Parlons peu et bien. Regardez le nombre de personnes ayant répondu avec ferveur à ce post.
Combien d'hommes?
combien de femmes?
Le lever de bouclier est essentiellement masculin.
Combien d'hommes?
combien de femmes?
Le lever de bouclier est essentiellement masculin.
je ne connais pas les proportions des participants à cette discussion, mais celles ci ne sont pas un indicateur pertinent pour démontrer que le sors des femmes algériennes interesse plus les hommes que les femmes comme tu le soutiens.
si nous devions parler peu et bien, alors je dirai que la femme musulmane en chie en permanence, de la part des hommes qui la harcelent, qui l'écrasent, qui l'utilisent, et de la par des femmes qui la traitent d'ecervelée parcequ'elle porte un voile et qui est aussi, du mepris.
si je devais parler peu et bien, ce serait pour dénoncer cette stigmatisation des femmes voilées, on leur dit "si vous voulez travailler, enlevez votre voile, ce n'est qu'un bout de tissus après tout", une insulte à leur encontre et l'encontre du voile qui même si on n'est pas 'accord sur sa signification, représente beaucoup pour elles, au point de les faire hésiter entre leur choix de carrière et continuer de le porter.
ces interdictions privent la femme qui choisi de porter le voile de suivre leur carrière, la fonctions publique, et je sais que tu le sais, fait saliver tout les algérien parce que le secteur privé est sans pitié, de l'esclavagisme pur, et les postes dans la fonction publique sont beaucoup plus important que ceux dans le privé, si quelqu'un est privé de travailler dans le publique, il est cuit.
et puis, le pessimiste en moi me dis que cette règlementation n'est qu'un début...
Hum...Posez vous la question, pourquoi tous ces hommes s’intéressent-ils subitement aux femmes algériennes?
depuis des lustres tout le monde dit que depuis des lustres, l'homme algérien, le musulman est obssedé par la femme, et maintenant, il s'interesse "subitement" à elle selon toi?
la femme algérienne, se trouve être ma soeur, ma mère, ma femme, mon amoureuse, mon amie, ma voisine, ma proff, ma patronne, ma psy, ma moitié .... comment ne pas m'interesser depuis ... toujours à elle.
J'aimerai bien les voir manifester main dans la main avec ces femmes (même voilées ya sidi, on les applaudira tous!) chiche! pour demander des droits pour ces femmes.
le fait que je ne l'ai pas fait ne signifie pas que le sort de l'EN m’indiffère.
Non, bien sûr vous ne verrez jamais ca, parce que le sort des femmes, ils s'en fichent en réalité, ce qu'ils veulent c'est juste les tenir sous contôle ni plus ni moins.
Ni religion, ni Dieu ni sidi zekri, que de l'hypocrisie, illa man rahima rabbouka.
Ni religion, ni Dieu ni sidi zekri, que de l'hypocrisie, illa man rahima rabbouka.
tout ca parce que tu ne veux pas voir de femme voilée dans les rangs de la douane, de la police ou que sais-je encore? parce que c'est de ca qu'il s'agit dans la présente discussion ne l'oublie pas.
Yaw faqou... on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, ni faire taire les gens avec des insultes et des intimidations, ca ne changera rien à la réalité des choses.
Et surtout maydoum ghir essah, on peut tromper quelques personnes tout le temps, on peut tromper tout le monde quelques temps, mais on ne pourra pas tromper tout le monde tout le temps...
Et surtout maydoum ghir essah, on peut tromper quelques personnes tout le temps, on peut tromper tout le monde quelques temps, mais on ne pourra pas tromper tout le monde tout le temps...
Commentaire