Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sammy
    pourquoi une fonctionnaire non voilée représenterait mieux l'Etat Algérien qu'une fonctionnaire voilée (même si c'est juste la tête ) ? comment doit être la fonctionnaire algérienne pour coller à l'image du pays ?
    Ce n'est pas du tout de ça dont il s'agit.
    D'abord parce que tu englobes toutes les fonctionnaires d'Etat alors qu'on parle quand même d'un cas particulier.
    Ensuite qui a parlé de "mieux" représenter l'Etat? Personne en tous cas pas moi. Justement moi je suis pour bien représenter l'Etat et la religion c'est à dire ne pas tomber dans le "Cheveux couverts et fesses à l'air".

Commentaire

Envoyé par Risk
      parce que la FRANCE l'a dit Sam!
      Ouech da7el la France? Vraiment j'ai l'impression que les idées sont déjà faites dans vos têtes et que vous ne prenez même pas la peine de lire les posts.....

Commentaire

bachi parle du cas du canada qui a fait beaucoup cogiter les parlementaires canadiens ...
        et je n'ai pas cité que les canadiens

pour le reste, faut savoir de quoi tu parles, soit de l'uniformité et la neutralité des uniformes et/ou celui qui le porte... soit de la législation
        C'est qui t'embête c'est clairement la tenue, ne nous la fait pas à l'envers en parlant de législation

Tu mélanges un peu tout mettons les non voilées de côté, pour les voilées dans la rue je l'ai dit et redit, ce sont des personnes lambda,ce n'est pas pareil qu'un flic.
        Pourquoi mettre les non voilées de coté ?
        Il suffit pas de me dire "c'est pas pareil qu'un flic", c'est pas un argument ça n'explique rien

Maintenant tu me parles des pantalons serrés, tout dépend de la physionomie de la femme, certaines paraitront plus serrées que d'autres, et la fonction fait qu'elles n'ont pas intérêt à avoir des pantalons super larges...
        Il n'y a qu'une seule taille de pantalon chez les femmes flics ? J'ai parlé de pantalons larges, juste ce qu'il faut pour qu'il ne soit pas "moulant" collé à la peau à la limité du déchirement.. pas obligé de porter des baggy ou le costume de casimir

C'est pour se couvrir les cheveux? Ok il va pas gêner des masses, quoique si l'agent est en mission dans nos contrées chaudes avec des températures de plus de 40°C je ne sais pas....
        En résumé, ça gêne pas. Bien, on avance
        Dernière modification par Myst, 10 novembre 2014, 23h33.

Commentaire

Envoyé par Myst
          Il suffit pas de me dire "c'est pas pareil qu'un flic", c'est pas un argument ça n'explique rien
          Parce que je l'ai dejà dit avant et d'ailleurs j'en ai remis une couche en répondan à Sammy.

Commentaire

Envoyé par Wendy
            Ouech da7el la France? Vraiment j'ai l'impression que les idées sont déjà faites dans vos têtes et que vous ne prenez même pas la peine de lire les posts.....
            1- tu as ignoré mon précédant poste.

2- parce que de tout les pays qui appliquent cette laïcité à la con, seul le modèle français fait office de référence à tes (vos) yeux. comme myst n'a cessé de te le répéter, il y a bon nombre de pays qui tolèrent et acceptent parfaitement le voile, si ... léger soit-il dans les rangs de leur fonctionnaire, à part la france et sa trainée de pays satellite... ta position là dessus, et tu es libre de me contredire là dessus même si tes commentaires sont là pour prouver ce que j'avance, ta position se trouve être celle du parfait français laïque de chez la laïcité made in france.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk

Je t'arrête tout de suite au numéro 1 parce que je t'ai bien répondu.

Commentaire

Envoyé par Wendy
                Parce que je l'ai dejà dit avant et d'ailleurs j'en ai remis une couche en répondan à Sammy.
                D'accord. Et j'ai répondu aussi, qu'elles peuvent se couvrir sans se mouler les fesses en portant un pantalon adéquat, comme le font des non flics dans la vie de tous les jours.
                Hiya sahla, w les solutions kayen, mais vous compliquez les choses pour interdire ce qui peut être permis.
                Et je ne comprends toujours pas pourquoi des agents qui représentent l'Etat dont la religion est l'Islam, sont non voilées et les fessent à l'air ?

Commentaire

Ce n'est pas du tout de ça dont il s'agit.
                  D'abord parce que tu englobes toutes les fonctionnaires d'Etat alors qu'on parle quand même d'un cas particulier.

quand je dis fonctionnaire ,je parle bien entendu des policières ,officiers ou soldats dans l'armée ...etc des cas particuliers ou porter un foulard à la place d'une cagoule ou d'une casquette ne gène aucunement l'agent dans ses fonctions

Justement moi je suis pour bien représenter l'Etat et la religion c'est à dire ne pas tomber dans le "Cheveux couverts et fesses à l'air"
                  si on suit ce raisonnement ,il devrait aussi être interdit aux femmes non voilées de s'engager dans ces fonctions particulières pour ne pas porter atteinte à la religion et l'Etat ....mais à aucun moment tu ne t'opposes à l'engagement des femmes non voilées donc par déduction les femmes non voilées représentent mieux (ou bien ) l'Etat Algérien ce qui n'est pas le cas des femmes qui portent un voile

Commentaire

Est-ce que c'est une mode chez les Algériens d'assimiler toutes positions différentes à Franca, hizb franca, etc...
                    Je lis souvens ces sortes de catégorisations et d'étiquette comme Risk vient de faire avec wendy.
                    Pourquoi ce référentiel francais ?
                    Comme si pour etre algérien faut suivre la masse.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'information est-t-elle vraiment avérée?

L'info me semble douteuse mais si elle venait à être confirmé, ce serait grave pour un gouvernement algérien d'interdire le voile dans un pays majoritairement musulman. Comble de l'ironie, ce même gouvernement qui interdirait le voile dans la police/gendarmerie et violerait ainsi les libertés religieuses des femmes voilées, s'apprête à gaspiller 1,5 milliards $ dans la construction d'une mosquée pharaonique!

Si l'interdiction du voile est avérée, ce serait alors une énième preuve que la construction de cette mosquée est purement politicienne!

Commentaire

Je t'arrête tout de suite au numéro 1 parce que je t'ai bien répondu.
                        tu n'as pas répondu.

tu crois que tu as raison, et que ce que tu dis est clair, que le problème vient de moi, alors que moi de mon coté, je vois que tu glisse sur certaine remarques, que tu t'entête et t'obstine à ne pas reconnaitre l'incohérence et le ridicule de ta position.

quand tu sauras répondre à certaines de mes questions, et celles des autres au lieu d'user de détours, de subterfuges à cause de ta position très inconfortable, alors, on pourra avoir une vraie discussion.

sur ce, bonne nuit.

Commentaire

Myst

Voilà ma précédente réponse:

Ensuite qui a parlé de "mieux" représenter l'Etat? Personne en tous cas pas moi. Justement moi je suis pour bien représenter l'Etat et la religion c'est à dire ne pas tomber dans le "Cheveux couverts et fesses à l'air".
                          Si vous estimez que c'est bien d'avoir juste les cheveux couverts, et que ça correspond bien à l'Islam et que quand vous croisez des femmes flics avec l'uniforme et un foulard sur la tête vous vous dites "Macha Allah" et ben soit.

Moi j'ai une autre opinion qui est celle que j'ai développée et qui n'a rien à voir avec la France ou que sais je.

Commentaire

salut bachi

Est-ce que c'est une mode chez les Algériens d'assimiler toutes positions différentes à Franca, hizb franca, etc...
                            Je lis souvens ces sortes de catégorisations et d'étiquette comme Risk vient de faire avec wendy.
                            Pourquoi ce référentiel francais ?
                            Comme si pour etre algérien faut suivre la masse.
                            j'explique ici pourquoi, le meilleure, c'est que je le pense, même les USA trouvent que les français sont agressifs et trop injuste, et même discriminatoires dans leur manière d'appliquer la laïcité.

si tu veux bien prendre la peine de lire attentivement:

parce que de tout les pays qui appliquent cette laïcité à la con, seul le modèle français fait office de référence à tes (vos) yeux. comme myst n'a cessé de te le répéter, il y a bon nombre de pays qui tolèrent et acceptent parfaitement le voile, si ... léger soit-il dans les rangs de leur fonctionnaire, à part la france et sa trainée de pays satellite... ta position là dessus, et tu es libre de me contredire là dessus même si tes commentaires sont là pour prouver ce que j'avance, ta position se trouve être celle du parfait français laïque de chez la laïcité made in france.

Commentaire

Si vous estimez que c'est bien d'avoir juste les cheveux couverts, et que ça correspond bien à l'Islam et que quand vous croisez des femmes flics avec l'uniforme et un foulard sur la tête vous vous dites "Macha Allah" et ben soit.
                              voilà ce que tu répondais quand je t'avais demandé ceci:

Envoyé par Risk
                              tu es donc, pour que ces femmes aient la liberté de porter un hidjab char'3i?
                              Envoyé par Wendy
                              Si elles pouvaient, mais c'est incompatible avec l'uniforme.

C'est pourquoi dans ce cas là leur liberté est de choisir autre chose que cette fonction.
                              tu leur propose la porte!

soit vous enlevez votre voile, soit vous allez voir ailleurs.

Commentaire

Risk

tu n'as pas répondu.

tu crois que tu as raison, et que ce que tu dis est clair, que le problème vient de moi, alors que moi de mon coté, je vois que tu glisse sur certaine remarques, que tu t'entête et t'obstine à ne pas reconnaitre l'incohérence et le ridicule de ta position.

quand tu sauras répondre à certaines de mes questions, et celles des autres au lieu d'user de détours, de subterfuges à cause de ta position très inconfortable, alors, on pourra avoir une vraie discussion.
                                C'est toi qui n'est pas clair. Si tu as une question pour moi, prends la peine d'écrire mon pseudo pour que je sache.
                                J'ai écrit tel que j'ai pensé, je n'ai pas de problème d'expression habituellement donc je vois pas comment je serais si confuse juste avec toi...Tu parles de l'incohérence et de mon ridicule, en voilà un jugement, sans même avoir repris mes arguments en les contrant. Ou alors te bases tu sur le travail de Myst?

J'ai répondu à chaque fois, et je ne suis effectivement pas dans une position confortable puisqu'il aurait été plus aisé d'être du côté majoritaire, mais j'ai cette conviction que j'ai essayé d'expliquer et développer, en toute tranquilité.

Tu as l'air de vouloir te venger parce que j'aurai ignoré un de tes posts, ma3liche il se fait tard je peux comprendre.

Commentaire

Chargement...
                                X