Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur mariage entre une Française et un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aucun imam, aucun cadi ne prononcera la fatiha célébrant le mariage si le mariage civil n'a pas été célébré.
    Pour certaines professions : militaires, policiers, certains fonctionnaires le mariage est subordonné à l'obtention d'une autorisation de son ministère après production d'un dossier qui comportera entre autre un certificat de nationalité .
    La vie commune avec cet officier sans avoir été autorisée risque de le voir subir un licenciement sans autre formalité et sans préjudice des autres sanctions.

    Commentaire


    • #32
      Aucun imam, aucun cadi ne prononcera la fatiha célébrant le mariage si le mariage civil n'a pas été célébré.
      MOn oeil..........j'te donne des adresses si tu veux!:22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        Un officier militaire doit constituer un dossier de mariage et le déposer auprès des services concernés du ministère de la défense. Ce dossier doit fournir toutes les informations sur l'état civil de la fille, de ses parents, de ses frères et sœurs, leurs activités, leurs adresses..etc. Une enquête est ensuite ouverte par la gendarmerie pour vérifier que les activités passées, actuels et futures des membres de cette famille ne sont pas contraires au code des militaires. Les services de enseignement militaires donnent ou pas le feu vert pour le mariage. Ceci quand un officier se marie avec une fille de même nationalité.

        Faire déplacer les renseignement militaires ou la gendarmerie en France pour enquêter sur la future mariée et sa famille me semble compliqué ! et je ne connais pas la procédure dans ce cas.

        Cet officier doit connaître ce règlement militaire et informer cette demoiselle amoureuse.
        Dernière modification par absent, 12 octobre 2014, 09h58.

        Commentaire


        • #34
          L'amour n'a pas de frontière. Ath snouss tu ne dois pas connaître pour avoir cette opinion

          Commentaire


          • #35
            @kevin le nouveau converti

            L'amour n'a pas de frontière. Ath snouss tu ne dois pas connaître pour avoir cette opinion
            --------------------------------------------------------

            J'ai expliqué la procédure et toi tu es à côté de la plaque comme d'habitude !

            Au lieu de faire le troll, je te conseille de rejoindre tes potes :

            Dernière modification par absent, 12 octobre 2014, 09h47.

            Commentaire


            • #36
              ?? Tu mets des vidéos d'hommes quasi nu? Désolé ath snouss #pas en mon nom. je n'ai pas d'ami comme ça. Bref, Je ne fais pas le troll je te dis juste que l'amour n'a pas de frontière pour réconforter diane 75.

              Commentaire


              • #37
                bonjour Momo.05

                momo.05
                MOn oeil..........j'te donne des adresses si tu veux!
                Des personnes qui enfreignent les lois, il en existe bien sûr mais leur action est réprimable et fragilise la situation de l'épouse qui n'aura aucun moyen de défense en cas d'incompatibilité dans le couple.

                Au fait, Momo il est beau ton Sloughi, mais c'est un chien de grands espaces et le confiner dans un jardin le rendra malheureux.😜

                Commentaire


                • #38
                  Mdr ta changé ta vidéo. Tu a enlevé l'homme tout nu? Ath snouss on assume pas? Bah alors?

                  Commentaire


                  • #39
                    Mdr ta changé ta vidéo. Tu a enlevé l'homme tout nu? Ath snouss on assume pas? Bah alors?

                    ----------------------------------------------------

                    tu continues à faire le troll et faire du HS !

                    Commentaire


                    • #40
                      Compliqué

                      Pour qu'un militaire ou un policier puisse se marier il lui faut une autorisation de sa hiérarchie après enquête; Si il se marie sans autorisation préalable il est passible de sanctions graves!!!
                      Pour ce qui est du mariage religieux, il ne peut se faire qu'entre deux musulmans; Même dans ce cas le Militaire encoure un risque si ça se sait !!!!
                      Eh oui, l'amour est plus fort que tout mais ce n'est pas simple de concrétiser!!!!
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #41
                        Au fait, Momo il est beau ton Sloughi, mais c'est un chien de grands espaces et le confiner dans un jardin le rendra malheureux
                        qui t'as parlé de "jardin"?l'est pas malheureux t'inquiete!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          pourquoi

                          m'as tu demandé en amie...
                          tu ne me connais pas..
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #43
                            Aucun imam, aucun cadi ne prononcera la fatiha célébrant le mariage si le mariage civil n'a pas été célébré.
                            Pour certaines professions : militaires, policiers, certains fonctionnaires le mariage est subordonné à l'obtention d'une autorisation de son ministère après production d'un dossier qui comportera entre autre un certificat de nationalité .
                            La vie commune avec cet officier sans avoir été autorisée risque de le voir subir un licenciement sans autre formalité et sans préjudice des autres sanctions.
                            Il passera certainement par la prison militaire avant d'etre radie des effectifs de l'armee sans aucun droit et degrade au rang de simple soldat.
                            Les solutions probables:

                            1. Tu essai d'avoir la nationalite algerienne le plus vite possible. En attendant tu peus vivre chez lui dans la cladestinite a condition que sa famille s'y prete et vous aide, sinon c'est problematique.

                            2. Lui essai d'avoir une derogation du ministere, s'il connais des gens haut places qui peuvent l'aider dans cette demarche car il ne suffit pas d'en faire la demande.

                            Dans le passe les officiers se mariaient avec les etrangeres. Beaucoup de femmes russes sont venues avec des militaires algeriens a l'issue de leurs formation en ex URSS. Je ne sais pas quand a ete "ecrite" cette loi interdisant le mariage avec les etrangere mais elle est la!

                            Bonne chance.
                            ...et maintenant?

                            Commentaire


                            • #44
                              Dans le passe les officiers se mariaient avec les etrangeres. Beaucoup de femmes russes sont venues avec des militaires algeriens a l'issue de leurs formation en ex URSS. Je ne sais pas quand a ete "ecrite" cette loi interdisant le mariage avec les etrangere mais elle est la!
                              Je sais qu'en 1976, le MDN a justement demandé aux officiers ayant épousé des étrangères, principalement des soviétiques durant leur formation, de choisir entre leur épouse et leur carrière. Un ami à l'époque a préféré sa carrière à son épouse a mal fini car il a brisé son couple et n'a pas réussi sa carrière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X