Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'État islamique aurait perdu son plus jeune combattant Abu Ubaidah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la guerre d'independance n'est qu'une continuite' d'un travail deja commence' et l'aspect religieux y a plane' dessus et continuera a le faire telle un cauchemars qui continuera a hante' l'esprit de certains .
    Et pourtant beaucoup de moudjahidine ( comme Franz fanon par exemple ) n’étaient pas musulmans et se sont alignés avec le FLN et à la lutte contre le colonialisme !! en contre parti des musulmans algériens se sont aligné avec la France (ce qu'on appelle les Harki)
    l'islam à toujours existé en Algérie , (enfin depuis 12 siecle) cela n'a pas empêché certaines tribus algériennes notamment berbères à lutter contre la présence des musulmans ottomans.

    Que lui dire alors à chardo !!! el watan ..... pas le quotidien mais "La patrie" !!!

    Commentaire


    • #47
      xenon : c'est vous qui deformiez l'histoire ..et c'est pas les deux trois communiste et autre laicard qui y vont changer quoique ce soi a la premiere .. je te renvoi a la meme logique vehiculer par prenpa et a ma reponse ..
      je n'attends ni de toi ni d'un autre un quitus pour valider ma croyance mon ami .

      ceci dit , les tentatives des salafistes de récupérer les lauréats de la guerre d'indépendance resteront vain , l'histoire est ce qu'elle est , le peuple s'est soulevé pour réclamer sa liberté ,dans tous les sens du terme .

      l'appartenance religieuse était un ciment identitaire du peule algérien , mais dire que le peuple s'est soulevé pour la religion est archi faux .

      je te renvoie à l'histoire et la genèse de la révolution , des couleurs politiques de chacun des acteurs de cette révolution , des postions des un et des autres.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        c'est très bien qu'ils crèvent tous !! tous ces combattants , leurs femmes leurs enfants !! on va pas les pleurer !!

        Commentaire


        • #49
          Phil : moudjahid religieusement parlant a une autre signification que celle du combattant tout court peu importe les raisons pour lesquelles il le fait ..
          dire beaucoup c'est bien plus qu'exagerer ils l'on fait pour leur principes et conscience avant tout et l'histoire aurait fait son bout de chemin avec ou sans ..idem pour les harki que la poubelle a acceuilli a grand bras ouvert ces derniers on toujours existe' et continuiront a l'etre les poubelles qui les acceuilleront tout autant ..
          moi aussi je te renvoi a l'histoire toute l'histoire et non seulement celle que certains illuminee essaient de nous imposer telle un nouveau Coran ..

          xenon :
          .tu te contredi sans t'en rendre compte quoique au moins toi ta reconnu que ca consitue' le ciment identitaire ..quand on se bas pour son identite' on se bas forcement pour son ciment .. oui je sais ca fait mal de s'en rendre compte que maintenant et apres tout se temps .. cessez de sortir le terme salafiste a chaque fois qu'on vous envoi au petit ca en devient plus que saoulant

          Commentaire


          • #50
            ils les prennent au berceau mtn
            que tous les fanatiques qui , au nom d'allah assassinent des innocents crévent tous un derriére l'autre ,qu'il soit vieux , jeune ,grand ou petit ..Eux ils n'hésiteraient pas une seconde à vous faire sauter la cervelle
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #51
              Chardo
              Phil : moudjahid religieusement parlant a une autre signification que celle du combattant tout court peu importe les raisons pour lesquelles il le fait ..
              dire beaucoup c'est bien plus qu'exagerer ils l'on fait pour leur principes et conscience avant tout et l'histoire aurait fait son bout de chemin avec ou sans .. ..
              Quelle ingratitude !!! C'est lâche ce que tu dis franchement.
              Au point de nier l'apport des non musulmans dans la révolution et l'indépendance.

