Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'État islamique aurait perdu son plus jeune combattant Abu Ubaidah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Dans Hashiyah Ad-Dussuqi (2/174), il est énoncé : "le jihâd devient Fard ʿAyn quand l'ennemi attaque en surprise." En outre, Ad-Dussuqi a dit : "partout où ceci se produit, le jihâd y devient immédiatement Fard ʿAyn pour tout le monde, même les femmes, les esclaves et les enfants, et ils se lancent au combat même si leurs gardiens, maris, chefs ou maîtres le leur interdisent."

    j'ai trouvé ça sur wikipédia
    la guerre d'Algérie fut un djihad tout le monde était concerné petits et grands femmes et hommes confondus contre l'ennemi.

    Commentaire


    • #32
      la guerre d'Algérie fut un djihad tout le monde était concerné petits et grands femmes et hommes confondus contre l'ennemi.
      pas faux...

      je connais un moujahid ne en 1958.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #33
        je connais un moujahid ne en 1958.
        je suppose qu'il livrait du plastique aux moudjahidin qu'il mettait tout ça dans sa couche ? j'ironise tout comme ton poste

        plus serieusement il y avait le ptit Yacef Omar Allah yarhmou

        Commentaire


        • #34
          @arbia

          sans vouloir victimiser qui que ce soit, ça me rappelle la propagande israélienne qui justifiait les infanticides en affirmant qu'il y aura moins d'adhérents au hamas, qu'il éliminait le terrorisme à la racine même
          plus serieusement il y avait le ptit Yacef Omar Allah yarhmou
          tu te contredit non ?
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #35
            Omar ALlah yerhmah est né en 44. Toi born soit tu as été dupé soit tu fais une blague (de mauvais gout et avec manque de respect envers nos valeureux martyrs) en nous disant qu'il existerait un moujahid né en 58 qui aurait donc eu moins de 5 ans lors de la déclaration d'indépendance

            Commentaire


            • #36
              tu te contredit non ?
              non du tout, l'Algérie c'était un jihad et ça personne ne pourra revenir là dessus
              par contre daech c'est plus complexe d'où mon exemple avec israel

              Commentaire


              • #37
                Toi born soit tu as été dupé soit tu fais une blague (de mauvais gout et avec manque de respect envers nos valeureux martyrs) en nous disant qu'il existerait un moujahid né en 58 qui aurait donc eu moins de 5 ans lors de la déclaration d'indépendance
                c'etait un clein d'oeil a l'affaire mellouk et les magistrats faussaires...je ne sais pas si tu connais.

                non du tout, l'Algérie c'était un jihad et ça personne ne pourra revenir là dessus
                par contre daech c'est plus complexe d'où mon exemple avec israel
                c'est une question de principe, les enfants doivent rester en dehor des conflits armée...jihad ou pas.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #38
                  c'est une question de principe, les enfants doivent rester en dehor des conflits armée...jihad ou pas
                  en effet, mais malheureusement les principes n'existent plus lorsqu'une guerre éclate.
                  enfin, pour ne pas qu'il y ait de mauvaises interprétations de mes propos je ne cautionne aucunement daech ou autre fanatique du genre, d'ailleurs la plupart des ulama les considèrent comme des khawaridj

                  Commentaire


                  • #39
                    Arbia,
                    a guerre d'Algérie fut un djihad tout le monde était concerné petits et grands femmes et hommes confondus contre l'ennemi.
                    pas au sens ou on l'entend actuellement:la guerre d'Algerie est une guerre d'indépendance même si pour certains l'aspect religieux entrait en compte

                    Commentaire


                    • #40
                      pas au sens ou on l'entend actuellement:la guerre d'Algerie est une guerre d'indépendance même si pour certains l'aspect religieux entrait en compte
                      au delà de l'idée nationaliste, "l'aspect religieux" pour reprendre tes propos était le vecteur de l'anti-colonialisme

                      Commentaire


                      • #41
                        désolé Arbia mais l'aspect religieux était secondaire,ce sont les discriminations de tout ordres qui sont à l'origine de la lutte armée des algeriens

                        Commentaire


                        • #42
                          @arbia

                          en effet, mais malheureusement les principes n'existent plus lorsqu'une guerre éclate.
                          c'est pas une raison pour ne pas condamner le recrutement des enfants. le pire c'est que maintenant on le fait explicitement via les reseaux sociaux...

                          d'ailleurs la plupart des ulama les considèrent comme des khawaridj
                          les memes oulama ont cautionnés le djihad contre bachar en syrie et contre les chiites en irak..
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #43
                            prenpa : toujours fidele a toi meme tout est bon pour justifier ton incroyance et mettre la religion en second plan voir dans le tiroir pourvu qu'il y moyen ..
                            si on se fi a ta logique il aurait suffit que tata franca offre de meilleurs conditions pour que l'independance soi mise au oubliette ..or la guerre d'independance n'est qu'une continuite' d'un travail deja commence' et l'aspect religieux y a plane' dessus et continuera a le faire telle un cauchemars qui continuera a hante' l'esprit de certains ..

                            Commentaire


                            • #44
                              or la guerre d'independance n'est qu'une continuite' d'un travail deja commence' et l'aspect religieux y a plane' dessus et continuera a le faire telle un cauchemars qui continuera a hante' l'esprit de certains ..
                              ben non ,elle a raison , ce n'est pas une question de croyance ou d'incroyance , la guerre d'indépendance n'a pas été déclenchée spécialement pour des motifs religieux , c'est une révolution pour la liberté , ceci implique une quete du peuple à s’autodéterminer dans tous les aspects de la vie qui touchaient à la société algérienne y compris donc la religion .
                              ne déformez pas l'histoire.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                xenon : c'est vous qui deformiez l'histoire ..et c'est pas les deux trois communiste et autre laicard qui y vont changer quoique ce soi a la premiere .. je te renvoi a la meme logique vehiculer par prenpa et a ma reponse ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X