Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez la première Renault construite en Algérie: Tout un "SYMBOL" !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est certainement le prix de la base.
    enfin ... même à ce prix , tu peux rajouter un peu et avoir un autre véhicule de qualité.

Commentaire

• Le prix c'est officiel 1.040.000 ???
      Selon "Le soir d'Algérie" ,d'aujoudrd'hui , le prix de la Symbol est de( prix officiel):
      1.23.OOO.O,00 DA
      1.28.OOO.0,00 DA EN TTC ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

• Macron répond à Le Pen : «Rassurez-vous, nous ne transférerons pas de technologie à l’Algérie !»

La réponse du ministre français de l’Economie et de l’Industrie à Marine Le Pen ressemble au discours de Nicolas Sarkozy à Casablanca, lors du lancement des travaux du tramway dans la capitale économique marocaine. Pragmatique et conscient de l’intérêt de l’usine Renault d’Oran pour une France en crise, Emmanuel Macron a assimilé les propos de la présidente du Front national à des «âneries», arguant que «l’ouverture de cette usine est au contraire une très bonne nouvelle pour la France».

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, avait tenu les mêmes propos au Maroc, en énumérant les nombreux avantages que la construction du tramway de Casablanca – un gouffre financier pour un Maroc surendetté et qui vit des crédits de l’Union européenne et des dons des monarchies du Golfe – allait engendrer pour l’économie française. S’agissant de l’usine Renault d’Oran, le ministre français de l’Economie et de l’Industrie a précisé, toujours dans sa réponse à Marine Le Pen, que «40 % des pièces utilisées dans l’usine algérienne, qui devrait produire 25 000 voitures par an dans un premier temps, uniquement à destination du marché local, proviendront de France et y généreront donc de l’activité».

La production de 40% des pièces entrant dans le montage – et non pas la fabrication – de la Symbol française – et non pas algérienne –, signifie que des milliers d’emplois ont été sauvegardés en France contre la création de 300 en Algérie. Un chiffre insignifiant comparé au tapage médiatique qui a entouré l’inauguration de cette petite usine dans l’ouest du pays. A ses détracteurs dans l’Hexagone, le représentant du gouvernement Valls met en avant la nécessité pour la France de «créer de l’adhérence» avec l’économie de son pays. Et de réduire à néant le discours béat du gouvernement algérien : «Mais à la condition que nous gardions la propriété intellectuelle.

» Sur le plan du transfert technologique, l’Algérie n’a donc rien à gagner dans ce partenariat dont on répète sans cesse de ce côté-ci de la Méditerranée qu’il est «gagnant-gagnant». Plus grave, le ministre français de l’Economie et de l’Industrie explique que la «précipitation» qui a caractérisé la construction d’une usine Renault en Algérie répondait à une course pour la «bonne affaire» : «Si Renault n’avait pas pris cette décision de relocalisation en Algérie, un autre l’aurait prise à sa place.» Allusion à l’allemand Volkswagen et à l’italien Fiat empêchés de s’installer en Algérie en raison d’une clause dans l’accord entre le gouvernement algérien et le constructeur français qui accorde à la marque au losange trois ans d’exclusivité dans le domaine du montage automobile en Algérie.

D’ailleurs, l’affaire est tellement juteuse pour la France, qu’«une nouvelle vague d’investissements tricolores dans l’ancienne colonie» est annoncée : «Nous avons identifié 21 projets qui devraient permettre de créer de l’emploi en Algérie, mais aussi en France», a indiqué de son côté Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères. Il s’agirait d’investissements prévus par Air Liquide, Suez environnement, Alstom et Airbus Helicopters, entre autres. La France marque ainsi un retour en force sur le marché algérien, grâce à une perche tendue par Bouteflika à la France en guise de remerciement au soutien que Paris a apporté à son très controversé quatrième mandat.

source: Algérie patriotique
        Dernière modification par absente, 12 novembre 2014, 18h29.

Commentaire

• Rosa
          «Rassurez-vous, nous ne transférerons pas de technologie à l’Algérie !»
          Ce qui prouve justement que ce n'est pas une usine, ... un abri de montage c'est tout

Commentaire

• Phil

voilà pas plus que ça oeilfermé

Commentaire

• Macron répond à Le Pen : «Rassurez-vous, nous ne transférerons pas de technologie à l’Algérie !»
              A moins d'acheter RENAULT et toutes licences qui vont avec, ce constructeur ne vendra JAMAIS sa technologie, ni aucun autre constructeur d'ailleurs.

