Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour ou contre la punition ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Lily je suis d'accord avec toi à 100% la dessus et c'est ce qu'il faut privilégié cependant il y a des cas difficiles...
    Moi je punis en privant surtout quand le petit en vient aux mains. Fessés ça marche pas forcément. Priver ça fonctionne mais c'est pas ça la question au final...au final ce qui doit être important c'est que l'enfant respecte l'autorité de l'adulte...
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #32
      Quel est votre avis ? quelles sont les punitions qui marchent le mieux avec l'enfant
      A mon avis, il faut d'abord être un bon parent, être le bon exemple a suivre dans l'attitude, celui ou celle qui guide ses enfants et qui inspire la compréhension et la confiance.

      Pour ce qui est de la fermeté et les punitions sahla mahla, je pense que chacun a sa propre méthode. Mais attention cela ne veut pas dire les coups de pieds et exercer sur eux la terreur psychologique!
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #33
        @dd1

        Je n'ai jamais puni mes enfants...on parle beaucoup, et les bêtises et bien elles n'arrivent pas puisqu'ils ont pris l'habitude depuis petits de dialoguer et surtout d être libre dans leur fonctionnement...dans la découverte de la vie...
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #34
          lily c'est vraiment sain comme environnement et elhamdouliha. Quand un enfant n'est pas perturbe et que la communication fonctionne c'est ce qu'il y a de mieux.
          Quand un enfant par contre est perturbe, c'est une autre manière de gérer...je pense a un enfant plus particulierement qui au début était très turbulent....j'ai essaye de discuter, de comprendre et lui faire comprendre et de l'aider de cette manière. Puis un jour il a vraiment fait une bêtise au point de défier mon autorité...la il a été prive de vacances avec les autres....et ça m'a fait mal au cœur mais il fallait qu'il comprenne que ce comportement ne pouvait pas persister et qu'il y aurait des répercussion et même si souvent j'ai voulu changer d'avis, je n'ai pas cédé ...
          Après ça, je dois avouer qu'il n'a plus défier mon autorité. Depuis il a bien changer. Quand il fait de bonnes choses je ne manque jamais de lui faire remarquer et l'encourage car ça aussi c'est très important pour le développement de l'enfant...
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #35
            je parle et j'explique pourquoi je ne veux pas qu'il fasse la chose
            si il recommence , je donne la fessée , par la suite je culpabilise et je me sens mal
            parfois il se fache et boude , il s'enferme dans sa chambre , alors c'est moi qui le supplie pour sortir de sa chambre et venir manger et regarder la telé ... j'explique encore pourquoi je l'ai tapé et que je le regrette alors il s'excuse

            Commentaire


            • #36
              Pas de fessées....

              Communication, c est le mot clef dans l education.

              comme Bisba, punition reparative : gros mots ...il y a la tirelire gros mots pour les petits mais aussi pour les grands.
              Je prive de TV , je fais faire des redactions sur le sujet...
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                bonjour

                Attention ,la communication n'est pas toujours la solution i, il y des enfants nés agités qu'il est impossible à dresser par les paroles , il faut de temps en temps des raclées pour lui signifier qu'il y a des règles à respecter sinon la fessée , le temps qu'il commence à faire la différence entre le mal et le bien
                Dernière modification par haddou, 26 octobre 2014, 07h41.

                Commentaire


                • #38
                  Non pas de fessées, petites punitions de privation momentanée, et autres sanctions sans frapper suffissent.
                  Faut voir aussi la responsabilité de l'enfant; quand un tolère et l'autre réprime sur le même fait mettez vous à la place de l'enfant.
                  Je n'oublierais jamais les raclées que j'ai reçus quand j'étais petit.
                  et toutes je ne les méritais pas.

                  Non, frapper un enfant ne corrige rien, punir par la privation, ou par de petites corvées, pas de problème.
                  Dernière modification par humani, 26 octobre 2014, 09h16.

                  Commentaire


                  • #39
                    Sbah el khir alikoum
                    Parfois une correction morale fait plus mal qu'une correction physique
                    N'empêche je suis de l'avis de haddou, tout dépend le caractère de l'enfant en face de soit
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #40
                      D'une certaine maniére, on apprend bien des choses à des souris et des rats et ce, sans utiliser le regard ou des mots sévères et intimidant; alors s'il s’agit de petits êtres humain ?
                      Dernière modification par rosierbelda, 27 octobre 2014, 12h35.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #41
                        haddou

                        a mon avis tu as du avoir une enfance de merde...
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #42
                          haddou
                          il y des enfants nés agités qu'il est impossible à dresser par les paroles , il faut de temps en temps des raclées pour lui signifier qu'il y a des règles à respecter sinon la fessée
                          les hyperactifs ... Il faut d'abord voir un pédopsychiatre

                          Commentaire


                          • #43
                            tout les enfants sont différents ,certains suffit de leur jeter un regard pour qu'ils comprennent leur faute ,d'autres suffit de leur expliquer les choses pour les remettre sur les rails ,et la 3eme catégorie qui ne pigent qu'avec les fessés et une bonne claque faut user des moyens fort pour les dresser...
                            petite j'en ai pris des fessés et j'en suis pas mort ,bizarrement les paroles et dialogue ça rentre par une oreille,et ça sort par l'autre ,, contrairement à une fessé qui me fais refléchir à deux fois avant de faire une bétise ,d'ailleur j'avais le reflexe de toucher à mes fesses quand je suis sur le point de commettre une connerie oeilfermé
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              d'ailleur j'avais le reflexe de toucher mes fesses quand je suis sur le point de commettre une connerie
                              Rassures moi Space, qu'aujourd'hui, tu ne fais plus ce réflexe

                              Pour l'hyperactivité des enfants de 4 à 7 ans, il est fortement conseillé de sacrifier énormément de temps notamment les parents qui travaillent de prendre congés (la mère de préférence) pour se sacrifier à leur enfant et de le faire guérir de cette agressivité.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ma part ça finira par une fessé et une leçon de morale en ce qui concerne les gâteries ma newelfouche donc y a pas a la base, je sais je suis un peu violenteoeilfermé
                                deb salut

                                il ne faut pas exagérer pourquoi tu as rajouté le un peu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X