Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…
Et donc si toutes les femmes décident de ne plus travailler, pour une raison ou une autre, le besoin en diwaniya fait en sorte qu'on en importe avec uniforme conforme à celui du modèle hérité .....Le pays est solidement construit
j'ai pas compris
je sais pas s'il sera solidement construit par contre ce genre de décision que se permet de prendre le DG risque de réveiller certains extremistes.
car ces pays veulent se donner l'image de pays "tolérant" et multiethnique.
En tant qu'islamophobe d'extrême droite, tu devrais quand même reconnaître que les villes occidentales qui tolèrent des musulmanes voilées dans la fonction publique (police...etc), le font parcequ'elles sont généralement dirigées par des progressistes qui respectent les libertés religieuses des musulmanes garanties par les constitutions locales. Une ville ou un pays occidental dirigés par un islamophobe d'extrême droite aura forcément interdit le voile. Les islamophobes d'extrême droite rejettent d'ailleurs ouvertement le multiculturalisme.
Même si l'extrême droite islamophobe fait des gains électoraux en Occident, il y a encore des progressistes tolérants dans ces pays.
Envoyé par Mohamed_Rédha
D'ailleurs une femme musulmane n'a pas le droit de sortir travailler si elle n'est pas dans le besoin.
Au lieu de défendre les libertés religieuses des femmes voilées, tu préconises de limiter les libertés fondamentales (droit de travailler) des femmes musulmanes?! Ton raisonnement implique que la femme musulmane ne doit aussi pas aller étudier et décrocher un diplôme universitaire "si elle n'est pas dans le besoin"!
On est en 2014 et non en 1900 ou en 700. Ce genre de discours sexiste dessert totalement l'image de l'Islam et ne sert qu'à une chose: donner des munitions aux islamophobes du monde.
Au contraire, les études et le travail sont des droits fondamentaux pour la femme musulmane, comme pour toutes les autres femmes du monde.
En revanche mon opinion c'est qu'une femme qui porte un hijab et qui s'habille n'importe comment porte plus préjudice à la religion qu'une femme qui ne porte pas du tout le hijab.
pourtant les deux femmes sont musulmanes (sauf rare exception) ,et dans ce cas les non voilées portent plus préjudice à la religion que celles qui le portent d'une façon pas très conforme (ta3 khir men walou).
si je devais suivre ton raisonnement ,pour ne pas porter préjudice à l'Etat et sa religion ,on devrait interdire aux femmes musulmanes (voilées et non voilées) les métiers dont la tenue n'est pas conforme au hidjab tel qu'il devrait l’être .
Puisque dans les deux cas, les frustrés comme tu dis ne les lâcheront pas, pourquoi interdire cette fonction aux voilées ?
tout ça pour dire que le voile pour se faire respecter c'est du pipo, les "petits" frustrés n'ont pas besoin qu'on aille dans leur sens ou qu'on les ménage mais qu'on leur intime le respect des règles.
On s'en tape que l'uniforme ait existé avant ou après, l'uniforme actuel n'impose que dalle, bien au contraire, surtout si on suit ta logique sur les petits frustrés de 15-70 ans.
si vous n'êtes même pas capable de respecter un règlement et être professionnel c'est que ces fonctions ne sont pas pour vous, dans ce pays a la dérive un minimum de rigueur et de discipline s'impose au moins au niveau de ses fonctions stratégiques. mais j'ai l'impression qu'elles ne tarderont pas à se clochardiser comme tout le reste.
Les règles existantes ne sont pas sacrées, et rien n'empêche qu'elles soient changées, surtout dans un pays à majorité musulmane et l'Islam religion d'Etat, que ça vous plaise ou pas !
si les musulmans sont aussi à la traine c'est aussi parce que qu'ils mélangent religion et boulot, ceci est un teste d'entrer, ne seront admise à ces fonctions stratégiques que celles qui sauront faire la part des chose, de se consacrer pleinement à leur fonction (à commencer par respecter un simple règlement), celles qui en sont incapables qu'elles restent dans leurs fourneaux. ou qu'elles aillent travailler dans l'état civile des mairie
On voit aussi l'hypocrisie de certains pseudo défenseurs des femmes, qui quand il s'agit des femmes voilées, ils sont les premiers à vouloir les garder à la maison
je suis défenseur des femmes, les soumises on ne peut rien pour elles si d'abord elles même ne le veulent.
