Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais encore, Nessie
    Comment te rends-tu à cette évidence?

    Commentaire


    • #17
      Il n'y a que les têtues qui ne changent pas d'opinions , on peut se tromper , comme on peut faire un jugement sans fondements , là il est louable de changer d'opinion pour ne pas rester dans l'erreur

      Commentaire


      • #18
        Bachi !
        On parle d'opinions là !
        Donc la prise de conscience que mon opinion s'apparente à un préjugé !


        La déception aussi !

        Commentaire


        • #19
          @Bachi

          Non, je n'exclue pas un domaine en particulier (même si il est bien plus difficile de me faire changer d'avis dans les uns que dans d'autres ... lol), mais le genre de raisons suceptibles de me faire aboutir à un changement d'opinion peuvent varier d'un domaine à un autre.

          En politique par exemple, il m'arrive de considérer les intérêts pour peu qu'elles ne se heurtent pas trop à certains principes d'éthique.

          Au travail, ce sont surtout les informations ou les données (dont je ne disposais pas à l'origine) qui peuvent me faire changer d'opinion sur une question.

          Dans les domaines que je maitrise, mes opinions ne sont généralement arrêtées et exprimées qu'après un long travail de recherche. Donc, une fois exprimées (lorsque je ne sais pas je ne parle pas et lorsque je ne suis pas certain je parle au conditionnel), il faudra quelque chose de vraiment balaise pour me faire virer de bord. Ca reste donc possible, mais pas facile.

          Dans les domaines que je ne maitrise pas (ou pas assez), mes opinions sont généralement ouvertes à toutes les influences, pour peu que l'argument passe le filtre du minimum syndical (vraisemblence, cohérence ... etc.).
          Dernière modification par Harrachi78, 04 novembre 2014, 15h34.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Haddou

            oui mais comment ? je veux dire par quelle dynamique, qu'Est-ce qui peut te faire changer d'opinion? Une opinion que tu t'es forgée avec tes expériences, ton vécu, on te l'a fait changer ! ce n'est pas rien.

            Commentaire


            • #21
              ce n'est pas par ce que l'autre a raison ,que je vais prétendre que j'ai tort ...on a pas tous la meme vision
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                Rien .. juste pour etre énervante je maintien mon avis quoi qu'il en soit

                Commentaire


                • #23
                  mdrrr
                  Malika et Rose
                  Je savais que vous êtiez très sages

                  Commentaire


                  • #24
                    Bachi je t'assure que je suis une vraie casseuse de téte
                    chkoun Malika ??

                    Commentaire


                    • #25
                      Nessie

                      oui il y a le préjugé qui est facile à débusquer et gommer.
                      mais y a aussi les opinions réfléchies qu'on s'est forgées au fil des expériences des années de vécu, celles-là, ce n'est pas de la tarte à changer.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, je n'exclue pas un domaine en particulier
                        Harrachi.

                        En es-tu sûr ?

                        Moi, j'exclus. La raison ne peut avoir raison de certaines de mes opinions.
                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Bachi !
                          Exemple !
                          J'ai changé d'opinion sur Obama !

                          Commentaire


                          • #28
                            Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?
                            Quand ça m'arrange
                            "La colère est un moment de folie ."
                            Bizarre! je suis rarement en colère .

                            Commentaire


                            • #29
                              mdrrrrrrrrrr
                              merci Zinc

                              Commentaire


                              • #30
                                Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?
                                La nouveauté

                                une nouvelle donnée, un nouveau témoignage, une nouvelle conquête ... etc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X