Si les algériens croient que VW, Audi, Huyundai, FAW ou autre iront investir en Algerie pour vendre leur technologie, ils se mettent le doigt dans l'oeil.

Vraiment n'importe quoi cet article d'Algérie Patriotique !

Mais si on acquière la manière de gérer, superviser, manager ce genre de chaines de montage, rien n'empêche de monter d'autres usines totalement algériens, mais en joint-venture avec d'autres équipmentiers mondiaux et constructeurs connus, qui eux possèdent la technologie.

Et un jour, on aura peut être nos propres laboratoires et nos propres centre de recherche pour développer de nouveaux modèle totalement Algerien. Mais d'ici là, il faut absolument passer par ces étapes. Les chintoks sont tous passé par ces étapes.

Mais Non ! Mais Non !

Nous les algériens, on veux tout. Tout de suite. Maintenant. Et que çà saute !

Alors qu'on ne sait même pas gérer convenablement une polyclinique de 100 lits. :22:
              Dernière modification par absent, 12 novembre 2014, 18h44.

Commentaire

• Moi je suis contre ce discours pessimistes...une usine de montage, même avec un taux d’intégration bas est un bon point de départ.
                en fait, j'ai une question mes amis...le parc automobile algerien est constitué en majorité de voitures essence ou diesel? la difference de prix entre la symbole essence et diesel est qd même non négligeable.

Commentaire

• @rodmaroc

en fait, j'ai une question mes amis...le parc automobile algerien est constitué en majorité de voitures essence ou diesel? la difference de prix entre la symbole essence et diesel est qd même non négligeable.
                  qu'est ce que ça peut te foutre, ça parle pas de M6...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

• Envoyé par fil
                    Rosa, j'ai suivi le prix qui a été avancé par risk
                    enfin, ... ce n'est pas vraiment une source crédible
                    mais bon, capo, mazal kayene moudjahidine f 2014... ???
                    khssara 3lik khô oeilfermé

ray dir 1 280 000 DA

de sources sûres
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• ray dir 1 280 000 DA
                      Avec ce prix je pourrais acheté une Ibiza (occasion) beaucoup mieux que leur tas de ferraille !

Commentaire

• h'bibna Vymp

la symbole darnaha dispose du GPS, qui coute ... allez, on va dire 60 000 DA, c'est le seule véritable avantage de cette khorda

le prix est "choquant", pas mal de gens ont été dégouté d'apprendre le prix chez les concessionnaire auto Renault, seul le crédit à la consommation est intéressant avec un apport initial de 10 ou 20%.

mais si tu fais le compte, la symbole darnaha te coutera 1 600 000 DA à peu près si tu choisi l'option du crédit ... donc :22:

aucun autre constructeur ne pourra prétendre au même privilège que renault, c'est à dire, construire des véhicule sur le sol algérien et ca pendant 3 ans (ou 5 je ne sais pas trop), donc, l'algérien soucieux de consommer algérien devra se contenter de la symbole darouha jusqu'en 2018 minimum...

c'est un plus, un acquit pour l'algérie, un pas en avant, mais à y regarder de plus pres, c'est un pas en arrière, un acquit pour renault, un plus minimal.

Commentaire

• Risk,
                          darouha, darnaha, darhouna...
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

Commentaire

• elfamilia, hadik hya

Commentaire

• ray dir 1 280 000 DA
                              Avec ce prix je pourrais acheté une Ibiza (occasion) beaucoup mieux que leur tas de ferraille !
                              pour une vingtaine de millions de plus tu pourrai t'offrir la polo 2013
                              amchich ig khlen tadderth

Commentaire

• Sallam RISK

RISK
                                la symbole darnaha dispose du GPS, qui coute ... allez, on va dire 60 000 DA, c'est le seule véritable avantage de cette khorda
                                Avantage par rapport à quoi et quel modèle ? Soit plus précis RISK !

D'ailleurs, cette "khorda" pour toi, beaucoup de pères de familles l'achètent, si tu ne le sais pas encore !

