Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Bachi

    En es-tu sûr ? Moi, j'exclus. La raison ne peut avoir raison de certaines de mes opinions.
    C'est-à-dire ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      Exemple.
      Entre ma mère et la raison, je préfère ma mère.
      El Haj, Allah yarhmou, mon père était bon. Sous la torture, je ne changerais pas d'avis.
      ce n'est là qu'exemple parmi tant d'autres.

      Commentaire


      • #33
        Bachi !
        Ta question aurait pu être :
        Quand ne changez-vous PAS d'opinion !

        Commentaire


        • #34
          @Bachi

          Exemple.
          Entre ma mère et la raison, je préfère ma mère.
          El Haj, Allah yarhmou, mon père était bon. Sous la torture, je ne changerais pas d'avis.
          ce n'est là qu'exemple parmi tant d'autres.
          Hahahahahahahahaha ... Non, alors il y'a malentendu ! Il ne s'agit pas d'opinions là, ce sont des vérités générales et il va de soit que ca ne se discute pas ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            non, c'est une opinion comme les autres. Comme tout jugement ou appréciation.

            Nessie, je voulais juste savoir comment le monde change d'avis , d'opinion, de jugement.

            et je suis sûr qu'il y a tellement de chemins pour ce faire.

            Commentaire


            • #36
              Bachi !
              Ok !
              Donc résumé dans mon cas :
              Erreur, déception, prise de conscience !

              Commentaire


              • #37
                je change difficilement d'opinion, il faut persévérer avec moi pour que je la change, car plus buté que moi, tu meurs.

                Commentaire


                • #38
                  Makhlouqa
                  Tu me fais changer d'opinion sur toi. Je te croyais bien plus conciliante

                  Commentaire


                  • #39
                    L’opinion personnel s’apparente toujours à une vérité, mais elle n’est que l’illusion d’une vérité imagé subjective, ce changement d’opinion s’opère lorsque d’une vérité absolue nous atteignons la vérité objective
                    Descartes cherchait la certitude par l’emploi du doute, donc on ne peut pas ne pas changer d’opinion, à moins d’avoir la certitude de connaitre la vérité, mais souvent
                    L’esprit prétend tenir pour réel ce qu’il pense comme possible, selon ses propres concepts, qui, en dehors de l’expérience sont vides de tout contenu de réalité. Ce cas est très bien représenter en la personne de notre cher samarkand

                    Commentaire


                    • #40
                      Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?
                      Quand mon opinion personnelle, mon analyse et mes arguments ne tiennent pas du tout la route avec celles qu'on me présente. Alors je change tout simplement d'avis.

                      Car tout le monde est faillible.

                      D'ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
                      Dernière modification par absent, 04 novembre 2014, 18h04.

                      Commentaire


                      • #41
                        tout dépend du genre d'opinions ..il y a celle "structurantes et les autres .. celles structurantes peuvent s'apprenter a des croyance et il est tres dificile d'en changer ou alors sur un temps tres long et par un processus par petite etapes .... imperceptibles ...


                        restes les autres ...qui ne structure pas notre etre ...celles la je peux en changer a chaque instant ...sans trop de déchirements ni dommage sur ma santé mentale ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Bachi,

                          Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?
                          En général?

                          Beaucoup de choses.

                          Les expériences, les épreuves, découvrir que j'ai eu tort ou découvrir des choses que je ne savais pas.
                          Les gens aussi, il y a des personnes que tu rencontres qui changent ton point de vue sur quelque chose, parfois ils n'ont même pas besoin de faire quoi que ce soit, rien qu'en les observant tu apprends des choses.

                          La vie, l'expérience...tout ca mis bout à bout je crois que ca ressemble un peu à la maturité.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Qu'est-ce qui vous fait changer d'opinion?

                            Une Raclée

                            Commentaire


                            • #44
                              Une Raclée
                              Maso ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Myst

                                Ils m'arrive souvent d'avoir des opinions arrétées, figées la ou ça ne devrait pas etre (Ya3ni tetue), c'est une raclée qui doit "me ramener dans le droit chemin"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X