Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est-ce que vous aimez - ou détestez- en Algérie?
Ce que je deteste en Algerie, c'est bien l'Algerien
Devant les etrangers, il est aimable, sympathique, cool, parfois ils se fait tout petit...
Chui sûr que tu vas m'aimer .....J'ai rattrapé un allemand qui a ignoré la file au niveau de la douane ....c'était la bagarre ....Mais ni diwani, ni boulici n' a intervenu ....même ses potes .....Il a repris sa place dans la file .....Je me suis dit, ana danji ki netnirva
Tu penses que je ne suis pas consciente que je suis une Algerienne, LA MOUSTACHA, comme nombreux de nos chere compatriote traitent la femme Algerienne?
Mais non tu ne l'es pas , ils ne disent ça qu'aux jeunes femmes
Ton acharnement sur mes commentaires ne reflete pas ce "ma ranich sama3 bik" , c'est juste un forum, inutile de jouer au cache cache.
où?
comme toi je ne me prive pas d'exprimer mon opinion sur quelque chose ou quelqu'un, sur tes centaines de commentaires seulement un ou deux m'ont fait réagir, les topic n'en parlons même pas.
tu te donne trop d'importance voilà tout.
ps: je persiste et signe à propos de toi et de tu sais quoi.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
L'Algérie c'est la vache à traire ,tout le monde veut lui enlever un bout et personne ne lui donne rien !
C'est une terre nourricière, fertile ,riche ,généreuse qui a enfanté tant de héros et qui ne reçois qu'ingratitude ...De ses enfants surtout ,qui ne veulent que la dépouiller et qui n'ont aucun égard pour elle .
Qu'est ce que c'est ces slogans ....Tu m'a transformé en Chekib Khelil qui a eu siffisament sa dose "de la vache laitiere"
En plus, nul n'est indispensable, mon salut je ne le dois a personne sauf au bon Dieu ( je suppose qu'on est d'accord sur ce point).
Chui sûr que tu vas m'aimer .....J'ai rattrapé un allemand qui a ignoré la file au niveau de la douane ....c'était la bagarre ....Mais ni diwani, ni boulici n' a intervenu ....même ses potes .....Il a repris sa place dans la file .....Je me suis dit, ana danji ki netnirva
Je le dis souvent et le repete, c'est l'exception qui confirme la regle.
comme toi je ne me prive pas d'exprimer mon opinion sur quelque chose ou quelqu'un, sur tes centaines de commentaires seulement un ou deux m'ont fait réagir, les topic n'en parlons même pas.
tu te donne trop d'importance voilà tout.
ps: je persiste et signe à propos de toi et de tu sais quoi.
J'en vois des symptomes liés a l'arret du Tabac....ça doit etre insupportable.
Demeter ,je ne te visais pas du tout ,je parle en général !
Je ne te connais pas pour te juger ,ce ne sont pas les paroles qui comptent mais le comportement .
Je peux faire toutes les déclarations d'amour et avoir un comportement désastreux.
C'est pas des slogans ,c'est malheureusement la réalité !
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Ce que j'aime chez les Algériens, c'est leur énergie et leur inventivité... pas toujours utilisées à bon escient.
C'est tout. Tout le reste est négatif. Ce qui m'insupporte le plus est le manque d'application et de conscience dans tout ce qu'on fait et l'indulgence pour ce manque d'exigence.
Et le nif mal placé... qui sert uniquement à mettre un terme à toute discussion.
Et tant de choses encore... malgré tout, je suis foncièrement attachée à cette terre et à ce peuple.
Tahia l'Algérie, et les Algériens fier d'en faire parti
:22:
Bizarrement ceux qui le revendiquent de cette maniere et qui sortent leur ta7ya ldjazair vivent dans un autre pays, ou en revent secretement.
Ils défilent dans les rue d'Alger avc le drapeau et crient leur amour pour leur pays... et sur sa voiture le mec , tu vois collé un stiker du drapeau canadien, et sur le tableau de bord une boite de papier ac le drapeau anglais (vous voyez laquelle? Elle est à la mode en ce moment)
Ils sont des milliers dans les stades à crier one two three et les memes Font des files pour obtenir le visa, meme prets à payer ou risquer leur vie pour etre un harrag...
Puis l'autre qui vit en France et bataille pour y rester, il aime son pays mais ne veut pas y vivre lol.
C'est du pure chauvinisme incrédible d'ailleurs!
Les gens qui aiment vraiment leur pays s'y engagent, ils font de la politique (sincere et honnete po celle pour le pouvoir et l'argent), ramènent des touristes etrangers, font des association pour promouvoir les localités, font des investissements utiles dans leur pays mais po que rentables... Bref.
Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 23 novembre 2014, 21h27.
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
Commentaire