Merci Leila, je pense que oui c'est la personne qui me faut, je le connais vraiment bien depuis 2ans... et on se respecte mutuellement. Je suis décidée à l'annoncer, mais c'est les mots la maniere de m'y prendre qui me trouble, je ne sais pas du tout comment faire
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment le dire à ses parents?!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Comment tu qualifies la relation avec ta mère, c ta confidente, une amie, vous parlez beaucoup de tout ou il y a un peu de distance?"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
Commentaire
-
Coucou minipouce ...
D'abord mabrouuuuuk et tous mes voeux ...
Ensuite zen, si ce projet est bon pour toi, tout se passera bien in cha Allah.
C'est très beau ce que tu t'appretes à faire, avec ce jeune homme, donc tu ne dois en aucun cas en être gener. Ma cha Allah, je trouve que c'est la grande classe, faire les choses serieusement
Concernant tes parents, passe par ta maman, et va doucement. Il s'agit de la convaincre du bien fondé de cela, quitte à arranger une rencontre avec ton futur fiancé (in cha Allah), ou donner à tes parents toutes les informations pour qu'ils se renseignent de leur coté (ça rassure souvent). Ne surtout surtout pas faire le forcing, soit patiente... et tu verras, tout iras pour le mieux in cha Allah.
Concernant ton age, ne laisse personne te dire que c'est trop tot ... y'a que toi pour le savoir
Tous mes voeux, et tiens nous au courant el fahla, qu'on partage ta joie par l'intermediaire du forum ...
Commentaire
-
Personne de ton entourage ne connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait la famille de cet homme (ou inversement)? En général entre algériens si on cherche on trouve!(رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Commentaire
-
Je t'avoue que il y a un gouffre énorme. Je parle pas de mes problèmes à mes mères, très rarement même. Je me sens bien avec elle quand on doit allez faire du shopping, qu'elle me demande toujours mon avis sur tout, qu'elle me parle quand elle elle ne va pas bien...c'est vrai que ma mère se confie plus que moi je ne le fais avec elle. C'est normal, je suis son ainée et disons que je suis la seule qui s'occupe de tout à la maison quand elle et mon père travaille...Donc du coup, elle me voit assez responsable...ou plutot posé...
Imagine, qu'il y a 1ans je voulais allez faire mes études a 100km de la et elle a catégoriquement refusé...alors mon père encore pire!...C'est pour ca que je ne sais pas annoncer la chose délicatement
Commentaire
-
Merci Nedjma
minipouce vas y molo avec ta maman, choisis un moment ou elle est calme et de bonne humeur, essaie de lui introduire le sujet en lui posant des questions du genre...comment papa a demander ta main....essaie de faire tomber le mur entre toi et ta maman et au bon moment tu lui dis que tu as un pretendant et qu'il veux demander ta main....allez si tu veux te marier tu dois prouver que tu es matures....
"La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"
Commentaire
-
Pour moi c pareil minipouce jamais on m'aurait laissé partir loin de la maison même pour les études, je comprends ce que tu ressens mais comme tu le dis si bien, elle te voit posée, tu es sa confidente
donc d'après ce que tu me dis, elle a confiance en toi et en tes choix donc il n'y a pas de raison que cela change quand tu lui diras.
Touty a raison il n'ya pas d'âge pour aimer et faire sa vie, tu fais tout dans les règles de l'art, tu n'as pas à être gênée
.
Rassure là sur le fait qu'il veut prendre contact avec ta famille, qu'il es sérieux, posé.... autour d'un café mais pas devant ton père.
Elle ne te parles jamais de ton futur mariage à toi?
Qu'Allah t'aide et facilite dans ta requête inch Allah, je ferais une douha pour toi dans mes prières."La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
Commentaire
-
@Minipouce : tout d'abord tous mes voeux de bonheur avec l'élu de ton coeur. Comme te l'ont dit plusieurs forumistes, commences par parler des intentions louables de ce garçon envers toi à ta maman, et tu verras le dialogue entre vous deux s'ouvrira naturellement. Elle sera tellement folle de joie à la perspective de ton prochain mariage qu'elle t'apportera écoute, soutien et attention. Mais cela serait bien que les parents du jeune homme entrent en contact avec ta famille, cela ferait plus sérieux et officiel. Une dernière chose, le souhait de tous les parents au monde c'est de voir leurs enfants heureux, dont je ne vois pas pourquoi les tiens s'opposeraient à ton choix.
Commentaire
-
si tu parle facilement à ta mère tu devrait lui dire à elle, je suis sure qu'elle sera toute contente et fais lui montrer que tu es sûr de ton choix ne montre pas que tu hésite ou quoi que ce soit tu te sentira mieux quand tu sortirs avec ton futur mari inchallah et ta mère sera rassuré car elle sera avec qui tu es
voila bon courage et enleve toutes les doutes remets ton destin dans les mains de dieu et jette toit çà sera plus facile, arrete de remettre toujours au lendemain ce que tu peux faire le jour meme
Commentaire
-
Minipouce
Je ne suis pas amchiche atakchichthNon non je crois pas... a moins que... Maman...c'est toi qui se cache derriere ce amchich?!
Minipouce, tu dois être si jeune (ton pseudo, ajoute à cela 15: c'est normal que tu aies peur de la réaction de tes parents)
Sérieusment, en ma qualité de mère, je serai heureuse que ma fille m'annonce son intention de se marier
Commentaire
-
minipouce c est toujour les files qui on plus de dificulte a avouer ce genre de chose a sa famille
si ce garcon est serieux avec toi il viendra te demander a ta famille et toi si tu le veut come epous tu dira a ta famille je veut eposer ce mec qui ma demander apres on verra la reaction de ta famille,
croit moi c est aussi difficile pour moi que pour toi ce genre de situation mais c est plus facile a parler que de faire les chosesChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire

Commentaire