si beaucoup de jeunes ne veulent pas passer leur service national
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mais ou va l'algerie !!!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Vympo
partir dans un pays chez sa copine gawria !!et encore (elle est peut etre aussi dans une galére lol) vers l'inconnu, c'est plus facile de passer une année et encore si on enlève les permissions et tt le tralala ça n fait meme pas un an, et avec ttes les mesures incitatives que le gouvernement a instauré derniérement ..
Franchement c'est vraiment une jeunesse assistée !!
Commentaire
-
La gawriya c'est pour les gens ... malade dans leur têteoeilfermé
Moi, j'connais beaucoup de ceux qui viennent de chez el gawriyettes épousent des arabiyettes et retournent tout content chez les ... gawriyettes...
Ces gens, sont ceux qui sont ... sains dans leur têteoeilfermé
Commentaire
-
partir dans un pays chez sa copine gawria !!et encore (elle est peut etre aussi dans une galére lol) vers l'inconnu, c'est plus facile de passer une année et encore si on enlève les permissions et tt le tralala ça n fait meme pas un an, et avec ttes les mesures incitatives que le gouvernement a instauré derniérement ..
Franchement c'est vraiment une jeunesse assistée !!
Que veux tu que je te dise chacun ses priorité dans la vie !
ils aiment pas l armé tu veux les forcer tu sais quand tu obliges quelqu un a faire quelque chose qu il ne veut pas ! ça marche jamais .
après c est quoi l armé fumer des cigarette pour tuer le temps
Commentaire
-
Vympo
Que veux tu que je te dise chacun ses priorité dans la vie !
ils aiment pas l armé tu veux les forcer
en somme une jeunesse assistée sinon on barre la route et on brule des pneus (la majorité je n généralise pas)
après c est quoi l armé fumer des cigarette pour tuer le temps
Commentaire
-
Rosita
justement cette jeunesse n'aiment rien, il suffit de les écouter à la télé, a3tiwna, mdoulna, ils veulent tt a voir rapidement sur un plateau en or et sans se bouger le ....
en somme une jeunesse assistée sinon on barre la route et on brule des pneus (la majorité je n généralise pas)tout est une question de justice
les affaires de corruption qui ont éclaté récemment ils ont confirmé ce que le peuple a toujours dit l argent est volé a gogo en Algérie !
alors le peuple a appris lui aussi a être sans pitié en menaçant de tout faire pété si il n a pas lui un chwia d argent ( je dis pas que c est bien mais voila ce que injustice engendre )
parce que, ce qu'ils font dehors est plus intéréssent ??
Commentaire
-
comme eux ! ceux qui ont tout sans effort tout est une question de justice
les affaires de corruption qui ont éclaté récemment ils ont confirmé ce que le peuple a toujours dit l argent est volé a gogo en Algérie !
alors le peuple a appris lui aussi a être sans pitié en menaçant de tout faire pété si il n a pas lui un chwia d argent ( je dis pas que c est bien mais voila ce que injustice engendre )
hram 3lik pour beaucoup n arrivent pas malgré leur effort ! tu sais aussi bien que moi comment la vie tourne ici alors stp !
je peux me tromper .. mais je pense qu'il faut rester logique un minimum .. machi arrivé la trentaine et voir que rien n'a changé dans sa situation depuis 10 ans et se mettre à les regretter ..
ce que je déteste le plus c'est de me dire : j'aurais du faire ...
Commentaire
-
Rosita
ce n sont pas des efforts .. pour moi ces jeunes veulent réussir en brulant des étapes .. ça n peut pas aboutir ..
rappel moi les grands marque algérienne ?et tu sais pourquoi il n a pas par ce que tout est verrouiller d en haut (wallah tu le veux ou pas )
je peux me tromper .. mais je pense qu'il faut rester logique un minimum .. machi arrivé la trentaine et voir que rien n'a changé dans sa situation depuis 10 ans et se mettre à les regretter ..
ce que je déteste le plus c'est de me dire : j'aurais du faire ...
je te dis bonne nuit
Commentaire
-
Algérie n a jamais été un pays industrielle alors je vois pas comment tu reprocher au algériens de ne pas faire assez d effort !
