Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armee!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non mais dans une école preparatoir aux études d'ingenieurie

    la formation est militaire scientifique sciences humaines + langues + éducation physique

    http://www.dailymotion.com/video/x7x...e-de-promotion

    Commentaire


    • #17
      et c'est à cause de cette formation que ça a durré 3 ans fermée

      Commentaire


      • #18
        je suis une anti militariste profonde, même la vue d'un uniforme me fait horreur !
        je deteste la discipline militaire ou autre d'ailleurs

        et si on m'oblige un jour à ça ... je prends les armes

        Commentaire


        • #19
          Joce

          bravoooooooooooooooooooooooooooooo!

          Commentaire


          • #20
            a t'on besoin de l'armée (ou de l'école ) pour faire passer/basculer des classes d'âge entières dans l'uniformité, a t'on besoin de l'armée pour faire comprendre à des gens qu'est-xce que la discipline ? Le service militaire ici en france c'était une vraie perte de temps pour pas mal de jeunes, pour d'autre il servait à apprendre un metiier ou une specialité, ne serai-ce que le permis de conduire, mais dans le monde actuel la menace est moins grande qu'au temps de la guerre froiide, donc pourquoi retourner en arrière en réinstaurant le SM ? l'algerie quant à elle se trouve dans une autre logique, notamment à cause de la rébellion armée des gspc

            Commentaire


            • #21
              mais moi aussi j'aime pas le trop d'hypocrisie qui reigne dans ce genre d'organsation et d'organisme
              mais j'ai dis c'est une experience à découvrir et à vivre
              puis je suis fiér de la passé au moin je serai pret de servir mon pays en cas de danger exterieur , pour contribuer à la defense de ma nation .

              Commentaire


              • #22
                A VOILA, TOUS S EXPLIQUE

                trop beau tous ces jeunes en uniformes
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #23
                  Pour construire un pays il nous faut une trés bonne génération avec d'élite bien construite
                  et pour faire instruir une élite , on aura besoin de discipline et de rigueur
                  et dan s un pays comme le mien il nous faut l'armée et des puis de petrole biensur

                  Commentaire


                  • #24
                    ASTAIFI et SENSIB

                    j'suis d'accord avec vous!
                    je crois que l'armee pour les garcons de18 20 ans ne peut etre que benefique.
                    les garcons grandissent,deviennent "homme"et apprennent les responsabilites,
                    je pense a tous ces jeunes hommes de banlieue qui sont perdus!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      hoooooooooo tolk tu as repris les armes

                      heureuse de te voir parmi la troupe bon retour
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour rentré à cette école il ne faut pas depasser 19 ans donc l'age est une condition mais ils acceptent les moins de 18 ans !
                        comme moi j'avais 17 ans quand j'ai rentré .

                        Commentaire


                        • #27
                          Momooooooooooooooooo

                          l'armée ne les retrouverait pas
                          tu parles

                          l'armée actuelle c'est pour les élites
                          les scientifiques

                          pas pour des petits gars qui savent à peine lire et écrire

                          on les mettrait de corvée de chiottes tout le temps

                          il y a forcément d'autres solutions "civiles"

                          je vois certains reportages interessants;
                          nonobstant les mauvaises langues, il y a des initiatives généreuses et intelligentes dans ce pays: c'est ce qu'il faut développer

                          pas l'armée, Dieu du ciel, non
                          Dernière modification par Absente, 05 novembre 2006, 16h39.

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est vrai Danielle


                            meme chez nous !! c'est le cas et c'est vraiment dômage

                            si t'as pas un niveau universitaire tu seras cuit !!!!

                            ils vont te consacré la place la plus chiante et c'est vraiment chiant le netoyage le corvé ,,etc et c'est pas du tout benifique ,

                            Commentaire


                            • #29
                              si.. si.. l'armée pour les p'tits délinquants, la schlague et le fouet moi j'dis.. HOP ET k'ça saute ...
                              noooon mais, ki c'est qui commande ici.. te va vouére !!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                il me semble pour ma part que le respect et la discipline s'aprennent en premier lieu à la maison, l'armée est là pour former des gens au maniement des armes, donc à defendre l'etat et son pays, c'est sûr que s'il y a pas de discipline cela fait sauter le lien de commandement et ton armée est tout sauf une armée, ça deviens un groupe de franc-tireur, donc autant déposer le drapeau et se rendre à l'ennemi de suite
                                c'est pourquoi à mon sens que le service militaire est plus utile car lles gros enjeux ont disparus, la guerre contre le terrorisme si chère à bush, c'est une affaire de police, l'armée c'est bien pour former à des metiers mais c'est pas avec un conducteur d'engin de combat que tu vas gagner des part de marché dans le marché informatique par exemple
                                donc non au SM obligatoire en france

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X