Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’assassin du Télémly était une femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On dirait yestechfaw fih !!

    Commentaire


    • #32
      Risk

      J'entends bien, mais ce genre de relativisme me dérange parce qu'il sous entend que cet homme a eu le sors qu'il méritait alors que ni sa femme, ni ses deux filles, ni les parents de sa défunte épouse, ni sa famille a elle, ni son autre enfant qui se trouvait miraculeusement à l'école n'ont fait quoi que ce soit pour vivre ce cauchemar.
      Je ne sous entends rien du tout si tu essaies de comprendre le sens même du crime passionnel tu comprendras ce que je veux dire.
      Le crime passionnel est un coup de folie dans lequel les émotions (négatives) prenent le controle sur le cerveau, cela arrive quand une personne attachée émotionnellement se retrouve rejetée et méprisée ou humiliée.
      Chez nous quand un homme trompé tue sa femme il est excusé parce que son amour propre a été bafouée, homme ou femme, peu importe, en réalité le cerveau ne fait pas de différence un crime passionnel peut tout aussi bien être commis par un homme ou une femme.

      Je n'excuse rien mais c'est la réalité des choses qu'il faut comprendre n'importe quel être humain peut se transformer en monstre s'il est poussé à bout. C'est le cas de tous les crimes passionnels, c'est triste mais ca amène à réfléchir sur le respect des sentiments de l'autre même quand on désire s'en séparer, il faut le faire avec tact et respect de sa dignité .
      Dernière modification par Megane, 19 octobre 2014, 19h17.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir RDS,

        Eh oui, ça se résume à ça malheureusement. Et on spécule même sur son futur mariage alors que les tombes de sa famille sont encore fraîches.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #34
          Un fait divers abominable
          Les pauvres , Ellah Yarhamhém

          Commentaire


          • #35
            Mezzo

            Et on spécule même sur son futur mariage alors que les tombes de sa famille sont encore fraîches.
            On ne spécule pas ce genre d'homme n'a aucun respect pour les femmes, la preuve en est ce drame. j'en ai connu des barbus, qui remplacent leurs femme décédée alors que la tombe est encore fraiche, par une jeune et jolie épouse au mépris des sentiments de leurs enfants encore endeuillés sous le prétexte que Monsieur ne peut pas vivre sans femme, j'en ai vu de mes propres yeux...il ne faut pas les faire passer pour des saints non plus, hacha peut être quelques exceptions si ca existe.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Mégane,

              Tous les barbus ne se ressemblent pas, comme tout le monde d'ailleurs et ce n'est pas parce qu'il porte une barbe qu'il n'a aucun respect pour la femme.

              Tu juges une personne que tu ne connais pas, et tu ne connais pas non,plus les circonstances de son deuxième mariage et encore moins celles du divorce.
              Je ne qualifierait pas ce crime de passionnel, c'est un crime bien calculé et prémédité exécuté avec une froideur qui n'a rien à voir avec la folie passagère déclenchée par une passion amoureuse
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #37
                Je ne qualifierait pas ce crime de passionnel, c'est un crime bien calculé et prémédité exécuté avec une froideur qui n'a rien à voir avec la folie passagère déclenchée par une passion amoureuse
                ça c'est l'argument du procureur malgré que les crimes sont prémédités.
                Avec froideur?Personne ne le sait.

                Commentaire


                • #38
                  Megane,

                  Chez nous quand un homme trompé tue sa femme il est excusé parce que son amour propre a été bafouée, homme ou femme, peu importe, en réalité le cerveau ne fait pas de différence un crime passionnel peut tout aussi bien être commis par un homme ou une femme.
                  Les crimes passionnels sont très courant en France peut être plus nombreux qu'en Algerie.
                  Le tarif pour un crime passionnel en France ne dépasse jamais 5 ans.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir Mezzo

                    Eh oui, ça se résume à ça malheureusement. Et on spécule même sur son futur mariage alors que les tombes de sa famille sont encore fraîches.
                    Ah ben que veux tu de nos jours on se permets tt, meme de critiquer la vie privée des autres !! et on se prétend tolérants

                    Commentaire


                    • #40
                      Même le diable aurait eté incapable de frapper avec une férocité pareille !

                      je me demande juste quel chatiment pourrait être à la hauteur de la barbarie de ce Monstre de femme ? : la lyncher sur la place publique , la laisser périr en prison ,la découper en milles morceaux ? je suis incapable d'imaginer la laisser respirer une seconde de plus !
                      Quant à lui chercher des circonstances atténuantes , c'est trop me faire violence


                      Dure dure épreuve que vient de vivre cette famille , Qu'allah leur vienne en aide !
                      Dernière modification par PremierJour, 19 octobre 2014, 20h29.
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Pierre,
                        on execute pas trois personnes sans sang froid sachant que le bébé a reçu six coups de couteau. C'est plutôt une vengeance odieuse perpétrée sur des personnes innocentes.
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #42
                          RDS
                          la tolérance n'est pas un costume sur mesure, et pour ce cas la tolérance doit être zéro.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Megane
                            Je ne sous entends rien du tout si tu essaies de comprendre le sens même du crime passionnel tu comprendras ce que je veux dire.
                            Le crime passionnel est un coup de folie dans lequel les émotions (négatives) prenent le controle sur le cerveau, cela arrive quand une personne attachée émotionnelle ment se retrouve rejetée et méprisée ou humiliée.
                            si l'individu qui se retrouve "obligé" de perpétrer des massacres, d'ôter la vie à plusieurs personnes qui n'ont rien à avoir avec sa détresse parce qu'il est émotionnellement instable alors il n y a plus lieu de le condamner, de le punir et de l'emprisonner.

