Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe sanguin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qui est en gras est faux, car il se peut que le pere soit BO, et la mere est forcement OO , meme si en théorie la moitié de la famille aurait un groupe B et l'autre moitié O, mais en pratique pas forcement
    NOn...et ce débat de théorie et pratique a eu lieu en début de siècle c'est pour ça je t'ai invité à voir la loi Hardy-Weinberg qui a tranché et aussi le test du χ² (khi-deux) qui mesure le rapport entre les résultats théoriques et pratiques.

Moi j'ai respecté cette théorie et je me suis basé sur le topic du membre qui a dit TOUTE MA FAMILLE (j'ai supposé qu'il s'agit la d'une cas d'une population normale et surtout nombreuse....) j'ai dit aussi puisqu'elle nombreuse il y aurait au moins quelqu'un qui a le groupe O puisque c'est pas le cas le père est forcément BB)....j'aurais pas tirer vite la conclusion si le mebre avait dit moi et mon frere sommes du groupe B (cad juste 2 cas)

relation personnes théorique (afrad nadari) et personne réelle (afrad molahad) et en général on compare le résultat obtenu de X²:
    s'elle inférieure à celle de référence (tableau) C'est moi qui a raison
    S'elle est supérieur : c'est toi qui a raison.

NB:
    الأنماط الوراتية veut dire Génotype
    et الحليلات veut dire Allèle
    Dernière modification par barthez, 25 octobre 2014, 10h28.

Commentaire

• @Barthez
      Imagine son pere est BO ( donc phenotype B+)et sa mere OO (donc phenotype O+)
      elle dit
      B+ comme toute ma famille a part ma mere O+
      imaginons qu'ils sont 4 dans la fraterie:

Dis moi est ce possible que les 4 enfants soit BO (donc phenotype O).
      je ne te demande pas le taux de probabilité que se réalise, mais juste est possible ou pas ?

Tu jette 4 fois une piece en l'air,est ce possible ou impossible que dans les 4 fois tu tombes sur "pile"

Commentaire

• mertaw oui c'est possible....mais je t'ai dis moi j'ai raisonné comme génétique de population (le membre a dit toute la famille cad un nombre important c'est important dans un annoncé dans le cas d'un examen)...et toi tu as raisonné génétique humaine (un coupe avec 2 enfants ou 3)...
        impossible pour son cas quand il s'agit de nombre d'individus important qu'aucune personne n'a le groupe O, donc forcément le père est BB. car la proba est faible pour qu'à chaque il ratte le coup de l'allèle O qui ne se féconde pas (surtout que l'allèle en question est porté sur les autosomes et non sur des chromosomes sexuels (hétérosomes )

Commentaire

• Ok Barthez

Commentaire

• Capo et ayarzon keteltouni bedahk, yak mes élèves capo ce n'est pas l'inverse plutôt
            Barthez et mètrew merci pour vos explications, j'ai un peu oublié mes cours de génétique
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• O+
              Ah ya dini !!!!

Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

Commentaire

• Debcha

Pardon pour les HS

Au fait .. c'est quoi ton groupe sanguin ?.. oeilfermé

Commentaire

• Non t'inquiète pas kahwa moi ab+
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Hello debcha !

Sorry pour les trolls

Moi c'est A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• salamou 3likoum
                      debcha arayzon.
                      Moi aussi A+ ... kess jus faregh ... merci.

Commentaire

• Ma3lich ayarzon si besoin je sais que tu sera le premier a m'en donner mais si toi t'as besoin ben tu peux crever je donne pas

Commentaire

• Yakhi
                          Egoiste va
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Je vote O+ aussi
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Eh oui j'ai un sang rare

Commentaire

• Merhba bik Mégane
                                Pour l'instant le o+ l'emporte

Commentaire

Chargement...
                                X