rappel moi les grands marque algérienne ? et tu sais pourquoi il n a pas par ce que tout est verrouiller d en haut (wallah tu le veux ou pas )
je n reproche pas aux jeunes de ne pas fournir d'efforts .. je leur reproche le fait de vouloir réussir leurs vies en BRULANT DES ETAPES .. sachant qu'ils le font en vain ... alors autant se plier aux regles comme ont fait leur prédécesseurs car avant et aprés tt, c'est eux qui paient les pots cassés .. personne n'en a rien à foutre de leurs situations et ce n'est pas pret de changer ..
franchement entre un homme qui sacrifie un an de sa vie pour pouvoir s'en sortir aprés, et un autre qui gache 10 ans pour ne faire qu'aggraver sa situation (son age qui avance avec 0 projets 0 expérience) .. le choix est vite fait !!
Bonne nuit.
Désolée de m'etre introduite dans un sujet qui ne me concerne pas du tt ...
Commentaire
-
Bon alors, voyons voir, beaucoup d'accusations sans fondement ici.
Beaucoup de gens pensent que ce mec là a "dragué" une gawria pour les papiers toussa toussa, j'aime bien quand tout le monde est mis dans le même panier.
Commençons par la fille, il l'a connu en jouant à World of Warcraft, et comme beaucoup de joueurs vous le confirmeront, les gens qui jouent à ce jeu sont surtout là pour faire du raid ou du pvp HL, et rien de plus.
Lorsqu'il se sont connus, c'est à dire il y a quelque années, on était tous amis, et il avait une copine d'ici, après sa rupture car la "3arbiya" l'a quitté pour continuer ses études à Paris, on l'a tous consolé, et disons que cette fille l'a plus consolé que nous, on était tous dans la même équipe.
Leurs relation a pris plus de 6 mois pour se développer, étant donné qu'il me racontait tous, il m'a tout simplement dit qu'il ne voulait pas s'engager avec la fille car merde, elle est loin !, et à notre age de l'époque, 20 ans, à l'université, t'as d'autres projets en tête que d'aller à l'étranger, à l'époque on se voyait plutôt chez Nedjma après nos études.
Donc les préjugés, mieux vaut les ranger dans le placard.
Pour le service national, siyyid il veut rencontrer et vivre avec sa copine le plutôt possible, pourtant il avait essayé d'entrer à l'école d'aviation militaire après le bac, il n'avait pas la moyenne requise, et pourtant certains cons qu'il connait ont été admis sans aucun problème.
Depuis ce jour, lui comme moi, on a mis une croix ROUGE sur l'Armée étant donné que c'est autant rempli de ben3amistes qu'ailleurs en Algérie, de plus, étant donné qu'il est avec cette fille à présent, ça ne fait que réconforter son idée et sa volonté de ne pas rentrer dans le corps de l'armée.
Donc, perdre une année de sa vie, loin de la personne qu'il aime, et reporter tout ses projets de 12 mois, désolé, mais seuls les fous y adhèrent, ou ceux qui n'ont aucun projet dans un avenir proche.
je n reproche pas aux jeunes de ne pas fournir d'efforts .. je leur reproche le fait de vouloir réussir leurs vies en BRULANT DES ETAPES
Sachant qu'ils le font en vain ...
Personne n'en a rien à foutre de leurs situations et ce n'est pas pret de changer ..
franchement entre un homme qui sacrifie un an de sa vie pour pouvoir s'en sortir aprés, et un autre qui gache 10 ans pour ne faire qu'aggraver sa situation (son age qui avance avec 0 projets 0 expérience) .. le choix est vite fait !!
Bonne nuit.
Désolée de m'etre introduite dans un sujet qui ne me concerne pas du tt ...Dernière modification par Fenec, 16 novembre 2014, 23h21.
Commentaire
-
Punaise on n'arrête pas de lire des histoires où la 3arbia a le mauvais rôle, une vraie sorcière et la gawria, oh la gawria un ange!
Et c'est quoi le projet en France? Se baisser et ramasser les Euros par terre entre deux parties de jeu électronique?
Commentaire
Commentaire