Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur mariage entre une Française et un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Enfin bon c'est vraiment triste de ne pas pouvoir être heureux à cause d'une histoire de législation.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Diane

      Tu peux toujours vivre avec lui en faisant uniquement la Fatiha, si tu es d'accord de prendre le risque de ne pas faire de mariage civil.

      Commentaire


      • #18
        en secret wendy

        Commentaire


        • #19
          Mais est-ce que c'est illégal le concubinage en Algérie ? C'est plus l'aspect légal qui lui fait peur. Il ne veut pas finir en prison. Comme c'est un officier je ne sais pas trop comment ça se passe. Après on ne serait pas toujours ensemble. Il a une maison au bled donc je ne vivrais pas en caserne avec lui, mais on se verrai lorsqu'il a des congés etc. Et je suis prête à trouver un boulot en Algérie, à apprendre l'arabe (j'ai un peu commencé). Et dès que j'aurai le droit de faire une demande de naturalisation j'essayerai et après inch Allah, le mariage civil ! Je veux juste savoir si c'est possible, réaliste. Connaissez vous des cas comme le mien ? Il parait que certain imam en France acceptent de faire un mariage religieux sans mariage civil. Avez vous des adresses ?

          Commentaire


          • #20
            diane si l'armée apprend qu'il s'est marié avec toi il sera licencié dégradé et perdra tous ses droits
            la prison je ne pense pas

            Commentaire


            • #21
              Idem pour le concubinage ?

              Commentaire


              • #22
                Le mieux c'😇😑est que tu lui fasse li papié mais y'a des risques dianes. Tu vois ce que je veux dire?

                Commentaire


                • #23
                  diane,

                  Tu lis les reponses ???

                  Le mariage religieu n est pas reconnu !!!

                  un peu de reflexion : tu vas aller en Algérie , il te faut un vida, une invitation, pour pouvoir y rester il te faut une carte de sejour qui ne sera etablie que si tu es mariée ou si tu as une activité en Algérie ......

                  le mariage via un Imam en France , tu vas à la mosquée et tu demandes y a pas plus simple ....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais est-ce que c'est illégal le concubinage en Algérie ?
                    Ben en tant qu'officier je pense qu'il est mieux placé pour répondre à ces questions.
                    A mon avis ça ne doit pas être légal parce que qu'est ce qui prouve qu'il y a bien un mariage religieux? Je ne sais pas....

                    Commentaire


                    • #25
                      e concubinage n est pas illegal aux yeux de la loi des hommes mais au regard de la sociėté.
                      c est un ensemble d éléments qu il te faudra prendre en compte .....une femme qui vit seule : un trouver un logement releve d un combat, 2 elle est tout de suite considérée comme une prostituée !

                      Lis le code de la famille ...instruis toi sur le pays dans lequel tu veux aller vivre...tu me sembles extremement naive....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est plus l'aspect légal qui lui fait peur. Il ne veut pas finir en prison. Comme c'est un officier je ne sais pas trop comment ça se passe.

                        il sait très bien lui, comment ça se passe

                        ps : la nationalité algérienne... c'est limite la quête du SAINT GRAAL ... BON CHONCE !
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          On ne demande pas l'acte civil avant le mariage religieux en Algérie ?

                          Commentaire


                          • #28
                            En France, en tout cas par ici, les Imams ne font plus les mariages "halal" sans avoir confirmation que le civil suit... Trop d'abus je pense, je sais que l'Imam de notre Mosquée demande l'acte de mariage civil.

                            Et pour la nationalité algérienne, t'es pas sortit de l'auberge, je connais une femme française qui vit depuis + de 20 ans sur le sol Algérien, ses enfants sont Algériens, elle n'arrive toujours pas à le devenir oeilfermé

                            M'enfin, s'il est officier, peut être a t'il des relations
                            Tragiquement Imparfaite

                            La patience est la clé de la délivrance.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Diane

                              Normalement ton ami qui est officier doit savoir les démarches à faire , non..??
                              Il sait que vis à vis de la société en Algérie vivre en concubinage c'est interdit, et surtout il me semble et ça je le sais dans ton cas il te faut d'abord te marier par le civil, car tu pourra pas passer devant l'imam sinon !
                              Et c'est pas gagner malgré ca que tu ais ta nationalité algérienne, il faut un délai de 2 ans si mes renseignements sont bons ( à confirmer)

                              En plus si tu fais les démarches en France, lui étant officier, même si tu arrive juste à te marier civilement ou être en concubinage, c'est pas le top, lui la bas toi en France...

                              Bref sans être méchante, es tu sure qu'il veuille vraiment se marier avec toi et surtout es tu sure que lui il sait pas déjà les démarches à faire et que ça l’intéresse pas trop de bouger...??

                              Désolée c'est mon coté " méfiante" qui te dis çà!
                              Assures toi bien de ses intentions et surtout ce qu'il est prêt à faire pour vivre avec toi dans le hallal

                              Dans tous les cas , bonne chance !
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire


                              • #30
                                On ne demande pas l'acte civil avant le mariage religieux en Algérie ?
                                Siiiii !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X