Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sport et Hygiène de vie pour maigrir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens je cherchais ce topic depuis toute à l'heur , je voulais poster cet article , que j'ai trouvé sur yahoo

    Programme minceur : à vos pompes

    C’est un exercice célèbre, qui depuis toujours fait office de révélateur de la force musculaire : les pompes. Peu nombreux sont ceux qui penseraient à l’inclure dans un programme minceur. À tort. Les pompes disposent en effet de toutes les qualité requises pour vous accompagner dans une perte de poids durable.

    Une perte de poids globale
    Souvenez-vous toujours qu’un muscle n’est jamais sollicité seul. C’est une aporie de ne se concentrer sur un muscle de façon précise, notamment dans le cadre d’un programme minceur. On n’y gagne qu’un muscle traumatisant pour l’articulation, court et disgracieux au possible. C’est pourquoi les pompes sont intéressantes. Elles permettent de travailler de nombreux blocs musculaires, engendrant une perte de gras répartie sur l’ensemble du corps. Voilà pourquoi les pompes sont les alliées d’une silhouette affinée. En outre, les pompes sont un exercice si exigeant, qu’elles entrainent la sécrétion par le corps d’adrénaline et de noradrénaline. Or, ces hormones possèdent la faculté de se fixer sur les récepteurs des cellules adipeuse pour les vider de leur contenu graisseux.
    Un programme de musculation bénéfique au quotidien
    Les pompes permettent également un travail important sur les muscles posturaux. Ces muscles, à l’inverse de ceux entrainés par les culturistes, nécessitent un travail en profondeur. Travail que proposent les pompes, à l’instar du squat ou du gainage. En recrutant la ceinture abdo-lombaire intensivement, les pompes dessinent une meilleure stature, un meilleur maintien, mais surtout préservent l’architecture osseuse du dos. C’est donc un moyen intéressant de lutter contre les cervicalgies ou les lombalgies.
    Un exercice accessible à tous

    Les pompes font souvent peur. Il est vrai que cet exercice est très demandeur en énergie. Lorsqu’on n’est guère habitué à en faire, difficile de s’y mettre ! Il faut bien comprendre que c’est le prix à payer pour brûler un maximum de gras. Pas de panique : tout le monde peut faire des pompes ! S’il est trop difficile pour vous d’effectuer des pompes au sol, vous pouvez commencer contre un mur, ou contre une table basse. Petit à petit, l’idée est de baisser de point d’appui de vos mains afin de solliciter de plus en plus vos muscles. Vous passerez ensuite aux fameuses pompes au sol. Variez l’écartement des bras pour faire travailler différentes parties du corps. Plus vous rapprochez vos mains, plus vous musclerez vos triceps. À l’inverse, plus vous écarterez vos bras, plus vos pectoraux seront sollicités. En progressant, vous pourrez passer aux pompes au sol. Enfin, vous pourrez ajouter de la difficulté, en faisant reposer vos pieds sur une table basse.

    Commentaire


    • Elle est ou koukou ???
      Elle m'a dit de venir tous les 2/3 jours pour raconter les exploits !


      comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait du sport, j'ai commencé sérieusement cette semaine , je marche tous les jours ... une à une heure et demi voir 2 heures, dans quelques jours (jeudi prochain) je commencerai le footing .

      Commentaire

      Chargement...
      X