Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maudite impulsivité ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

impulsive... oui; mais pas dans le geste
    Bonjour Thin ... tu sais, la langue fait souvent plus de mal que l'acte ...

Alors, à mon tour ...

Attention, ce qui va suivre est issu seulement du manque de maturité ...

Un jour, on me raccompagnait à la gare de la part dieu (un ami et son amie)... arrivé sur le quai, on est passé devant un couple de tourtereaux ... et le gars, je ne sais pour quel raison , c'est mis à me jauger du regard, de haut en bas, avec un air hautain ... (je marchais, il me suivait du regard ...) ... et le type n'arretait pas ... (je jetais un oeil de temps en temps vers lui tout en continuant de marcher) ... arriver à sa hauteur, je le regarde, il continu ... je poursuis ... et puis je fais demi tour, me disant qu'on se connaissait peut être ... et puis j'aime pas les "non-reglés" ...

Donc je vais vers lui, pour communiquer (bon, les propos sont pas à la lettre, mais les idées sont là) :

TouTi: Excusez moi, on se connait? vous me fixez de manière bizarre, je me dis que je vous ai peut être fais qq chose ...

Gros mechant: qu'est ce que tu veux?

TouTi: bah, je sais pas moi, vous me regardez de haut en bas depuis un moment, je me dis que je vous ai peut être fais du mal, ou que vous me confondez avec qq'un

(sa copine souriait)

Gros mechant, en se rapprochant: Je regarde, c'est interdit? tu veux qu'on s'explique?

Touti: bah si tu veux, moi je viens discuter avec toi, mais bon ... c'etait pour savoir

Gros mechant: je te regarde, ça te pose un problème?

TouTi (mode impulsif): oui ça me pose un probleme... que tu me regardes comme ça, ça me pose un problème. T'as qq chose à me dire ? amène ta face, on descend du quai et tu me le dis ... maintenant (je l'ai bousculé vers l'assenceur du quai)

Gros mechant: attend, moi je suis avec ma copine et toi tu viens me parler ...

TouTi (mode impulsif): tu me regardes comme si j'etais un paquet de ##### ambulant, je viens te demander si y'a un quelconque contentieux entre nous, et tu veux faire le malin devant ta femme? descend je te dis, on s'explique en bas ... (je vous epargne mes phrases à deux balles genre: je vais te ponctuer la tronche ... etc)

Gros mechant (larmoyant): attend cousin, on parle là ...

Messieurs bonjour, police ferroviaire, separez vous

TouTi (mode impulsif): déjà, vous me montrez vos papiers (ils etaient en civile)

Police ferroviaire (ils etaient deux): oui bien sur, voilà ( pour info la loi leur impose de les montrer avec de sommer qui que se soit) ... separez vous messieurs ...

TouTi (mode impulsif avec cerveau completement grillé...): on parle, c'est interdit par la loi?

Police ferroviaire (un seul, que j'ai faché, l'autre qui le calme): ecoutez, vous vous separez ou on sevit

TouTi (MIACCG) en lui tendant mes deux poignés: ecoutez, si je fais quelque chose de hors la loi, vous m'embarquez, sinon, vous me foutez la paix ...

Police ferroviare (qui s'en va, le calmeur emmenant le calmé): on va a à l'oeil (les quais doivent être filmer...)

TouTi (mode pression du cerveau qui redescend): tu vois à cause de tes ######(en m'adressant à l'autre zoufri ...) ...

La nana du gros mechant: c'est bon, laisse mon pelo (je connaissais pas ce terme en ce temps là... lol) ... et de se mettre en avant ...

Bon là, dès qu'il y a une fille qui s'en mele, je fais marche arrière ...

TouTi: bon, calme ta femme, et fais attention comment tu me regardes ...

Au final, tout c'est bien fini, mais... qu'est ce que je me suis senti bete une fois dans le train, à me dire que m'exciter pour une chose aussi futile etait complement débile ...

J'aurai pu me retrouver au poste de police, fiché, si je n'etais pas tombé sur des policiers Zens ...
    J'aurai pu taper sur la tete du type et me retrouver avec plainte sur le coin de la face
    J'aurai pu me faire taper dessus par ce type et me retrouver à l'hosto avec un coup de couteau dans le bide ...

Au final, j'ai fais super mauvaise impression à l'amie de mon ami... et surtout à moi même ... (mon ami il me connait, ça le faisait marrer ce h'mar ... )

Depuis ce jour, si qqu'un a envit de me fixer, je m'en fou (même si c'est dur lol .. je fais un gros travail sur moi même ) ... je pense que c'est le plus sage ... on a mieux à faire que de se prendre la tete pour une histoire de regard ... je me dis juste dans ma tete " chouf hata y tihou 3inik ..."

