Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme biochimiste tue ses deux filles et se suicide parcequ'elle ne supportait pas ses beaux-parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un jugement , trois petits tours et puis s'en vont

    quand je disais que
    il me semble que rien n'est evident , personne ne peut juger ou estimer le mal etre des autres
    ceci n'etait pas pour minimiser ou banaliser l'acte de cette mére , loin de là ...mais plutot pour ne pas minimiser ou essayé de banaliser l'etat de detresse dont elle se trouvait ... Nassim l'a tu connu ou croisé pour pouvoir dire
    elle était "seulement" déprimée
    si le passage chez un spychologue ou un psychiatre ,etait suceptible de regler tout les problémeset troubles , desordres mentaux ,schizophrénies , mal-etre profonds , depressionset autre troubles mentaux ou psychologique , nous serion au jours d'aujourd'hui vivant dans un monde plus similaire à celui des bisounours...

    et quand tu dit qu'il est difficile d'avoir de la sympathi pour cette femme, je tien à te souligner que je n'y ai jamais fait allusion ...

    C'est quoi cette nouvelle tendance à trouver des circonstances atténuantes à des tueurs d'enfants ? Ou est-ce parce que ce sont des tueuses ?
    Si ça avait été un homme vous l'auriez descendu en flammes
    myst je ne lui trouve aucunes circonstances attenuantes non plus ...et peu m'importe que ce soit une femme ou un homme , mon opinion aurai été le méme ...

    et si je dis qu'elle me fond le coeur , c'est juste que je trouve que nous devons vivre dans un monde bien dure impitoyable et tordue , pour qu'une mére aie l'illusion de trouver le salue à travers son suicide et son infanticide
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #17
      si on se retrouve à ce jour avec tant de suicide , d'infanticide , de patricides et d'autres choses aussi inhumaine dans nos société ...c'est que quand on est face à ces drame on préfère souvent cracher sur la tombes des boureaux/victimes , au lieu d'avoir une reflexion profonde sur les causes qui les ont menés à ces actes inhumains et essayer d'y trouver des remédes efficaces et des solutions concretes pour y remedier
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par coccidz
        Nassim l'a tu connu ou croisé pour pouvoir dire
        J'ai basé mon constat sur les témoignages de son mari, de ses amies et de l'école où elle travaillait comme technicienne de labo. Elle n'était pas connue pour être "folle" ou "enragée", mais une plutôt une femme "normale". Il s'agit clairement d'une dépression.

        Envoyé par coccidz
        je tien à te souligner que je n'y ai jamais fait allusion
        T'as bien dit "méme si je suis foncierement et profondement contre le suicide et l'infanticide , cette femme me fond le coeur ", ce qui suggère une certaine sympathie envers cette femme!

        Envoyé par coccidz
        si le passage chez un spychologue ou un psychiatre ,etait suceptible de regler tout les problémeset troubles
        Reconnaître son trouble mental et demander de l'aide auprès d'un professionnel de la santé mentale est déjà un bon début sur le chemin de guérison. La mère avait mille et une solutions à sa disposition pour en finir avec son dégoût de vivre avec ses beaux-parents (changer de maison, aller vivre temporairement chez des amies...etc). Elle pouvait même divorcer.

        Comme cela a été suggéré plus haut par Beehive et molker, il est très probable que la femme était "possessive" et que tuer ses filles étaient une sorte de "vengeance" contre ses beaux-parents qui lui avaient notamment reprochés d'être un peu "sévère" avec ses filles.

        Certains parents croient littéralement que leurs enfants sont leurs "jouets" ou leur "propriétés" et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Ce qui explique que certains parents n'hésitent pas à tabasser leurs enfants et à les torturer moralement.

        Commentaire


        • #19
          T'as bien dit "méme si je suis foncierement et profondement contre le suicide et l'infanticide , cette femme me fond le coeur ", ce qui suggère une certaine sympathie envers cette femme!
          Nassime , ce n'est pas de la sympathie mais plutot de la pitié


          Reconnaître son trouble mental et demander de l'aide auprès d'un professionnel de la santé mentale est déjà un bon début sur le chemin de guérison. La mère avait mille et une solutions à sa disposition pour en finir avec son dégoût de vivre avec ses beaux-parents (changer de maison, aller vivre temporairement chez des amies...etc). Elle pouvait même divorcer.
          il fallait qu'elle en soit conscienteet le reconnaisse comme tu le dit si bien , pour qu'elle initie une demarche pareille ...
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #20
            Elle a quand meme pris le temps de prendre l acide qu elle a utilisé pour tuer aes filles du labo du lmecole ou elle travaille, d apres les enquetes.

            Elle en etait surement consciente..
            ..... ish.

            Commentaire


            • #21
              c'est la preuve que la prise en charge en famille de personne profondement deprimé est grave, il y a plein de famille qui croient qu'ils maitrisent la situation mais voient jamais venir la chute vers la follie

              voilà un cas similaire arrivé en italie à peinne hier ou le crime pouvait etre évité
              Italie : une Marocaine tue ses deux enfants avant de suicider

              Macabre découverte dans l’appartement d’une ressortissante marocaine à Rome, en Italie. La femme de 42 ans a tué ses deux enfants et a blessé grièvement son troisième enfant avant de mettre fin à ses jours, par pendaison.


              Khadija F., qui vit en Italie depuis une dizaine d’années, a tué ses deux fils âgés de 3 et 9 ans avec une arme blanche retrouvée dans l’appartement familial situé au quatrième étage d’un immeuble occupé en majorité par des immigrés.

              Blessée également à l’arme blanche, un troisième enfant, une fille, a été admise dans un état critique à l’hôpital.

              La ressortissante marocaine souffrait depuis plusieurs mois d’une dépression grave et ce serait une dispute dans le couple qui l’aurait poussée à commettre l’irréparable.

              La Marocaine avait déjà blessé son époux à l’abdomen le weekend dernier. Ce dernier s’était rendu à l’hôpital en prétextant avoir été agressé lors d’une tentative de vol.

              Le parquet de Rome a décidé d’ouvrir une enquête pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame familial qui a mis en émoi toute l’Italie.

              - Par: bladi*
              on demande peut etre trop des mamans

              Commentaire


              • #22
                abominable!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #23
                  Allah ya3tina la3qal ncha Allah ...

                  Allah yarhamhoum ..

                  Commentaire


                  • #24
                    allah ya3tina la3qal ncha allah ...

                    Allah yarhamhoum ..
                    ajma3ine
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par coccidz
                      il me semble que rien n'est evident , personne ne peut juger ou estimer le mal etre des autres , qui qu'il soit ou quoi qu'il fasse
                      Désolé, mais c'était une ordure, assassiner ses propres enfants ? Des envides suicidaires pour une personne dépressive, c'est très commun, mais trucider les enfants sous sa protection et ses soins ? J’espère qu'elle va souffrir, s'il y a un au-delà.

                      Commentaire


                      • #26
                        ...HORRIBLE !!! Et que dire une maman qui arrive à tuer ses enfants, c'est bien difficile à comprendre comme ça, une femme, une maman (d'un niveau intellect), c'est bien profond comme dilemme (psychose-psychosocial-psychomatique-psychatrique)...

                        Paix à leur âmes.
                        Dernière modification par rosierbelda, 30 octobre 2014, 15h24.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Je pense qu'il n'y a rien à comprendre, cette femme était dépressive, certaines personnes dépressives deviennent dangereuses pour elles mêmes et pour les autres, car elles ont une toute autre perception des choses que nous.

                          Donc ca ne sert à rien de l'insulter ou de la traiter de criminelle, ce serait le cas si elle avait juste assassiné ses filles, (comme c'était le cas du père Xavier Dupont de Ligonese qui avait assassiné toute sa famille et pris le temps de se débarrasser des corps avec un sang froid incroyable). Là la mère s'est donné la mort et ce n'est certainement pas par vengeance, ses filles étaient les siennes, ca n'a pas de sens de se venger de sa belle famille en assassinant ses propres enfants!

                          Bien sûr qu'en tant que mère je ne peux même pas imaginer qu'une mère ayant toute sa tête puisse faire du mal à ses enfants, ni même à elle même, mais quand on est malade on ne raisonne plus de la même manière.

                          S'il y a une leçon à tirer de ce triste drame, c'est qu'il faut bien faire attention aux personnes dépressives (instruite ou pas, quand on est malade on est malade) pour éviter de tels drames, juger et médire ne changera rien, elles sont mortes et cette femmes n'était sans doute pas consciente de ce qu'elle faisait.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            @Megane

                            Je savais que t'étais féministe, mais pas au point de défendre des criminelles qui tuent des enfants
                            Maintenant je le sais

                            Commentaire


                            • #29
                              Myst je suis surtout une mère ce que tu n'es pas à ma connaissance et tu ne peux pas comprendre ce rôle.

                              Cette femme est malade, même en islam on dit "roufia al qalam" sur les fous, mais si toi tu n'y vois qu'une femme, c'est toi qui a un problème.
                              Moi je vois une personne depressive qui s'est suicidé et qui a tué ses enfants.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                @Megane

                                Je ne suis pas mère, mais tu n'es pas la seule mère ni la porte parole des mères pour prétendre que les mères comprendront et défendront comme tu le fais. C'est "ton" avis

                                Tu mélanges entre dépressive et folle, et la simple dépression n'excuse pas le massacre de ses enfants ou les enfants d'autrui

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X