              Commentaire


              • #52
                .tu te contredi sans t'en rendre compte quoique au moins toi ta reconnu que ca consitue' le ciment identitaire ..quand on se bas pour son identite' on se bas forcement pour son ciment .. oui je sais ca fait mal de s'en rendre compte que maintenant et apres tout se temps .. cessez de sortir le terme salafiste a chaque fois qu'on vous envoi au petit ca en devient plus que saoulant
                t'es nullement habilité à monopoliser la religion.
                le peuple algérien n'a pas attendu le FLN pour être musulman et encore moins le FIS et ses créatures .

                l'Islam est la religion de ce peuple depuis des siécles , le mouvement national le revendique naturellement dés sa naissance , n'empêche la révolution algérienne n'est pas d'essence purement religieuse comme peut l'être le salafisme djihadiste de nos jours ,il n'ya pas de continum entre 54-62 et la période du terrorisme et du contre terrorisme des années 90,à ce propos , le camps choisi par les anciens maquisards est assez éloquent,toute tentative donc de récupération et donc de légitimation se heurtera à au caractére têtu des faits historiques .
                Dernière modification par xenon, 13 octobre 2014, 20h51.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  phil : je te prierai de garder ton discours passionnel pour les autre mais encore plus de ne pas me faire dire ce que je n'ai ni dis ni pense' ..

                  xenon :

                  tu te mele les pinceaux mon vieux ..et le truc de l'epouvantail marche pas avec moi..
                  quoique ca va une fois de plus tu revoi les choses a la baisse en faisant dans le comparatif pas grave tu t y habituera et tu t y fera petit a petit ..ainsi va l'histoire elle s'impose d'elle meme beau sera les manip ..
                  pour revenir au annee 90 un petit rectificatif historique le Fis na rien a avoir avec le salafisme encore plus ceux qui on pris les armes pour tuer leur freres de sang et religion .mais bon c'est un tout autre sujet beaucoup plus recent ..

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est très bien qu'ils crèvent tous !! tous ces combattants , leurs femmes leurs enfants !! on va pas les pleurer !!
                    Je me demande pourquoi des spécimens comme toi aurait plus le droit de vivre que ces femmes et ces enfants...

                    C'est exactement le meme discours tenu par les colons sioniste islamophobe envers les enfants musulmans, sous pretexte que des terroristes lancent des roquettes sur les territoires occupés.

                    Rabbi yerhmou, ce gamins a beaucoup plus de chance que nous de se retrouver au paradis.

                    Commentaire


                    • #55
                      Chardo
                      prenpa : toujours fidele a toi meme tout est bon pour justifier ton incroyance et mettre la religion en second plan voir dans le tiroir pourvu qu'il y moyen ..
                      si on se fi a ta logique il aurait suffit que tata franca offre de meilleurs conditions pour que l'independance soi mise au oubliette ..or la guerre d'independance n'est qu'une continuite' d'un travail deja commence' et l'aspect religieux y a plane' dessus et continuera a le faire telle un cauchemars qui continuera a hante' l'esprit de certains .
                      Ben désolée mais on a des exp dans les territoires d'outre mer.Mais bon revenons à nos moutons:
                      la seule organisation religieuse- à savoir les ulémas et à leur tête Ben Badis- a été la derniere à monter dans le train à destination de l'indépendance:Ben badis a même demandé l'assimilation pour les algeriens .
                      Les islamistes ont toujours été opportunistes dans le sens ou ils ont toujours pris le train en marche:quand à la foi des algeriens laisses là tranquille car elle mérite mieux que d'être prise en otage par des gens dont la seule ambition est le pouvoir :qu'il soit religieux,militaire ou autres, ça n'en reste pas moins des oripeaux pour mieux faire passer la pilule au peuple .
                      Ps-je te prierais de ne pas évoquer mes croyances ou incroyances:elle m'appartiennent, d'autant que je n'évoque pas les tiennes.
                      Si quelqu'un veut réécrire l'histoire au prisme de ses croyances c'est bien toi et non moi car les faits sont têtus,historiques compris.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X