Quelle plaie cette impulsivité ... mais ça se soigne

Commentaire

moi aussi je démarre au quart de tour, et ça me porte souvent préjudice avec mes proches...
      monasarko nicolisa!

Commentaire

Touti

Je n'ai rien à rajouter en fait à l'analyse que tu as toi même sur l'incident. C'est déjà gagné puisque tu analysé et tu t'es remis en cause...

Tu as vu où "un regard", "une interprététation" peut mener, il y a eu mort d'homme à cause de ça...non à cause de la colère.

Toute les bêtises que l'on fait c'est dans des moments de colère...surtout la catastrophe c'est les mots prononcés...ça c'est terrible. Il faut apprendre à se contrôler, faire un travail sur soi si l'on est particulièrement impulsifs, ça va nous éviter dans de choses...

Les histoires de colère sont comme la papillon qui fais un cyclone... Et lorsque la colère éclate il n'y plus de "gagnant", tout le monde est perdant.

En parlant de ça, ça m'a un peu irrité :22: , et c'est un peu toi qui nous branché la dessus...ah la, là...tiens prends ça hi...hi...hi

Commentaire

J'ai une video elle est trop forte ça s'appelle la baston de regard dommage que vous ne puissiez la voir.
          Moi quand quelq'un me fixe, je le fixe aussi en général la personne tourne la tête et c fini.

Je peux m'emporter aussi quand ça me touche ou que ça touche quelqu'un qui m'est proche, j'aime dire ce que je pense(parfois je me dis que ça sert à rien).
          Mais moins qu'avant, je passe facilement à autre chose.
          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

je suis de nature impulsive aussi et cela m'a souvent porté préjudice. Il m'est arrivé de faire des choses ou de prononcer des paroles sous le coup de l'impulsivité, ou de la colère et de le regretter par la suite. Mais comme on dit, quand le mal est fait, il est trop tard pour y remédier. Comme quoi, mieux vaut réfléchir avant de se lancer à l'aveuglette.

Commentaire

HAMEDOULLAH moi je sais me contrôler , je suis très calme de nature , est je m'énerve jamais , kon je vois ke je risque de m'énerver je trace mon chemin , chui zen est pas plus tard d'hier soir quelqu'un ma mm dit que je suis un ange
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

impulsif..

une fois, j'ai perdu mon sang froid assez betement:

Un gars que je croisais tout les matins, a qui je disais bonjour tout les matins ne me repondais jamais.

Un matin, "j'ai pete un cable", et je l'ai "incendié".

"malpoli etc.."

Le monsieur me regardais hagard

Je suis partis honteux (apres bredouillage d'excuses) quand j'ai compris que ce monsieur etais sourd

NB: comme j'etais dans le bus, j'ai pas pu partir tout de suite...

Commentaire

Envoyé par malika_bis
                  chui zen est pas plus tard d'hier soir quelqu'un ma mm dit que je suis un ange
                  Tu as de la chance d'être Zen et calme...

Commentaire

reeeeeeeeeeverblu

J'ai pas pu m'empecher de rire la meme si ya pas de quoi, t'as du avoir la honte
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

HAMEDOULLAH moi je sais me contrôler , je suis très calme de nature , est je m'énerve jamais , kon je vois ke je risque de m'énerver je trace mon chemin , chui zen est pas plus tard d'hier soir quelqu'un ma mm dit que je suis un ange
                      On parle de la malika qui s'est fachée sur le forum avec momo? no no, c'est du caractère trempé du pays ça ... pas à nous ...

Commentaire

hello touti

je vois pas de quoi tu parles !
                        chui pas la seul malika ici
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je vois pas de quoi tu parles !
                          chui pas la seul malika ici
                          Je dois me tromper alors ... j'avais vu un felfel qui remettait en place quelqu'un ... son pseudo commençait par Malika, et finissait par bis ... mais ça doit pas être toi ...

Mea culpa...

Commentaire

@Malika, j'en déduis que tu sais te contrôler en apparence mais qu'à l'intérieur tu dois littéralement bouillir de rage, ou de colère.

Commentaire

connaissant un peu malika et momo, elle n'ont que des sourirs à s'echanger.

Meskina malika bis, abandonnée par la double traitresse maysarah( elle a voté coté obscur...)

Commentaire

J'ai pas pu m'empecher de rire la meme si ya pas de quoi

Vaut mieux en rire qu'en pleurer..
                                J'ai retenu la leçon:
                                Maintenant quand je dis bonjour ou que je tend la main dans le vide (ça arrive ), je me dis que l'autre est sourd ou aveugle

Commentaire

Chargement...
                                X