Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais ou va l'algerie !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais ou va l'algerie !!!

    Bonsoir,


    Aujourd'hui, avec un cousin qui cherchait un job, j'ai réussis à lui faire décrocher un entretient chez une entreprise nationale connue.

    Il part à son entretient, il le réussit, quand vient la question

    "Es tu inscrit à l'anem ?"
    et
    "es tu régularisé vis à vis du service national ?"

    il à son sursis vu qu'il s'est inscrit en doctorat, et après que j'ai discuté en privé avec un cadre, il m'a dit "c'est hallucinant le nombre de notes et décrets qu'on à reçu pour ne pas recruter des gens qui ne sont pas régularisé avec l'armée, et il nous ai interdit également de recruter directement sans passer par l'anem"

    Il me raconte que tout cela est récent, et que ça devient de plus en plus difficile de décrocher le profil que l'entreprise recherche, et non celui que l'anem veut bien lui envoyer, et de toute façon, il devient tout simplement de plus en plus difficile de recruter qui que ce soit tellement il y à de conditions pour recruter quelqu'un.

    __________________________


    Put** mais où va l'Algérie ?! le chômage est au PLUS HAUT point ! nos jeunes sont dans la MER*E !!!, la délinquance fait rage !, nos jeunes SOUFFRENT !!!!

    Et que décident l'état pour "AIDER" ces jeunes ?!

    COUCOU, PLUS PERSONNE NE PEUT TRAVAILLER SANS PASSER UNE ANNEE ENTIRER DANS L'ARMEE, et FAIRE LA QUEUE A L'ANEM.

    En gros, si tu finis tes études à 24 ans, faudra attendre vers tes 26 ans (voir plus) pour espérer trouver un job, et surtout que, à 26 ans, le jeune Algérien a ZERO expérience professionnelle !


    Voilà donc qui va pousser au développement économique et industriel du pays !


    C'est grave ... c'est trop grave ... je suis VRAIMENT outré !!!!

    Après on blâme les gens qui changent de nationalité, sincèrement, Tout le monde aime vivre Algérien, mais tout le monde à envie de le vivre ailleurs.

    Sur ce, je vais aller piquer ma crise de nerfs sur le hmar du parking qui me fait chier depuis bien longtemps maintenant.

  • #2
    IN SHORT, ILS VEULENT RECRUTER que DES FEMMES PAR UN DECRET DE BOUTEFLIKA

    Commentaire


    • #3
      "es tu régularisé vis à vis du service national ?"
      même le registre de commerce tu ne peux pas l avoir d après ce que on ma dit ! ils ont fermé tous les portes si tu fais pas ton service national tu es bloque de partout cette fois .

      la jeunesse perdu oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Les femme qui passent leurs temps à crier ÉGALITÉ DES SEXES, désolé, mais le plus important dans la vie d'un adulte c'est le travail, et en Algérie, les femmes sont beaucoup plus avantagées que les hommes sur ce point.

        Je n'ai rien vu de plus sexiste, que les femmes qui crient à l'égalité des sexes en Algérie, sans voir ce que le jeune, pas LA JEUNE, mais LE JEUNE Algérien traverse pour pouvoir fonder une famille.

        Commentaire


        • #5
          Les jeunes d’aujourd’hui peuvent s’estimer heureux. Beaucoup ont reçu la carte militaire ces dernières années. Ils peuvent voyager sans qu’on leur demande la carte. La durée du service militaire a été réduite à une année. Quand je me rappel notre problème avec le S.M dans les années 90 : impossible de travailler, de sortir à l’étranger, durée du S.M. deux ans plus le risque du terrorisme. Malgré tous ça, nous l’avons quand même passé au risque de notre vie. Donc le conseil que je donne à ton cousin est qu’il ne perd pas de temps et effectue son S.M. Une année ça passe très vite !!
          Dernière modification par shadok, 16 novembre 2014, 19h29.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Je pense surtout qu'il va se tirer, vu que lui comme moi avons des copines en Europe, perso j'suis fiancé donc je m'en fiches un peu de leurs histoires...

            Mais c'est grave d'en arrivé à un tel degré de blocus ... si on était en guerre je comprends, je serais des premiers à me porter volontaire ... mais la guerre d'aujourd'hui est économique et industrielle, et notre pays fait augmenter son effectif armé, au détriment de son effectif industriel ...

            Si les africains sont dans un état aussi déplorable non parce qu’ils n'ont pas d'armée, mais parce qu’ils n'ont pas d'industrie ...

            Commentaire


            • #7
              S'il peut partir à l'étranger c'est encore mieux . On donne facilement la carte militaire aux étudiants qui étudient à l'étranger.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Sinon avec son diplôme il peut toujours faire un aller sans retour, c'est pas lui qui va perdre un pays vu qu'il n'a rien ici mais l'Algérie qui perdra "encore" un fils qu'elle a fait grandir et étudier...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  C'est facile de dire se barre a l’Étranger mais il faut avoir les papiers un exemple que beaucoup ne pense pas Une fois installez et passer en Fraude sans carte militaire en France ou ailleurs Imaginez que l'on vous annonce que votre Maman et gravement malade et ses jours sont comptés Là vous faites quoi ?
                  Vous ferrez quand le Service national

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est facile de dire se barre a l’Étranger mais il faut avoir les papiers un exemple que beaucoup ne pense pas Une fois installez et passer en Fraude sans carte militaire en France ou ailleurs Imaginez que l'on vous annonce que votre Maman et gravement malade et ses jours sont comptés Là vous faites quoi ?
                    Vous ferrez quand le Service national
                    Bonsoir Frerot

                    il a une copine gawria les algériens passent leur temps a draguer les occidentales sur le net !
                    il faut dire wallah ils arrivent a péché je connais a qui ça a réussi !!
                    algériens a l étranger se transforme en bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n comprends pas pourquoi ne pas faire cette foutue année et avoir le dossier clean pour commencer serieusement à penser à son avenir !! au lieu de perdre son temps ici et là sans grand succès !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Rosita

                        si beaucoup de jeunes ne veulent pas passer leur service national c est qu il a une raison

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Vympo

                          Beaucoup de jeunes aussi préférent la facilité

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Sahbi

                            il a une copine gawria les algériens passent leur temps a draguer les occidentales sur le net !
                            il faut dire wallah ils arrivent a péché je connais a qui ça a réussi !!
                            algériens a l étranger se transforme en bien
                            Oui Ok mais pas sur que la gawria lui fasse les papiers

                            Commentaire


                            • #15
                              Rosita

                              l être humain en général aime la facilité !
                              après pourquoi faire l armé honnêtement ? elle aurait du devenir pro celui qui veut faire l armé il a cas s engager et foutre la paix a ceux qui ne veulent pas !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X