Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vinaigre de vin ou d'alcool est hram ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C'est l'abus de toutes choses toxique qui est Halam et qui est mauvais pour notre santé et la société, doit on interdire l'alcool à 90 degré pour désinfecter une plaie ?

    Arrêtons les niaiseries et la bigoterie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #62
      momo ..
      je n'ai rien couper momo ta fini par dire ce que depuis le debut j'essai de t'expliquer ..
      ta repris mon resumer mot par mot sans t'en rendre compte mais biensur sans en comprendre la profondeur ..alors oui effectivement non seulement dieu te demande de t'en ecarter il conditionne aussi la reussite par cette attitude ..
      quand dieu te demande on obtemperent momo du moins pour le notre on se cherche pas des excuses farfelu ..
      les fleches de devination les jeux de hasard les pierres dresses en font partie momo toujours pour nous biensur ..mais aussi le cochon momo ca serait meme illogique de hallaliser le vin et de harramiser le cochon ..

      Commentaire


      • #63
        bien sur tu as couper les versets mon chere quand ont veut comprendre une chose ont prend lensemble
        il te te demande de tecarter car le diable peut tegarer avec il suffisait de lire la suite
        et pour les pierre dresser salomon en faisait lui aussi tu dit de lui qui trouver des escuse allons bon jai bien demonter tranquillement et les gens de google jugeront eux assi sans ton aide ou la miennent

        Je vais detailler un peu la problematique pour me faciliter la comprennete ..
        jattent ta sciences
        90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez ..
        cdabor ne coupe pas met en entier

        90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
        91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

        en lisant ses deux verset consecutif je ne voit pas dinterdit ici dieu nous met en garde il nous dit de nous ecarter de lalcool afin de reussir et juste en bas il nous explique pourquoi car le diable utilise lalcool pour nous egarer et npous amener a loublit de lui et cest pour ca que a la fin dieu questionne allez vous y mettre fin ??? cest donc une vraie mise en garde
        Allah cite plusieurs autre phenomenes avec le vin et vu que le dernier est hallal ca doit etre aussi le cas pour le reste n'est ce pas momo ? Allah nous transmet des versets pour nous hallaliser ce qui l'etait deja ? aussi toujours selon momo ce qui est l'oeuvre du diable selon Allah et son verset n'est que makrouh hallal selon momo ?
        tu rigole tous seul dieu ne halalise pas une chose hallal comme gtu veut le faire croire les verset ici dieu ne nous interdit pas justemen il nous deconseille de le faire donc cest pas haram mais dieu avertit cest une mise en garde il suffit juste de lire les deux verset en entier si tu veut dieu nous met en garde contre lalcool car cest avec cela que le diable nous amene au haram

        apres outre que le fait que le verset ninterdit pas
        pire si ont linterdit comme tu la fait alor soleyman aurait fait du haram
        puisque si je vais dans ton sens soleyman aurait desobeit a dieu car il aurait fait des statut alor que sa serait interdit par dieu selon toi alor que justement soleyman etait totalement soumit a dieu

        Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins, et marmites bien ancrées. - «O famille de David, œuvrez par gratitude», alors qu'il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

        quoi quil en soit les deux verset montre une muise en garde donc pas une interdiction

        Pour clore et plus serieux a la fin du verset Allah nous enjoint nous ordonne par le terme : ecartez vous ..seul ces deux mots t'aurait suffit pour en conclure de leur non hallalite' ..c est un ordre momo on arabe on dit djaa bisighat el àmr ..en forme d'ordre qui plus est la reussite est conditionnner par l'obtemperation au premier ..
        si tu prend un mot a part tu peut linterpreter comme tu veut mais un mot a un sens dans un verset et le verset a un contexte dans la sourate
        en realiter relit dieu le dit il nous demande de nous ecartez par se que le diable nous egare avec il suffit juste de lire la raison de cette avertissement
        se nest donc pas un ordre cest une mise en garde pour quon resussit car le diable veut nous egarer avec relit



        90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
        91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?



        Momo ordonner a quelqu'un de s'ecarter de quelque chose prend un ton plus grave que si tu lui demander de ne pas s y risquer car dans le premier cas de figure le danger est bien defini l'ordre aussi ..
        Voila je t'ai repondu avec ta propre logique pas avec celle des sunnite que nous somme ..te fatigue pas pour me repondre je sais par avance de ce qu'il en sera
        une mise en garde peut etre prit par un ton plus grave sans pour autant etre un interdit

        a la fin je mattendais a une vrais sciences tu ma juste demontrer etre maitre du decoupage et de lisolement sans prendre les verset en entier

        Commentaire


        • #64
          Momo j'ai rien decouper voir c'est meme impossible autrement on ne saurait de quoi il s'agit ni de ce qu'il en sera ..tu te noi alors tu t'agrippe a ton mensonge


          un autre exemple que si on suis la logique de momo on pourra aussi hallaliser..

          (et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin..)
          ' pour le reste de ton pave' je ne m y attarderai pas alors te fatigue pas trop ..

          Commentaire


          • #65
            Du vinaigre , maintenant chez c'est de l'eau et des z'gharites.

            Il y a longtemps, lorsque quelqu'un tombait dans les pommes, on mettait une goutte de vinaigre dans un coton ,on lui faisait sentir et hop il réagissait ;

            maintenant tu lui verses un litre , il ne bronche pas .

            Autant utiliser le citron .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #66
              Momo j'ai rien decouper voir c'est meme impossible autrement on ne saurait de quoi il s'agit ni de ce qu'il en sera ..tu te noi alors tu t'agrippe a ton mensonge


              un autre exemple que si on suis la logique de momo on pourra aussi hallaliser..

              (et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin..)
              ' pour le reste de ton pave' je ne m y attarderai pas alors te fatigue pas trop
              bien sur tu as decouper
              mais tu ma fait rire en voulant comparer lalcool a de la fornication tu ne trome personne en separant le mot du contexte du verset et du coran entier mais bon pour remplir les page google et que les gens puissent juger je te re repond


              sourate 25
              Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

              donc quand tu me dit
              (et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin..)

              il ya une raison et la raions et dans un autre verset
              Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

              car pour dieu cest interdit et punissable donc pas comparable a lalcool

              et si on reprend le verset de lalcool quil ne faut pas couper puisque en plus tu le dit tu coupe pas alor il est dit

              90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
              91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

              les verset ne sont pas equivoque ici dieu nous previent de lalcool pour que lon reussissent
              car le diable utilise lalcool pour nous egarez et nous eloigner de la salat et dieu a la fin nous dit allons nous y mettre fin a la salat
              se que je dit nest pas une interpretation mais de la comprehension de texte



              Commentaire

              Chargement...
              X