RISK
                                le prix est "choquant", pas mal de gens ont été dégouté d'apprendre le prix chez les concessionnaire auto Renault, seul le crédit à la consommation est intéressant avec un apport initial de 10 ou 20%.
                                C'est possible que soit choquant pour certains.
                                Mais, pour mieux argumenter tes dires, avancer le terme CHOQUANT, par rapport à quelle autre voiture d'exactement les mêmes caractéristiques ?

Est-ce parce-que c'est fabriqué en Algérie, et que certains s'attendait à ce que çà soit moins cher que ceux importés ?
                                Si c'est le cas, je leur donne, à peu près, raison. Car on doit produire moins cher que ceux importé. C'est sûr ! Là, je serai entièrement d'accord avec toi RISK !

Mais jusquà présent, je n'ai pas de moyen de comparaison. Donc, la question qui se pose : L'exact modèle produit à l'étranger avec exactement les mêmes options, il coute combien à l'import en Algérie ???? Voilà la vraie question.

De plus, il ne faut pas oublier non plus que RENAULT est un société régie par des règles économiques claires. Elle se doit de rentabiliser son investissement initial, gagner de l'argent et grandir. Et ne pourra gagner et grandir que si elle fait des bénéfices.
                                Donc si par la suite, elle fait des bénéfices, elle va pouvoir payer ses frais initiaux d'investissement engagés, grandir et nécessairement réduire les prix.
                                Donc mon avis, est que c'est juste un prix de lancement, comme çà se fait partout dans le monde, pour un modèle vient juste de sortir.

Maintenant, si cette usine n'arrive pas à vendre ses produits, elle se doit d'optimiser sa production pour réduire ses marges et par conséquent ses prix, sinon elle meurt. C'est aussi simple que çà !

Autre chose :
                                Beaucoup d'algérien s'attendaient à ce que l'état leur vende des produits moins chère, car habitués aux subventions de l'état.
                                Non, cette attitude n'est plus raisonnable chez nous les algériens, mon cher RISK !

On n'est pas comme au temps de Boumedienne, où l'on vendait les téléviseurs de la méga-Usine SONELEC (actuellement ENIEM), à un prix plus bas que son prix de revient réel ?!!
                                Cette politique de subventions a enfoncé cette entreprise en particulier ainsi que toutes les autres entreprises publiques publiques, et toute l'Algérie. Ceci a obligé l'état à réinjecter continuellement des milliards des années durant, pour les maintenir en vie artificiellement ces usines, et les emplois qui vont avec.

Je persiste à dire que cette usine (qu'à terme, elle réussisse ou pas...) est une très bonne expérience pour l'Algérie et les futurs fabricants et équipementiers Algériens :
                                EN gros, on commence tout petit, avec une toute petite production. Puis, on fait face à des échecs. On apprend de ses erreurs, puis on ajuste, on s'adapte aux difficultés et aux nouveaux besoins, puis on rectifie le tir...et ainsi de suite...etc.
                                Et c'est de cette façon que peut évoluer et croitre toute entreprise de façon saine sur le marché.

Maintenant, soit leur business plan initial a été très bien fait, et cette entreprise arrive à se rentabiliser et à surmonter toutes les difficultés actuelles et futures.
                                Soit c'est le contraire, et auquel cas elle échoue. Et çà sera de toute façon, un très bon enseignement et apprentissage pour les autres, sans que çà soit une grosse perte d'argents, comme au temps de Boumediene.

C'est tout l'interet de commencer tout petit.

RISK
                                mais si tu fais le compte, la symbole darnaha te coutera 1 600 000 DA à peu près si tu choisi l'option du crédit ... donc
                                Oui, c'est vrai que à 160 briques, çà devient trop chère. si biensur le cout du crédit coute 30 briques de plus !!!
                                Mais, est-ce que tu as déjà fait le calcul du cout du crédit pour arriver à ce montant, RISK ??

A mon avis, la gamme construite en Algérie avec toutes les options qui vont avec, n'est pas à la portée du commun des pères de familles algérien. Ils auraient dû construire une version d'entrée de gamme, beaucoup plus accessibles financièrement (100 briques max) pour le commun des pères de famille algérien.

Mais mon avis n'est pas circonstanciés, car je n'ai pas du tout d’éléments de comparaison pour justifier mes dires.
                                Dernière modification par absent, 13 novembre 2014, 13h09.

Commentaire

Chargement...
                                X