Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la discrimination positive ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non je ne pense pas que la discrimination positive ou la parité soient de réelles solutions puisqu’elles créeront fatalement des injustices quelque part. Un poste doit être attribué à la personne qualifiée qui le mérite.
    Je pense qu’il faut mieux renforcer la législative et lois anti-racistes et sensibiliser les gens aux problèmes de la discrimination.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #17
      sur le principe de fond je suis d'accords,
      mais dans l'expression DISCRIMINATION POSITIVEil ya le terme discrimination donc c'est un peu la méme chose travestie de quelque maniére,
      je suis plutot pour l'egalité des chance par l'etablissement de CV qu'il soit scolaire ou professionel :sans noms , ni photos , ni adreses physiques, ni lieux de naissance ,
      comme cela tout lemonde aura la méme chance
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #18
        chevalblanc c pour ca que je suis pour les cv anonymes !!!!
        un employeur n'a pas besoin de savoir ton nom et encore moins de ta photo pour t'embaucher pour un post d'ingenieur !!!
        mais je suis tt a fait contre le systeme des quotas !!! rien que d'avoir un nbre prédefini d'arabe ou de noir ou d'asiatique ds une entreprise me fait froid ds le dos!!!!!
        en gros je suis contre tt forme de discrimination positive ou pas mais je suis pour les cv anonymes!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Chikita

          bien entendu, moralement, tu as raison

          mais on ne recrute pas suite courrier
          tu le sais aussi bien que moi
          et à l'entretien, on voit "qui" arrive

          rien que d'avoir un nbre prédefini d'arabe ou de noir ou d'asiatique ds une entreprise me fait froid ds le dos!!!!!
          mais oui, présenté comme cela, c'est vrai que ça fait froid dans le dos

          et je suis contre les quotas dans les recrutements

          par contre, je suis pour les quotas dans l'accès aux grandes écoles
          ce ne sont pas des quotas ethniques, comme je l'ai déjà dit

          la première promo touchée par les quotas à sciences po a été super brillante

          petit à petit ces personnes vont faire partie des décideurs

          à partir de là , les choses pourront changer

          ton argumentation repose sur de nobles raisons
          mais tu oublies que la majorité n'est pas très noble

          c'est bien pour cela que la situation est celle qu'on vit

          Commentaire


          • #20
            tarek ben ziad

            Je pense comme saltanan.
            C'est cool, enfin un ami probable... je n'y croyais plus, snif (larmes de bonheur).

            Commentaire


            • #21
              C'est tout positif...

              Moralement, socialement, économiquement, politiquement, tout tout positif...
              C'est ce qui a fait que les Etats Unis soient moins immoraux vis à vis des noirs ( même s'il reste encore bien à faire), c'est ce qui fait que l'Afrique du Sud de maintenant moins apartheid...
              La France?
              Elle est encore à des années lumière de l'équité sociale.

              Commentaire


              • #22
                c'est ce qui fait que l'Afrique du Sud de maintenant moins apartheid
                Je ne savais pas qu'en Afrique du Sud, il y a eu l'etablissement d'une discrimination positive? en es tu sûr?
                Même si je ne suis pas d'accord avec ton point de vu concernant la discrimination positive, je reste convaincue que la France
                est encore à des années lumière de l'équité sociale.

                Commentaire


                • #23
                  la France Bachi, c'est un pays bizarre

                  on y a beaucoup d'idées
                  mais à chaque idée, c'est éternellement la même chose
                  on avance, on recule et on en profite pour ne rien faire

                  pour une fois, et j'en reviens à mon sciences po Paris, on a fait
                  et le bilan est POSITIF

                  ces jeunes (pas questions de couleur là) n'auraient jamais pu y aller avant la loi sur les quotas
                  jamais

                  or ils ont fait un cursus brillant et par la force des choses se retrouveront aux commandes

                  et à chaque promo, ils vont être plus nombreux

                  ils insuffleront enfin un air moins vicié

                  Commentaire


                  • #24
                    Ici, c'est dans les conseils d'administration publics que la loi l'impose,,,

                    Autant de femmes qu'hommes.

                    Commentaire


                    • #25
                      .....................
                      Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est quoi "conseils d'administration publics" ?

                        nous aussi , on a la loi de parité hommes-femmes pour les assemblées d'élus

                        et ils ont du mal chaque fois à trouver assez de candidates

                        donc on est loin de la parité

                        faut dire qu'ils font tellement suer les femmes

                        au boulot c'est pareil : on te dit égalité hommes -femmes
                        mais c'est une vue de l'esprit

                        Commentaire


                        • #27
                          pour une fois, et j'en reviens à mon sciences po Paris, on a fait
                          et le bilan est POSITIF

                          ces jeunes (pas questions de couleur là) n'auraient jamais pu y aller avant la loi sur les quotas
                          jamais
                          Je ne trouve pas que ca soit trés glorifiant que d'avoir obtenu son diplôme parce que tu fais parti d'un "quota"!
                          Que vont penser les autres? qu'ils ont des capacités moindres tout simplement, que s'ils n'avaient pas eu la chance de naitre "black,beurre,Jaune", ils n'auraient jamais pu réussir à integrer de telles écoles, etc...Moi je crois plus aux capacités individuelles plutot qu'a une politique de quotas!
                          De toute facon ta tête tu ne la changes pas: si un patron est raciste, même si tu sors de l'école la plus prestigieuse de France, il n'embauchera pas une personne de couleur: cette politique essaye que de noyer le poisson dans l'eau!

                          Commentaire


                          • #28
                            Saltanan

                            tu t'obstines à ne pas lire ce que j'écris

                            ils n'ont pas été selectionnés pour leur couleur de peau

                            on a juste obligé cet institut à accepter des élèves venus de lycées différents de ceux qui desservent habituellement la filière
                            mais ils devaient quand même être d'excellents élèves : tu connais Sciences Po Paris?
                            tu crois vraiment qu'un élève y tiendrait juste grâce à sa couleur de peau?

                            ils ont réussi car ils étaient brillants

                            mais ils ont pu MONTRER qu'ils étaient brillants grâce à la règle des quotas

                            personnellement, je voulais faire sciences po et je n'ai pas pu
                            il y a 30 ans, il n'y avait pas la règle des quotas
                            et j'aurais apprécié
                            et je ne suis ni noire ni beur
                            mais j'étais pauvre, une autre exclusion

                            Commentaire


                            • #29
                              chevalblanc
                              comme le dit saltananrien empeche un employeur de refuser un noir ou arabe issu de la plus grande ecole de france, rien ne l'empeche de lui donner des taches ridicule au sein de l'entreprise rien ne l'empeche de le denigrer parcequ'il n'est pas blanc francais pur souche!!!
                              c pour ca que je dis que c une tres mauvaise solution parcequ'au final on ne resout pas le probleme!!

                              Commentaire


                              • #30
                                danielle

                                alors tu trouves juste que des gens parce qu'ils sont noir ou arabe puisse y aller et pas toi?
                                Moi je toruve ca aberrant et crois moi je ne m'obstine pas à ne pas lire ce que tu écris...
                                Je trouve que la pauvreté est aussi une forme d'exclusion: c'est vrai.
                                Pourtant je reste farouchement accrochée à ma position: si vraiment on veut être juste: tu fais un concours national anonyme et tu prends les meilleurs?
                                C'est pas si compliqué quand même?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X