impulsive... oui; mais pas dans le geste

Alors, à mon tour ...
Attention, ce qui va suivre est issu seulement du manque de maturité ...

Un jour, on me raccompagnait à la gare de la part dieu (un ami et son amie)... arrivé sur le quai, on est passé devant un couple de tourtereaux ... et le gars, je ne sais pour quel raison , c'est mis à me jauger du regard, de haut en bas, avec un air hautain ... (je marchais, il me suivait du regard ...) ... et le type n'arretait pas ... (je jetais un oeil de temps en temps vers lui tout en continuant de marcher) ... arriver à sa hauteur, je le regarde, il continu ... je poursuis ... et puis je fais demi tour, me disant qu'on se connaissait peut être ... et puis j'aime pas les "non-reglés" ...
Donc je vais vers lui, pour communiquer (bon, les propos sont pas à la lettre, mais les idées sont là) :
TouTi: Excusez moi, on se connait? vous me fixez de manière bizarre, je me dis que je vous ai peut être fais qq chose ...
Gros mechant: qu'est ce que tu veux?
TouTi: bah, je sais pas moi, vous me regardez de haut en bas depuis un moment, je me dis que je vous ai peut être fais du mal, ou que vous me confondez avec qq'un
(sa copine souriait)
Gros mechant, en se rapprochant: Je regarde, c'est interdit? tu veux qu'on s'explique?
Touti: bah si tu veux, moi je viens discuter avec toi, mais bon ... c'etait pour savoir
Gros mechant: je te regarde, ça te pose un problème?
TouTi (mode impulsif): oui ça me pose un probleme... que tu me regardes comme ça, ça me pose un problème. T'as qq chose à me dire ? amène ta face, on descend du quai et tu me le dis ... maintenant (je l'ai bousculé vers l'assenceur du quai)
Gros mechant: attend, moi je suis avec ma copine et toi tu viens me parler ...
TouTi (mode impulsif): tu me regardes comme si j'etais un paquet de ##### ambulant, je viens te demander si y'a un quelconque contentieux entre nous, et tu veux faire le malin devant ta femme? descend je te dis, on s'explique en bas ... (je vous epargne mes phrases à deux balles genre: je vais te ponctuer la tronche ... etc)
Gros mechant (larmoyant): attend cousin, on parle là ...
Messieurs bonjour, police ferroviaire, separez vous
TouTi (mode impulsif): déjà, vous me montrez vos papiers (ils etaient en civile)
Police ferroviaire (ils etaient deux): oui bien sur, voilà ( pour info la loi leur impose de les montrer avec de sommer qui que se soit) ... separez vous messieurs ...
TouTi (mode impulsif avec cerveau completement grillé...): on parle, c'est interdit par la loi?
Police ferroviaire (un seul, que j'ai faché, l'autre qui le calme): ecoutez, vous vous separez ou on sevit
TouTi (MIACCG) en lui tendant mes deux poignés: ecoutez, si je fais quelque chose de hors la loi, vous m'embarquez, sinon, vous me foutez la paix ...
Police ferroviare (qui s'en va, le calmeur emmenant le calmé): on va a à l'oeil (les quais doivent être filmer...)
TouTi (mode pression du cerveau qui redescend): tu vois à cause de tes ######(en m'adressant à l'autre zoufri ...) ...
La nana du gros mechant: c'est bon, laisse mon pelo (je connaissais pas ce terme en ce temps là... lol) ... et de se mettre en avant ...
Bon là, dès qu'il y a une fille qui s'en mele, je fais marche arrière ...
TouTi: bon, calme ta femme, et fais attention comment tu me regardes ...
Au final, tout c'est bien fini, mais... qu'est ce que je me suis senti bete une fois dans le train, à me dire que m'exciter pour une chose aussi futile etait complement débile ...
J'aurai pu me retrouver au poste de police, fiché, si je n'etais pas tombé sur des policiers Zens ...
J'aurai pu taper sur la tete du type et me retrouver avec plainte sur le coin de la face
J'aurai pu me faire taper dessus par ce type et me retrouver à l'hosto avec un coup de couteau dans le bide ...
Au final, j'ai fais super mauvaise impression à l'amie de mon ami... et surtout à moi même ... (mon ami il me connait, ça le faisait marrer ce h'mar ...
)Depuis ce jour, si qqu'un a envit de me fixer, je m'en fou (même si c'est dur lol .. je fais un gros travail sur moi même ) ... je pense que c'est le plus sage ... on a mieux à faire que de se prendre la tete pour une histoire de regard ... je me dis juste dans ma tete " chouf hata y tihou 3inik ..."
Quelle plaie cette impulsivité ... mais ça se soigne

hi...hi...hi
Tu as de la chance d'être Zen et calme...

Commentaire