Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que ça vaut le coup d'immigrer au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Karim, avec tous mes respects, tes principes sont indiscutables, je te comprends.

    Al adhan c'est toi qui en parlé le premier.

    A part sa famille, qu'est ce qu'on laisse derrière soit si on immigre? A part un système pourri à l'os
    La pratique de sa religion?
    Je pense qu'on pratique mieux sa religion aux pays Des " Kouffars " que dans une grande partie de pays dits musulmans. Juste à Montréal et ses banlieues il y a plus d'une centaine de mosquées et Moussallah, financés à 99% par al moussalines, et où l'immam est libre de prêcher ses khoutbas sans crainte (sauf appeler à la haine ou le terrorisme), pas comme chez Bouteflika la momie qui dicte sa loi partout meme fi Beit Allah! (Excuse le Hors sujet)

    Il y a une makhlouka (Roumeissa)qui souffre sur un lit d’hôpital depuis dès mois, elle est ou la Rahma chez les musulmans algériens? Si c'etait au Canada que ça se passait, de nombreuses têtes au pouvoir rendront des comptes....
    Khalli almarmita bightaha.

    Commentaire


    • #32
      tu sais enigma
      un récent statistique précise que le pays ou l'islam est le mieux pratiqué est la norvege en 1iére position
      l'arabie séoudite occupe la derniére place et l'algerie l'avant derniere

      Commentaire


      • #33
        Karim daech

        et les libertins et leur lutte pour que toute la société soit comme eux, juste pour se sentir à l'aise avec le fait d'être "Cocu" , est une autre histoire sans fin !
        Primo, je ne suis pas libertin. Deuxio, je ne demande à personne d'être comme moi. Tertio, je ne peux pas être cocu car toujours célibataire.

        Pour le reste, je suis exaspéré par votre ingérence dans la vie des gens. Un monsieur parle d'émigrer au Canada et tout de suite tu nous étales ici les états supposés du vagin de la future fillette de ce monsieur, encore au stade d'ovule, qui ne naîtra peut être jamais fille ...

        En réalité vous êtes tellement des obsédés sexuels que vous ramenez à chaque fois tout à ça. Y compris un projet d'émigration !

        Assoiffés.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #34
          Va mon fils ...

          La bas il y a des humains avec qui tu peu vire en harmonie ...

          En plus t'a internet en haut débit ....

          Et les femme ne te demande pas le salaire d'une vie comme Dot

          rouh rabbi yssahal wo ma tchoufch mourak

          Commentaire


          • #35
            Quassimodo,
            Restons dans le sujet.

            Est-ce que ça vaut le coup d'immigrer au Canada ou même ailleurs?

            Oui ça vaut la peine si on a l'impression qu'on est étranger chez soi dans son pays.....et que seule une infime catégorie du peuple en profite.

            Je suis d'accord avec ceux qui suggèrent d'aller en Alberta, il y a plus opportunités d'emplois.

            Commentaire


            • #36
              Pour en revenir au sujet...

              Pour un algérien qui veut partir le mieux serait peut-être Dubai ou Abu Dhabi ou dans un autre registre la région parisienne (j'ai bien dit la région parisienne, pas la France)... Le Canada est trop loin, trop froid, trop différent... Il y a aussi la Malaisie ou le micro état de Brunei (riche et musulman) dont on ne m'a dit que du bien, mais c'est pareil bien que musulmans, le gap culturel est énorme. Pour la France il faut être armé idéologiquement car la pression laïque, libertaire et sioniste est très, très forte. Mais comme les musulmans sont nombreux et commencent à être bien organisés, en ayant le bon "microcosme" on peut s'en sortir très bien... Et l'avantage est que le pays est à deux heures...

              Après je ne me mets pas à la place des gens, mais si on a une bonne situation dans son pays, il faut bien peser le pour et le contre... L'émigration ce n'est pas de la rigolade, quelques fois un simple changement de région dans une même pays peut s'avérer très pénible.

              Pose une liste de critères objectifs sur une feuille, ajoute des coefficients de pondération pour chaque critère et fais une moyenne ça te donnera une trame d'aide à la décision rationnelle...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #37
                Quasi

                l'Argent ne fé pas le bonheur, y participe peut etre, mé ya pas que ca ds la vie..
                Ce n'est pas qu'une question d'argent, il y a l'ambiance générale, la qualité de vie, la sécurité, les infrastructures, les relations humaines, les soins, l'administration etc. C'est un tout... En général, un ingénieur qui travaille à la Sonatrach ne part pas pour l'argent...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #38
                  Quasi

                  Moi je connais des gens qui ont fait le contraire, des 100% pur beurre de banlieue qui sont partis en Algérie et qui roulent en Q5... Si on veut bien considérer que le Q5 est un critère de réussite ce qui n'est pas mon cas...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui j'avais fait une virée, je voulais répondre à ceux qui déconseillent les papas de filles d'immigrer au Canada, certes, l'individu peut être influencé par son entourage, et que c'est surtout la rue qui éduque, et c'est valable même dans le pays d'origine, mais comparé à ce qu'offre le pays de Bouteflika et sa bande, je pense que ça vaut la peine de foutre le camp.

                    Commentaire


                    • #40
                      Enigma

                      Le problème des démocraties sociales du Nord est qu'elles procèdent à un véritable lavage de cerveau, le modeste milieu familial déraciné ne peut pas faire le poids contre la machine de guerre de l'école, des médias et de la pression sociale. Je te donne l'exemple de la France que je connais, l'école publique est peu performante en ce qui concerne la formation ( si ce ne sont quelques écoles bien localisées), en revanche elle est très performante dans l'inculcation de l'idéologie laïciste, égalitaire (dans le mauvais sens du terme), libérale, libertaire, libertine...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        on dirait que l'émigration c'est une histoire de cul... entre 2 chaises.
                        Formaté Algérien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X