Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Wendy
    Si vous estimez que c'est bien d'avoir juste les cheveux couverts, et que ça correspond bien à l'Islam et que quand vous croisez des femmes flics avec l'uniforme et un foulard sur la tête vous vous dites "Macha Allah" et ben soit.
    Wendy Wendy Wendy... j'ai compris le problème et donné une solution, mais tu l'as ignoré ainsi que mon autre question. alors je répète
    Elle peut se couvrir la tête et mettre un pantalon non moulant (mais pas super large non plus), c'est plus logique et plus cohérent vis à vis de sa religion et celle de l'Etat, vis à vis de son statut de représentant de l'Etat.
    Ce qui est tout le contraire de l'uniforme actuel, il ne représente ni sa religion (c'est même interdit par la religion), ni la religion de l'Etat, ni un quelconque signe d'autorité, et pour les jupes c'est hyper gênant pour le travail

Commentaire

Envoyé par wendy
      C'est toi qui n'est pas clair. Si tu as une question pour moi, prends la peine d'écrire mon pseudo pour que je sache.
      J'ai écrit tel que j'ai pensé, je n'ai pas de problème d'expression habituellement donc je vois pas comment je serais si confuse juste avec toi...Tu parles de l'incohérence et de mon ridicule, en voilà un jugement, sans même avoir repris mes arguments en les contrant. Ou alors te bases tu sur le travail de Myst?

J'ai répondu à chaque fois, et je ne suis effectivement pas dans une position confortable puisqu'il aurait été plus aisé d'être du côté majoritaire, mais j'ai cette conviction que j'ai essayé d'expliquer et développer, en toute tranquilité.

Tu as l'air de vouloir te venger parce que j'aurai ignoré un de tes posts, ma3liche il se fait tard je peux comprendre.
      c'est ce que je disais, le com que tu cite se voulait conciliant.

je ne te trouve pas ridicule, je trouve ridicule ta position, celle consistant à entrer en conflit avec la base de ton raisonnement.

je ne suis pas fatigué, et suis en pleine possession de mes moyens.

il n y a pas lieu de se venger sur un ... forum.

et enfin, d'ici quelques jours, prends la peine de faire un petit saut sur ce topic, et relis, je te promets d'en faire de même, si toute fois tu as la patience de le faire.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonsoir Risk,

Oui, j'avais lu attentivement ce que tu écrivais sur la position française sur cette question et je suis d'accord avec toi.
        Ce que je comprends pas, en revanche, c'est pourquoi wendy est nécessairement pour toi, une hizb fransa. Elle a une opinion différente de la tienne et de la mienne. Pourquoi fransa?
        Je veux juste comprendre, tu es loin d'être le seul a vite mettre l'interlocuteur dans hizb fransa.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Myst Myst Myst

Désolée j'ai pas répondu rani débordée
          Elle peut se couvrir la tête et mettre un pantalon non moulant (mais pas super large non plus), c'est plus logique et plus cohérent vis à vis de sa religion et celle de l'Etat, vis à vis de son statut de représentant de l'Etat.
          Alors un pantalon non moulant ça ferait l'affaire selon toi?
          Perso, je trouve ça pas adéquat avec la religion puisqu'on est censées ne pas montrer les formes, dont les fesses, qui devraient être couvertes. Or un pantalon montre ces formes.

A un moment vient la question de la fonction. Tu peux pas transformer l'uniforme qui est pensé pour la fonction et en faire un habit religieux.

Commentaire

Envoyé par Bachi
            Oui, j'avais lu attentivement ce que tu écrivais sur la position française sur cette question et je suis d'accord avec toi.
            Ce que je comprends pas, en revanche, c'est pourquoi wendy est nécessairement pour toi, une hizb fransa. Elle a une opinion différente de la tienne et de la mienne. Pourquoi fransa?
            Je veux juste comprendre, tu es loin d'être le seul a vite mettre l'interlocuteur dans hizb fransa.
            hizb frança, c'est celui qui roule pour la france?

non non, ce n'est absolument pas ce que je voulais dire, il se trouve qu'il y a un nombre assez conséquent de personnes, qui calquent le model français, même avec ses défauts et ses erreurs, et la plus criarde et la plus évidente parmi ces failles, c'est la laïcité, question à laquelle je suis très sensible.

la position de ceux qui soutiennent cette décision me parait être celle de ceux qui soutiennent la laïcité à la français (port de signe ostentatoires interdits dans la fonctions publiques, un agents aux service de l'etat et donc du peuple ,se doit d'être neutre, mais cette neutralité est définie comme "non musulmanité).