                            si on part du principe qu'une personne ne se contrôle plus et n'est plus responsable de ses actes parce qu'elle a été rejetée par son conjoins à qui elle tenait, alors on devrait interdire les ruptures, les tromperies, les coquetteries vu ce que ca entraine comme conséquences.

                            la responsabilité de ce crime odieux et immonde incombe ENTIEREMENT à cette folle furieuse, la recherche d'un coupable ne devrait pas s'encombrer d'analyses vaseuses et brumeuse, les faits sont là, têtus difficilement relativisés.

                            de plus, comme je te l'ai dit ma chère amie, le crime passionnel ciblent le partenaire.

                            et enfin, je demande autant d'indulgence envers les voleurs, les autres tueurs et assassins en tout genres, qui pour la cause, ont tous un motif plus ou moins "logique" quand on y regarde de plus près.

                            Chez nous quand un homme trompé tue sa femme il est excusé parce que son amour propre a été bafouée, homme ou femme, peu importe, en réalité le cerveau ne fait pas de différence un crime passionnel peut tout aussi bien être commis par un homme ou une femme.
                            et alors? ca n'empêche pas les auteurs de ces crimes de croupir en prison en attendant une grace présidentielle bouteflikienne.

                            ce n'est pas parce qu'une catégorie de la société jouit d'une certaine forme d'indulgence de la part d'imbéciles qu'on doit automatiquement nuancer les autres crimes parce que commis par des femmes déstabilisées par une romance interrompue brutalement.

                            Je n'excuse rien mais c'est la réalité des choses qu'il faut comprendre n'importe quel être humain peut se transformer en monstre s'il est poussé à bout. C'est le cas de tous les crimes passionnels, c'est triste mais ca amène à réfléchir sur le respect des sentiments de l'autre même quand on désire s'en séparer, il faut le faire avec tact et respect de sa dignité .
                            sur ca, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, celui qui égorge un gosse parce qu'il est en colère est un criminel point.

                            dire que les gens auront tous la même réaction dans des conditions extrêmes (relatif comme terme vu qu'une rupture ou un enfant dans le dos n'est pas vraiment un cas extreme à mon sens) et que cette réaction serait de laisser éclater sa sauvagerie aveuglement, sans retenu, ecrasant tout sur son passage, même le plus fragile des petits être c'est juste ahurissant et c'est traiter tout les gens d'assassins potentiels.
                            Dernière modification par Risk, 19 octobre 2014, 20h31.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #44
                              Mezzo

                              la tolérance n'est pas un costume sur mesure, et pour ce cas la tolérance doit être zéro.

                              Pour la femme meurtrière OUI
                              Pour l'homme trompeur y a surement des circonstances atténuantes

                              Commentaire


                              • #45
                                Risk

                                si l'individu qui se retrouve "obligé" de perpétrer des massacres, d'ôter la vie à plusieurs personnes qui n'ont rien à avoir avec sa détresse parce qu'il est émotionnellement instable alors il n y a plus lieu de le condamner, de le punir et de l'emprisonner.
                                je crois que mon message n'a pas été très clair. je vais retenter.
                                La neuropsychologie moderne s'interesse de près au rôle des émotions dans notre vie et leur influence sur notre comportement.
                                Nous avons un cerveau émotionnel (qui est notre cerveau préhistorique qui agit sous l'effet des émotions) et un cerveau rationnel qui amène le raisonnement (ce qu'on appelle la raison).

                                Dans les coups de folie, le cerveau émotionnel prend le dessus, suite à une souffrance affective dont on sous estime quelques fois la portée, l'être humain devient comme un animal féroce qui lutte pour sa survie et peut être d'une barbarie inimaginable sous l'effet de la souffrance émotionnelle qu'il endure.
                                Bien souvent les personnes victimes de coups de folie réalisent plus tard l'ampleur des dégats et n'arrivent pas à expliquer leur comportement.
                                C'est une erreur de croire que nous sommes à l'abri d'une tel comportement que Dieu nous en préserve, la personne est alors comme sous l'effet d'un drogue.
                                ca ne t'es jamais arrivé de t'énerver puis de rgretter ton comportement et d'en avoir honte?
                                Pour certaines personnes ce même comportement multiplié par mille peut arriver en cas de souffrance affective, pas uniquement dans les histoires d'amour d'ailleurs, ca peut aussi arriver avec un parent.

                                Ca n'excuse en rien ce geste, mais le condamner sans savoir ce qui a causé un tel comportement c'est comme se mettre des bandages sur les yeux pour se convaincre que cette femme est un monstre et pas humaine, en réalité beaucoup de gens pourraient se comporter ainsi sous l'effet d'une souffrance affective importante, encore une fois que Dieu nous en préserve.

                                Les humains peuvent quelques fois avoir des comportements dénué de toute raison et réaliser plus tard l'ampleur des dégats, ca fait peur, mais c'est la réalité.

                                Je ne sais pas si c'est plus clair, je condamne, j'ai de la peine pour cette maman et ses enfants, je l'ai déjà dit, toute cette histoire est triste, mais malheureusement personne n'est à l'abri.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X