Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Epicure

sauf que toi t'es plus contre les musulmans en encourageant la pullulation des boites de nuit (référence à un autre topic), à combattre le foulard musulman .. que contre les islamistes ..

Commentaire

C'est foi comme un bout de tissu peut déranger tant de monde .; et vous parlez de tolérance .. mon oeil oui

Commentaire

Au diable le respect des libertés individuelles et des libertés religieuses.
        Il n'y a pas que les formes et les couleurs des cartes d’identité et des permis de conduire qui n'ont pas changé.

Cette histoire d'uniforme est l'exemple parfait des esprits figés qui font stagner tout le pays.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

On dirait que le voile est le seul problème des musulmans!

Toute une histoire pour quelques centimètres carrés de tissu sur la tête.

Quelle est la différence entre cette fille et une fille non voilée?
          http://sverigesradio.se/sida/images/...preset=article

Je ne crois pas une seconde que des femmes puissent s'habiller ainsi en Algérie et que les boulahya vont les laisser tranquilles.
          Cet habit n'est pas islamique, il faudrait savoir ce qu'on veut.

On les couvre petit à petit ca finira en Djilbab, puis hop! "qarna fi bouyoutikounna!"

La messe (heu..la fatwa) est dite!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

sauf que toi t'es plus contre les musulmans en encourageant la pullulation des boites de nuit (référence à un autre topic), à combattre le foulard musulman .. que contre les islamistes ..

je suis contre la religion pas contre les musulmans

être contre leur interdiction ..ne veut pas dire encourager leur pullulation ....

et je ne combat pas le foulard en soi ....mais dans le cas de ce sujet en particulier ...les choses sont claires c'est bien les deputés islamistes qui montent au creneau pour saper la republique et ses représentation ici en l'ocurrence l'uniforme des douaniers !

je ne suis pas tenu de respecter les absolus religieux !
            Dernière modification par epicure, 10 novembre 2014, 21h34.

Commentaire

Envoyé par Myst
              Ce qu'elles portent dans la rue c'est quoi ?
              Qu'est-ce qui n'est pas logique ou qui devrait l'être ?
              Ce qui n'est pas logique c'est de vouloir s'engager sur le terrain dans une fonction qui implique un uniforme qui n'est pas et n'a pas à être conforme aux prescriptions du hijab mais vouloir quand même porter le voile.
              Est ce que ça a du sens selon toi de se couvrir les cheveux mais de porter une ceinture bien serrée qui va bien mettre en évidence les fesses qui ne sont pas couvertes parce que l'uniforme requiert que la chemise soit à l'intérieur du pantalon?

Commentaire

La yajouz

La policière doit être accompagnée de son tuteur.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je suis contre la religion pas contre les musulmans
                  Et tu crois que je vais continuer à débattre avec toi aprés cet aveux .??

quand tu auras revu la lumiére fais moi signe .. d'ici là je souhaite que rabi yahdik ..

en fait toi au moins tu l'avoues pas comme certains ici .. qui se cachent derrière la décennie noire pour dissimuler cette haine !!

Commentaire

le terme aveux ...ne me conviens pas ....a moins que tu te prennes pour un juge.

c’était juste une info

Commentaire

Je pourrais bien etre juge oui, ça me semble correcte .. de tte façon ici tt le monde peut etre ce qu'il veut etre, ou ce que les autres voudront qu'ils soient, pourquoi pas moi aussi

Commentaire

Toute une histoire pour quelques centimètres carrés de tissu sur la tête.
                        et un billet de 100 euros n'est que quelque cm² de papier, une alliance n'est qu'un bout de fer en cercle, un bras d'honneur n'est qu'un bras de déshonneur...
                        http://sverigesradio.se/sida/images/...preset=article
                        aucune, si ce n'est que la fille non voilée a choisi de ne pas se voiler et est libre de le faire dans son lieu de travail, contrairement à l'autre qui ne porte qu'un bout de tissu sur les cheveux

Je ne crois pas une seconde que des femmes puissent s'habiller ainsi en Algérie et que les boulahya vont les laisser tranquilles.
                        le voile fait partie de l'islam, et ce ne sont généralement pas les boulahya qui harcèlent les filles qui le portent ou ne le portent pas.

On les couvre petit à petit ca finira en Djilbab, puis hop! "qarna fi bouyoutikounna!"
                        personne ne les couvrent, elles sont libre de le faire ou pas, mais c'est la liberté de LE faire qui leur est contestée, et interdite.
                        La messe (heu..la fatwa) est dite!
                        même pas vrai Mèg
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par megane

Puisqu'il n'y a pas de différence, pourquoi interdire le voile ?

Wech dakhal les boulahia ? Ces femmes portent le voile, et trouvent qu'il est plus islamique de le mettre que ne pas le mettre, que l'on soit d'accord ou pas, en quoi ça vous dérange, ou dérange ses supérieurs, ou l'état, ou son travail ????? Elles peuvent faire les mêmes tâches que les non voilées, sinon mieux

Elles portent le voile et bossent partout. ça vous dérange plus que les intéressées j'ai l'impression

Envoyé par Wendy
                          Ce qui n'est pas logique c'est de vouloir s'engager sur le terrain dans une fonction qui implique un uniforme qui n'est pas et n'a pas à être conforme aux prescriptions du hijab mais vouloir quand même porter le voile.
                          Est ce que ça a du sens selon toi de se couvrir les cheveux mais de porter une ceinture bien serrée qui va bien mettre en évidence les fesses qui ne sont pas couvertes parce que l'uniforme requiert que la chemise soit à l'intérieur du pantalon?

Il est comment le hijab que portent les filles dans la rue ? La ceinture bien serrée ne met pas plus en évidence les fesses que les jupes portées par les filles dehors. Maintenant qu'on me dise pourquoi ça leur est interdit ??? Puisque la raison n'est pas la conformité religieuse. Ils l'interdisent pas parce que ça met en évidence les fesses de la voilée, alors qu'ils permettent et exigent même à la non voilée de mettre une jupe serrée et au niveau des genoux

Commentaire

Je pourrais bien etre juge oui, ça me semble correcte .. de tte façon ici tt le monde peut etre ce qu'il veut etre, ou ce que les autres voudront qu'ils soient, pourquoi pas moi aussi
                            alors votre sentence madame le juge ?

Commentaire

Risk Bonsoir

aucune, si ce n'est que la fille non voilée a choisi de ne pas se voiler et est libre de le faire dans son lieu de travail, contrairement à l'autre qui ne porte qu'un bout de tissu sur les cheveux
                              Aya barkana, telbess uniforme ta3 la suède ouetqoul lek vêtement islamique

Errassoul kan f la suède ?

demain elle mettront un maillot de bain avec un foulard : oui idji qoul lek chouf Hidjab fel maricane! , mais en vrai si elle s'habille comme ça en Algérie on la fusille, mais comme c'est en suède, ca fait stylé juste pour embêter les suédois avec le bout de foulard sur la tête.

ya khouya hebbitou hidjab assumez, un VRAI hijdab comme en arabie saoudite.

On crée des polémiques juste pour insulter les gens, il faut assumer ses convictions jusqu'au bout.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je suis tout a fait d'accord avec ça. je me demande comment elles comptent mettre un hidjab pour exercer ce genre de fonction, sachant que les femmes sont soit en pantalon soit en jupe est-ce compatible avec un hidjab ?
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Chargement...
                                X