@nassim
On ampute bien un malade et on ne se pose pas la question si c'est humain ou non.
On est dans une civilisation qui sacralise le corps humain .
Si le verset accepte d'autres interprétations autre que 'interprétation apparente.
-1) Un voleur récidiviste a qui on a coupé les mains peut réellement via un instrument a commandes vocales (iphone par exemple) voler alors dans ce cas que fait-on on ne fait rien car il n'a plus de mains a couper et on le laisse continuer a voler car on ne peut exécuter les châtiments.
On fait quoi et bien on le met en prison (Cela veut aussi dire lui couper les mains : autrement dit lui couper les moyens de voler et si il se repent alors on peut pardonner car Allah pardonne )
Pour moi couper les mains physiques ou mettre en prison c'est des interprétations correctes du verset en question.
Voici un exemple des possibilités d'interprétation :
فقطع دابر القوم الذين ظلموا والحمد لله رب العالمين ( 45 )
Es que c'est le derrière de ces peuples qui a été coupé ??? non cela veut dire autre chose.
Il faut se baser sur les faits. Les faits religieux sont clairs: le Coran ordonne de couper la main du voleur. Doit-t-on appliquer ce châtiment inhumain ou l'abolir définitivement? C'est cela la question. D'ailleurs, l'Algérie a choisi son camp: elle a aboli ce châtiment.
On est dans une civilisation qui sacralise le corps humain .
Pourquoi essaies-tu de minimiser au maximum le champs d'application de ce châtiment sachant que le verset coranique est extrêmement clair: "la main du voleur doit être coupée"?! Pourquoi ne pas carrément abolir ce châtiment et admettre qu'il est totalement incompatible et inapplicable de nos jours?!
On peut parfaitement abolir les châtiments corporels et rester fidèles aux principes fondamentaux de l'Islam. De nos jours, le monde civilisé (y compris musulman) punit les voleurs d'une manière civilisée: amende ou peine de prison selon la gravité du vol.
On peut parfaitement abolir les châtiments corporels et rester fidèles aux principes fondamentaux de l'Islam. De nos jours, le monde civilisé (y compris musulman) punit les voleurs d'une manière civilisée: amende ou peine de prison selon la gravité du vol.
-1) Un voleur récidiviste a qui on a coupé les mains peut réellement via un instrument a commandes vocales (iphone par exemple) voler alors dans ce cas que fait-on on ne fait rien car il n'a plus de mains a couper et on le laisse continuer a voler car on ne peut exécuter les châtiments.
On fait quoi et bien on le met en prison (Cela veut aussi dire lui couper les mains : autrement dit lui couper les moyens de voler et si il se repent alors on peut pardonner car Allah pardonne )
Pour moi couper les mains physiques ou mettre en prison c'est des interprétations correctes du verset en question.
Voici un exemple des possibilités d'interprétation :
فقطع دابر القوم الذين ظلموا والحمد لله رب العالمين ( 45 )
Es que c'est le derrière de ces peuples qui a été coupé ??? non cela veut dire autre chose.
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