En tant qu'islamophobe d'extrême droite, tu devrais quand même reconnaître que les villes occidentales qui tolèrent des musulmanes voilées dans la fonction publique (police...etc), le font parcequ'elles sont généralement dirigées par des progressistes qui respectent les libertés religieuses des musulmanes garanties par les constitutions locales.
c'est possible mais ce qui est sure c'est qu'aussi progressistes qu'ils soient ils tolèrent un nombre assez restreint juste histoire de se donner des aires de pays tolérant .
l'uniforme doit être neutre, faire une exceptions aux musulmans ouvre la voie à toutes les dérives, d'autres ethnies peuvent très bien monter au créneau et exiger le port d'un habit traditionnel
progressistes qu'ils soient ils tolèrent un nombre assez restreint juste histoire de se donner des aires de pays tolérant .
Les progressistes ne pensent pas de la même manière que les extrémistes d'extrême droite et n'ont pas les même valeurs morales. Ces progressistes qui tolèrent le voile des femmes voilées ne le font pas à des fins politiciennes, mais parcequ'ils sont réellement tolérants et n'ont aucun souci avec le voile. Les extrémistes d'extrême droite s'opposent au voile parcequ'ils se nourrissent généralement de la haine de l'autre, tout comme les fanatiques religieux. Le fanatique religieux tentera d'imposer le port du voile à la femme, et le fanatique laic ou d'extrême droite tentera d'interdire le port du voile. Les 2 groupes agissent dans un mépris total des droits de la femme.
interdire a des femmes algériennes d'etre fonctionaires parce quelles portent le hijab en algerie ..le comble...tjrs derriere la France..sacrè independance
Honteux ! Honteux ! Même des pays non musulmans autorisent le voile pour les fonctionnaires comme au Canada ou au Royaume-Uni. Nos dirigeants sont de sales vendus de corrompus à deux balles. Nous sommes un pays musulman, c'est un droit.
Imposer le voile a une femme est anti-islamique, mais lui interdire de le porter va contre les droits de l'homme.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
j"affirme que le port du voile est artificiel en algerie ..et qu'il est tres tres loin d'tre un acte de foi ou de suivi de precept ! c'est l'ambiance crée dans cette société qui s'est fermé ...avec tout le regard biaisé sur la femme ...c'est au manque d'education que la jeune fille essaye de trouver un remede en essayant d'anihiler la frustration des hommes en effacant le corps ... rien a voir ou si peu avec la religion mais beaucoup avec l'archaisme de notre société ....qui en est encore a des vielle représentation homme/femme et surtout perpetuant au niveau de l'education cette connerie de superiorité du mâle
elles ont beau etre plus eduqués ..plus instruite que la moyenne ...faire des sur effort par rapport aux homme ....il faut quand meme qu'elle subissent sa tyranie ..celle degard surtout ...celle du petit voyou ....qui lance a celle qui pourrait etre sa prof son juge ou son avocate dans le future ....un kach ma ?
*****
== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les propos intolérants - Lisez la charte du forum
Merci épicure, toi qui sait sonder les âmes et qui connait tout ce que les femmes voilées pensent. En clair, si on t’écoutes les femmes voilées sont des abruties qui s'habillent de la sorte non pas conviction religieuse, mais par débilité et par mode. Quel bel hommage aux femmes musulmanes.
Heureusement que les choses ne sont pas comme tu le dis, et que mes connaissances qui portent le voile, le porte par choix et conviction. Pour elle, et pas pour les autres.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire