Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours de JFK, vous en pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @elbahar: compte sur moi l'ami

    @el capo: en gros, c’est ce que dit la version officielle

    @saad: on ne le saura jamais khô
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      Saha Riskou

      Disons que la version officielle s'appuie sur des mots clés :

      Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre. C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques.
      Là, Kennedy fait clairement allusion à l'URSS

      Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé.
      Là, Kennedy demande clairement à la presse d'agir selon les méthodes de l'ennemi ..
      C'est à dire comploter avec le gouvernement.. et garder sa langue dans la bouche

      Commentaire


      • #18
        saha djari ^^

        ana je me demande pourquoi il ne le nomme pas, l'explication de El Bahar me parait tangible quoi que.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          En fait, le discours s'adresse à la très puissante association des éditeurs américains..
          Dans un pays qui prône la liberté d'expression et le droit de savoir.. il est normal que Kennedy aborde le sujet à demi-mot.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Risk
            Ego, donc, tu pense toi aussi que Kennedy parlait des russes?

            pour le reste, je suis entièrement de ton avis, comment ne pas l'être lol
            Sa7it cher ami
            Oui, certainement!

            D'autant plus qu'à cette époque, les seuls ennemis potentiels "crédibles" étaient les soviets...
            Quoique tout ce qui n'étaient pas dans leur sphère d'influence l'était à un degré ou un autre...

            A mon avis, lors de ces déclarations, il voulait se donner une image de pacifiste alors qu'il ne l'était pas...

            En tout yanke arrivé au pouvoir suprême dort un criminel de masse potentiel.
            C'est la règle historique US.

            Commentaire

            Chargement...
            X