Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais peu de gens en sont conscients, beaucoup manquent de lucidité ou préfèrent la mauvaise foi.
    et aussi des colonisés par la France. Quand il pleut à Paris ils sortent à Alger avec des parapluies

    Commentaire


    • j"affirme que le port du voile est artificiel en algerie ..et qu'il est tres tres loin d'tre un acte de foi ou de suivi de precept
      Donc en fait, t'affirmes indirectement que les voilées sont trop connes pour se rendre compte que leur voile est très loin d'être un acte de foi ? De l'islamophobie on passe à l'insulte des musulmanes voilées
      Eh bien chères voilées de FA, epicure ici présent (ainsi que ceux qui pensent comme lui) pense que vous êtes connes, et vos convictions sont une somme de conneries

      J'approuve cette décision à 100 %, il faut mettre un frein au charlatanisme qui sévit dans le pays.
      Quant à Galaad, il pense que votre voile n'est plus ni moins que du charlatanisme !

      Tout ce beau monde vous conseille de laisser tomber vos convictions, et de suivre la voie du progrès, moins vous serez habillées plus vous serez civilisées

      Commentaire


      • Arbefracom le contexte algérien est particulier. Il y a peut être des femmes qui le portent par conviction, ou par pure foi, mais un nombre important de femmes le portent pour avoir le droit de sortir, pour éviter d'être montrée du doigts dans la rue, pour éviter les embêtements ou simplement pour obéir à leur père, frère ou mari et j'en connais pas mal dans ce cas.
        Chantage, culpabiliser, imposer, tous les moyens sont bons, pour que le mâle de la famille prouve a ses voisins qu'il a bien dressé ses femmes.

        Il y a des femmes qui portent le hidjab et qui ne font même pas la prière (et là aussi j'en connais, Dieu est témoin) mais ca ne dérange personne, parce que le hidjab est devenu une norme imposée par la société(seul le paraitre compte) , sans accorder d'importance à la conviction personnelle.

        C'est un peu le fait de marquer son territoire comme l'a dit Epicure et montrer aux autres combien on est musulman, sans se poser réellement la question si on l'est vraiment.

        Le mépris de la femme est tel que,elle est devenu un instrument pour marquer le territoire.
        On considère que le fait de l'obliger à se voiler permet d'affirmer la supériorité des hommes et c'est uniquement cette raison là qui les motive, la foi ou la religion, peu s'en soucient , il n y a que ce qui se voit qui les intéresse.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • parce que le hidjab est devenu une norme imposée par la société(seul le paraitre compte)
          Justement, il faut être assez lucide pour ne pas réduire toutes les femmes voilées à ce genre de constat comme l'a fait épicure. Dans la société algérienne, il y a beaucoup de femmes qui le portent vraiment par foi et conviction, et c'est leur choix ! C'est ça la liberté ! Etre libre de faire ses propres choix.
          Comme il y a des femmes qui le portent pour se donner une bonne image, ou d'autres parce qu'elles y sont contraintes.

          L'idée finale, c'est que tout est complexe, et qu'il ne faut pas limiter le voile à une interprétation unique et hyper simpliste si l'on regarde les propos d'épicure.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • une nouvelle forme de discrimination à l'égard des femmes , en quoi un foulard sur la tete peut il déranger si le reste de la tenue est bien visible !
            c'est juste un faux prétexte pour exclure et récupérer les postes de ses femmes et les distribuer entre eux
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • Envoyé par aberfacom
              Merci épicure, toi qui sait sonder les âmes et qui connait tout ce que les femmes voilées pensent. En clair, si on t’écoutes les femmes voilées sont des abruties qui s'habillent de la sorte non pas conviction religieuse, mais par débilité et par mode. Quel bel hommage aux femmes musulmanes.

              Heureusement que les choses ne sont pas comme tu le dis, et que mes connaissances qui portent le voile, le porte par choix et conviction. Pour elle, et pas pour les autres.
              Envoyé par myst
              Donc en fait, t'affirmes indirectement que les voilées sont trop connes pour se rendre compte que leur voile est très loin d'être un acte de foi ? De l'islamophobie on passe à l'insulte des musulmanes voilées
              je vous laisse la responsabilité du terme abruties ...je n'aurais jamais l'idée en tete de traiter ma femme et ma fille d'abrutie ou de conne et bien sur pareil pour toutes les femme de ce pays .....mon post etait clair en soi ....les filles pense ( atort ou a raison ) que mettre un voile les protegera de la frustrtion de nos jeune ....c'est aussi la pression du frere ....c'est le moyen que trouve la jeune fille pour acceder a l'espace public .....

              le voile signifiant dans sa tete .....je suis une fille serieuse ....la preuve regardez je porte un foulard ...meme si de l'autre coté le reste de l'habillement exprime le corp et la feminité ....le voile est symbole ....et non obligation religieuse chez la plupart de nos jeunes fille ....c'est comme une plaque de signalisation ......au autres ...et non dans un rapport de respect aux precept divins ...

              il est a noter que la prescription du voile est née d'une situation analogue ...pour les distinguer des prostitués ( un hadith en temoigne ) ...donc doit-en conclure que l'islam considere la femme comme telle a moins qu'elle ne se cache ....drole de facon de considérer ses creatures n'est ce pas ....que ne l'a t-il pas fait naitre avec un burqua naturelle
              Dernière modification par epicure, 11 novembre 2014, 21h59.