d'autres pays, laïques, tolèrent parfaitement le voile ou que sais-je encore dans les lieux et les fonctions publiques, la france (et ses pays satellite) se distingue par son refus de voir un agent de la fonction publique afficher sa religion, l'algérie par cette mesure dont le topic ici traite, entre dans ce cercle, celui des pays qui comme la france, refusent ce que la france refuse et a été parmi les premier à refuser.

je veux dire, c'est tellement évident, ce n'est pas une coïncidence si l'Algérie se met à limiter les liberté religieuse dans les lieux ou la fonction publique.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Sammy

si on suit ce raisonnement ,il devrait aussi être interdit aux femmes non voilées de s'engager dans ces fonctions particulières pour ne pas porter atteinte à la religion et l'Etat ....mais à aucun moment tu ne t'opposes à l'engagement des femmes non voilées donc par déduction les femmes non voilées représentent mieux (ou bien ) l'Etat Algérien ce qui n'est pas le cas des femmes qui portent un voile
              Aussi bien les voilées que les non voilées sont des Algériennes, il ne s'agit pas de les opposer. Les deux représentent l'Etat en tant que fonctionnaires. En revanche mon opinion c'est qu'une femme qui porte un hijab et qui s'habille n'importe comment porte plus préjudice à la religion qu'une femme qui ne porte pas du tout le hijab.

Commentaire

Envoyé par Wendy
                Alors un pantalon non moulant ça ferait l'affaire selon toi?
                C'est certainement mieux qu'un moulant, même pour les non voilées d'ailleurs

Perso, je trouve ça pas adéquat avec la religion puisqu'on est censées ne pas montrer les formes, dont les fesses, qui devraient être couvertes. Or un pantalon montre ces formes.
                Soit tu couvres les fesses soit tu mets un pantalon large, et si on voit formes quand y a du vent, même on nikab on y échappe pas

Tu peux pas transformer l'uniforme qui est pensé pour la fonction et en faire un habit religieux.
                Pourquoi tu me fais ça ? En quoi adapter un uniforme pour qu'il soit adapté à la fonction ET la religion, serait un problème ?
                Et puis, l'aspect de la tenue (même s'il est adapté à la fonction) serait plus important que sa cohérence avec la religion ? Sommes nous encore musulmans pour penser ainsi ?
                Tu ne penses que c'est plus grave d'imposer aux femmes une tenue interdite par notre religion, pour pouvoir bosser dans certains domaines ?

Commentaire

Myst

En quoi adapter un uniforme pour qu'il soit adapté à la fonction ET la religion, serait un problème ?
                  Mais si tu trouves ça c'est magnifique. Mais tu trouveras pas! Montres moi le pantalon large dont tu parles, ça peut pas être une gandora quand même.

Tu ne penses que c'est plus grave d'imposer aux femmes une tenue interdite par notre religion, pour pouvoir bosser dans certains domaines ?
                  Non seulement la tenue n'est pas faite pour être en adéquation avec la religion, mais même la fonction en elle même n'est pas la plus appropriée pour qui veut privilégier le din.

Commentaire

Non seulement la tenue n'est pas faite pour être en adéquation avec la religion, mais même la fonction en elle même n'est pas la plus appropriée pour qui veut privilégier le din.

Commentaire

Bachi

Est-ce que c'est une mode chez les Algériens d'assimiler toutes positions différentes à Franca, hizb franca, etc.
                      Merci! Effectivement c'est lourd de se faire cataloguée directement parce qu'on n'a pas choisi la bonne option...

Commentaire

Envoyé par Wendy
                        Mais si tu trouves ça c'est magnifique. Mais tu trouveras pas! Montres moi le pantalon large dont tu parles, ça peut pas être une gandora quand même.
                        Ya Wendy, pourquoi tu vas toujours dans l'extrême ? Fais bosser ton imagination, et si c'est trop dur, inspire toi de ce qui se fait ailleurs. Mais je suis certain que même si on te trouve le bon compromis, tu trouveras quand même à redire
                        Voilà un exemple, ça va ça cache assez les fesses comme ça ?

C'est à nous de nous adapter à la religion et non l'inverse. On a un cerveau, on l'utilise et on s'adapte, si on doit condamner, on condamne ceux qui nous pousse à délaisser notre religion pour des choses qui sont en contradiction avec celle ci

Commentaire

Envoyé par Myst
                          Voilà un exemple, ça va ça cache assez les fesses comme ça ?
                          Ouallah hedi 3ajbetni!

Commentaire

Ouallah hedi 3ajbetni!
                            Allah ybarek !! bessif
                            Tu vois quand on veut on peut

Commentaire

Myst

Ya3tik saha, tu l'as bien trouvé. Sur ce bonne nuit

Commentaire

Bonne nuit

Commentaire

Chargement...
                                X