Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ex-Salafi devenu athée confronte un cheikh charlatant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bachi salut..

    Juste une question, tu parles et lis l'arabe?

    Non je n ai pas de chikh a te proposer juste une question..
    ..... ish.

    Commentaire


    • #47
      Bachi

      Cheikh metwali Chaaraoui, mohamed el Ghazali, Omar abdelkafi. Le genre des deux premiers ne se réproduit qu'une fois dans 100 ans.

      Dans I3jaz el 3ilmi : zaghloul Nedjar et Mansour Kiali.

      Les autres c'est des prêtres pour séduire les femmes.

      Commentaire


      • #48
        Moi je suis contre ce genre de débat ,il mène nulle part !
        Je ne suis jamais contre aucun débat mais ce type de débat, islam-athéisme sera toujours un dialogue de sourds. L'Islam et surtout ses chouyoukhs porte-parole ont tellement de certitude.

        Penthy,

        Je lis l'arabe mais je ne suis pas bon...

        Commentaire


        • #49
          Bachi c est pour dire qu on a les moyens mnt de chercher et comparer tout sur le net ou en livres, on a pas beaoin de chouyoukh.. Il faut juste partir du principe qu on est a la recherche de la verité..

          قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (استفتِ قلبك، البر ما اطمأنت إليه النفس، واطمأن إليه القلب، والإثم ما حاك في النفس، وتردد في الصدر، وإن أفتاك الناس وأفتوك)
          Si quelqu un pourrait le traduire ou l expliquer
          ..... ish.

          Commentaire


          • #50
            Penthy

            Tu veux dire qu'il faut penser l'Islam par nous-mêmes, qu'on n'a pas besoin de guide ?

            Le cas échéant, je suis avec toi à 1000 pour cent.

            Commentaire


            • #51
              Tant qu on a le Coran et la "sunna" (pour cette derniere il faut bien chercher la vraie) on est sur le bon chemin.

              Dans l histoire du prophete صلى الله عليه وسلم les gens qui ont crus en lui et sont venu le voir qu une fois, ils sont revenus chez eux et ont commencé a inviter d autres a embrasser l'islam..

              Comment ils ont fait?
              Est ce qu ils ont appris le Coran par coeur? Il n etait meme pas complet..
              Mais la bonne foi et le principe en islam (adorer Allah Seul, et rien qu Allah) etait la base de tous ce qui vient apres.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #52
                Penthy

                Coucou,

                J'ai lu ton dernier poste, je croyais que t'étais Chouan, je me suis dis aw tab 3lih rabi

                Commentaire


                • #53
                  Coucou Fajitos

                  Mdrr nos avatars seressemblent?

                  Ceci dit Allah yahdina we yahdih
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #54
                    Penthy

                    Oui, wallah, j'ai relu une deuxième fois et je n'avais pas cru et quand j'ai regardé l'avatar, je me suis dis Ahhhhhh hadi hia.

                    Commentaire


                    • #55
                      Fajito

                      Pour les gens que tu as cité, je connais la plupart d eux,mils sont bien (de mon point de vue)

                      Ce qui j ai remarque c est que quel un, on va pas dire un savant, fais des etudes et lis des milliers de livre et apprends bcp de science islamiques et vient nous raconter le fruit de ses recherches, une fois il a tort sur un point on le traite de tous les noms et faut le bannir

                      Je parle pas de ceux qui sement la fitna et insite a tuer ect..

                      Moi je pense qu il faut les ecouter sans eliminer son cerveau, il peux dire des verités comme des mensonges, en fin de compte c est des etres humain

                      C est pour repondre a ceux qui vont dire les chouyoukh que tu as cité sont nuls
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam

                        Envoyé par Bachi
                        C'est vrai que cette interdiction du doute fait un tort énorme à la maturité de la pensée
                        Il est question de douter de quoi au juste ? Si c’est de remettre en cause l’existence du Dieu il faut savoir qu’on ne peut se dire qu’on est croyant et douter au même temps… Un croyant qui doute est tout simplement un oxymore. C’est de là que pour un croyant " le doute n’est pas permis" prend sa légitimité.


                        Quant à la question de remettre en cause un tel ou tel hadith ou une pratique quelconque, comme l’a souligné Megane, là le doute ne peut qu’être instructif dans la mesure ou ça nous pousse à aller vérifier les sources et chercher la vérité.


                        Le fait de douter qui a le sens de conjecturer est tout aussi dans certains cas proscrit, pour la simple raison qu’il installe entre autres de l’inimitié entre les individus.
                        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ ۖ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ.
                        49.12. Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d'entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? (Non !) Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les deux extremes

                          toujours à la recherche de l'extrême; d'un extrême a l'autre !!! ??????
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #58
                            Ex-Salafi devenu athée confronte un cheikh charlatant

                            a façon de penser du cheikh est vraiment terre à terre, le jeune l'a démoli, c'est claire qu'il ne s'est jamais poser ce genre de question.
                            paradoxalement j'ai trouvé ce cheikh plus convainquant que ce jeune athée.
                            c'est un mauvais exemple sur l'influence des charlatans

                            il suffit de voir les anciennes videos de abassi madani et ali belhadj, pour voir comment les charlatans procèdent.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #60
                                La vidéo de shadok est plus classique. Le super imam qui vient au secours d'un cheikh de second ordre.
                                Du coup, j'ai de la sympathie pour le petit cheikh, il avait une voix moins rageuse et savait un peu plus écouter.

                                Sincèrement, je trouve cela pathétique ces duels. Au 21e siècle, il ne reste plus que les musulmans à triper sur ce genre de débat..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X