              Commentaire


              • Les motivations de celles qui se voilent n'ont rien à voir dans la questions. Une règlementation, ça évolue. Et en Algérie, l'Etat n'est pas laïc, les champs politiques et religieux ne sont pas séparés, donc rien n'interdit une évolution intégrant le voile dans les uniformes.

                Commentaire


                • je vous laisse la responsabilité du terme abruties
                  tu les crois trop connes pour ne pas comprendre que tu les traites d'abruties ?
                  De mieux en mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par epicure
                    rien a voir ou si peu avec la religion mais beaucoup avec l'archaisme de notre société
                    C'est amusant de lire un homme prétendre défendre les femmes tout en insultant leur intelligence et en s'opposant à leur droit de s'habiller comme elles le veulent!

                    Le raisonnement que t'adoptes n'est pas différent de celui d'un fanatique religieux qui préconise l'obligation de porter le voile et dénigre les femmes qui ne le portent pas. Dans les 2 cas, il est question de volonté de limiter les libertés religieuses ou fondamentales des femmes.

                    Pour te démontrer que ton raisonnement est intolérant et faux, je te recommande d'écouter Tahani Amer, une femme musulmane américaine (d'origine égyptienne) qui travaille à la NASA. Il serait insensé de penser que cette femme porte le hidjab par "peur" des Américains. Sachant que l'environnement américain est plutôt du genre à décourager la femme musulmane de porter le voile tant l'islamophobie y est répandue, pourquoi cette femme porterait le voile si ce n'est par conviction religieuse?

                    Commentaire


                    • Nassim

                      Je te défi de montrer ou est ce que je déni le droit a une femme de s'habiller comme elle l'entend ou que que je parle d'interdiction .

                      je te signale par ailleurs que je parles des femmes ici en Algérie et non des musulmanes.
                      j'ai une assez longue expérience pour avoir assister a cette monté du foulard ....et son évolution en Algérie ...
                      remarque bien en me relisant que je ne généralise pas ...mais je parle de majorité

                      bien sur que celles qui le porte par conviction ca existe ..je l'ai dis ....

                      maintenant je voudrais bien que des filles vivant en Algérie s'exprime sur ce sujet en particulier ....

                      Commentaire


                      • SAlut

                        Mahgourti Jarti ...

                        j'ai une assez longue expérience pour avoir assister a cette monté du foulard ....et son évolution en Algérie ...
                        la monté du foulard ? apparemment pas assez d’expérience pour savoir que se couvrir la tête est "une mode" antérieur au jeans et aux jupes.

                        forcer des algériennes a enlever leur foulard n'est qu'un excès de zèle ,désolé de vous le dire mais je crois qu'on a bien affaire a des complexés : l'Algerie n'est pas la France.

                        certains ne sont différents des gens du FIS ...


                        bien sur que celles qui le porte par conviction ca existe ..je l'ai dis ....
                        he bien heureusement !
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • j me rappelle des de mes année de lycée et puis etudiant dans les années 70 ...il n' y avait pas une seul jeune fille portant le foulard ...je dis bien aucune ....
                          c'est dans les années 80 et surtout la decenie 90 de terreur islamiste qui a acceleré le mouvement du port de foulard de nos jeunes fille ...et ce n'est pas une l'effet de mode .ni un surcroit de pieté qui sont les plus importants facteurs de ce changement ...c'est la terreur ...et la pression sociale ...qui a amené ce phenomene ...


                          c'est aussi le comportement de nos jeunes frustrés et produits de l'ecole de taleb el ibrahimi 15-20 avant ....c'est cette rue algérienne devenu agressive ...et cela par la conquete de plus en plus grande de l'espace publique par l'element feminin vue comme une intrusion dans un espace exlusivement masculin ....

                          Dernière modification par epicure, 12 novembre 2014, 08h52.

                          Commentaire


                          • les années 70 et 80




                            manifestation contre le code de la famille 1984

                            Dernière modification par epicure, 12 novembre 2014, 09h04.

                            Commentaire


                            • celle la me plait beaucoup

                              Dernière modification par epicure, 12 novembre 2014, 09h51.

                              Commentaire


                              • j me rappelle des de mes année de lycée et puis etudiant dans les années 70 ...il n' y avait pas une seul jeune fille portant le foulard ...je dis bien aucune ....
                                ok ma3lich les années 70 ...et avant ? sinon dans les rues ? des femme en hayek , en foulards , en 3djar ...il y'en avait pas ?
                                et stp pour les images ... je peut aussi te faire sortir ces centaines d' images comme ca :






                                c'est dans les années 80 et surtout la decenie 90 de terreur islamiste qui a acceleré le mouvement du port de foulard de nos jeunes fille ...et ce n'est pas une l'effet de mode .ni un surcroit de pieté qui sont les plus importants facteurs de ce changement ...c'est la terreur ...et la pression sociale ...qui a amené ce phenomene ...
                                Facile de ce cacher derrière "la terreur islamiste" en occultant que cette société est une société musulmane conservatrice en majorité : un hidjab , un hayek , une malaya , un 3djar ou un Niqab est bien dans son élément thab wéla tekrah
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X