans derranger la quietude du voisin, que le prophète (SAAWS) nous a enseigné de respecter.
                              pour ma part, j'ai évoqué l'Adhan comme une parmi les multiples raisons qui ne me laissent pas partir d'ici !
                              disons, que c'est assez cher pour moi de l'entendre au moins une fois par jour.

si non, tu lances un autre sujet de débat sur l'Adhan, qui n'a pas sa place ici, alors restons uniquement sur l'émigration !

Commentaire

bonjours tout le monde,

Je travaille comme géologue pétrolier a la SONATRACH, mariée depuis 2 ans, je voudrais immigrer au CANADA comme travailleur qualifié et m'installer durablement.
                                Est ce que ça vaut le coup vu le travail que j’occupe et ma situation plus au moins confortable ? quel est la meilleur destination au Canada ?
                                moi en tant que célibataire je me poserai même pas la question, pour un homme marié je ne saurai me prononcer, mais une chose est sure dans 15 ou 20 ans lorsque le pays sera a la dérive beaucoup se mordrons les doigts pour être resté puisque ça sera trop tard
                                eh oui c'est la facheuse vérité le pays va a la dérive.
                                A LA CROISÉE DES CHEMINS........

Commentaire

Chargement...
                                X