Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans le couple, le partage égal des tâches est une illusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    entre nous , il m'a toujours aidé
    mais la fois ou on a recu sa mére pour un séjour , il a commencé a me dire ; je ne peux pas faire la salle de bains quand ma mére est la
    alors je lui ai dis ; enferme toi , fais semblant de prendre ton bain , tu frottes et tu astiques tout puis prend ta douche et tu sors devant ta mére
    finalement c'était une joke , meme avec sa mere dans le décor il lavait le par terre et cuisinait
    de toute facons il n'a pas le choix

    Commentaire


    • #32
      Qui a parlé de partage égal ? L’essentiel est de partager.

      je peux etre vieux jeu
      mais je vois mal mon mari faire le parterre pour moi ou bien moi lavé la voiture
      je ne sais pas y'a certaine chose qui font la différence
      une femme reste une femme ainsi homme ne mélangeons pas les choses
      l'aider en cas de maladie ou fatigue peut être mais pas autre chose
      c'est la nature humaine
      Non, c'est pas la nature humaine, c'est la construction sociale, des stéréotypes liés au rôle des sexes.
      Dernière modification par Galaad, 15 octobre 2014, 02h42.

      Commentaire


      • #33
        Frieda!

        Il faudra encore un certain nombre de générations pour estimer "normal" qu un homme participe aux taches menagéres....

        Aujourd hui un type de 40 et + qui participe: c est Waouh !!! Miracle

        Et oui c est une source de conflits , de disputes nunuches sur qui que quoi...

        En fait ce n est pas le fait de faire les taches menagéres qui derange ...c est la perte de temps pour remplir ces taches repetitives ...y en a un qui se la coule douce pendant que l autre s ennerve toute seule avec ses chiffons .
        En partageant la multitude de taches on finit bcp plus vite et on peut passer plus de temps ensemble.
        Je fais la cuisine et la pâtisserie, je fais le jardin, je tonds la pelouse 2400 m², j'entretiens la maison (électricité plomberie etc..), je fais les confitures et les conserves, je mets les pantalons à longueur (ma femme ne sait pas coudre à la machine)

        Alors Frieda quoi d'autre?
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          finalement c'était une joke , meme avec sa mere dans le décor il lavait le par terre et cuisinait
          MDR. Et tu lisais le journal en consommant qahwa w garrou?

          de toute facons il n'a pas le choix
          Si elle me sort ce genre de phrases, elle est sûre de se retrouver chez ses parents dans les plus brefs délais. Je donne la main, si on essaye de me prendre le bras, je sors l'artillerie.

          Commentaire


          • #35
            .................
            Dernière modification par sabahe, 16 octobre 2014, 15h54.

            Commentaire


            • #36
              Chouan,

              t as une conception ouverte des taches menagères
              Ce qui n est pas le cas de bcp de jeunes hommes !

              Encore une majorité considerent le rangement et le menage comme des taches feminines !
              C est aussi une question d éducation : quand les garcons sont élevés comme des princes......
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                Tu sais Frieda, lorsque le garçon avait deux ans, nous avons eu des jumelles, alors imagine le travail pour ma femme, surtout qu'en plus elle travaillait, je ne pouvais pas ne pas l'aider!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #38
                  Chouan,

                  t as une conception ouverte des taches menagères
                  Ce qui n est pas le cas de bcp de jeunes hommes !

                  Encore une majorité considerent le rangement et le menage comme des taches feminines !
                  Et de femmes, il n'y a qu'à voir les réponses à ce genre de sujets.

                  Commentaire


                  • #39
                    galaad,

                    cSociété, éducation....l homme est sur un pied d estal ....les femmes sont responsables de l education et de leur propre malheur....elles reprosuisent les memes shemas....

                    chouan,

                    J ai toujours vu mon père nettoyer, ranger, cuisiner, faire le linge , ls occuper des petits ect.
                    Il a du entendre bcp de railleries surtout en Algérie.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Eight

                      je ne peux pas te citer le nombre de fois ou je rentre le soir , je trouve la maison propre , , le souper prêt , les enfants déjà dans leurs lits , je m'installe pour manger ensuite je vais sur le divan , il me ramene ma tasse de thé et on regarde mon emission preférée
                      je pense que si mon mari avait ta mentalité , c'est lui qui retournera chez ses parents

                      Frieda ton pére allah yarahmou n'était pas complexé , c'était un bon papa et un bon mari

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce qui est intéressant dans la façon dont tu dis les choses, c'est que tu montre que c'est toi l'homme du couple. Non pas parce que monsieur aide ce que je trouve honorable (quoi que ce que tu cite ce n'est pas de l'aide, c'est de la servitude), mais parce que tu te conduis de la même manière que les hommes machos et misogynes, sauf que tu es si l'on peut dire une femme et non un homme.

                        Écoutes, ça me fait marrer, mais chaque couple est libre de vivre comme il veut.

                        Commentaire


                        • #42
                          Partager équitablement les tâches ménagères dans le couple ? L'idée nous semble aujourd’hui évidente, voire acquise. Pas du tout
                          on oublie de mentionner que les femmes d'aujourd'huis, ne savent faire ni menage ni cuisine. je plain les hommes qui vivent en couple avec eux.
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #43
                            dans mon couple on égaux , ya pas d'homme ou femme , on fait en sorte que chacun s'occupe de l'autre
                            je paie des factures , je fais les coursses et je raméne mon salaire a la maison , je m'occupe des enfants , (les devoirs , les visites chez le medecin , leur confort ) de ma belle mére ( sa santé , son bien etre ) , je m'occupe de mon mari
                            et quand j'ecris que mon mari s'occupe de moi , car il valorise ce que je fais pour notre famille , je montre que je suis l'homme du couple ?
                            de toutes facons je ne suis pas étonnée , beaucoup d'hommes dans mon entourage pensent pareil que toi , y compris mes freres , ils n'aident jamais leurs femmes

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par sabahe
                              je ne peux pas te citer le nombre de fois ou je rentre le soir , je trouve la maison propre , , le souper prêt , les enfants déjà dans leurs lits , je m'installe pour manger ensuite je vais sur le divan , il me ramene ma tasse de thé et on regarde mon emission preférée
                              Si les hommes attendent tout ça de la part de leurs femmes (et tous les jours !!), je ne vois pas pourquoi l'inverse serait-il intolérable à leurs yeux. Il est normal de participer aux taches ménagères quand l'épouse travaille, c'est même un devoir.

                              Si je peux me permettre, ton mari est responsable et très attentionné, tu as de la chance.

                              Commentaire


                              • #45
                                oui Galaad
                                il est très attentionné
                                je te remercie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X