Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al hassad (l’envie, la jalousie)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Mona: merci, chère amie!

@ TIN-HINAN: moi aussi j'ai eu affaire à ce genre de personnes et elles m'ont fait du mal! "Wakalt 3lihoum Rabi"!

@ coccidz: je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais aimé que tout le monde raisonne de cette manière!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Hinde pourquoi je ne peux pas t'envoyer de mail privé

Commentaire

Saryta

Malheureusement, la jalousie sous sa 4ème forme est très rapandu en société. Nous le voyons tous en société et souvent la jalousie s'accompagne de nuisance, le jaloux passe à l'action pour "soulager" la haine qui le ronge. Il n'y a plus de limite.

Il me semble que ce fait touche beaucoup les femmes, et les drames sociaux qui résultent sont irréparables. Je pense que la majorité des conflits, des problèmes, des haines, entre presonnes ont eu pour origine la jalousie.

Remarque importante, pour ainsi dire la jalousie et en générale une "maladie silencieuse". Tu ne vois jamais la manifestation directe de la jalousie (personne ne te dira qu'il est jaloux, tous son au dessus de ça... ), tu ne vois que ses effets ravajeurs. La jalousie est toujours habillée par des prétextes, des fausses raisons...

Alors des fois pour trouver la source d'un mal, tu suis juste la piste de la jalousie, pour comprendre le comportement des gens, tu va trouver...

Commentaire

Bonjour elyas

Ce que tu dis est vrai! Qu'Allah nous préserve des envieux et des jaloux!
          Les personnes atteintes de ce mal ne se rendent pas compte qu'elles ne nuisent pas qu'aux autres, elles se font du mal à elles-mêmes aussi!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Saryta

J'ai entendu dire un Hadith (?), je cite le sens seulement : La jalousie c'est comme un feu dans le bois qui brûle les hassanates.

Commentaire

La jalousie fait partie de nous , tout le monde peut être jaloux , même moi .
              Mais attention en ce qui concèrne la jalousie excesive :surprise: , sa peut entrainer la haine

Commentaire

Man.ma

Oui c'est vrai tout le monde est soumis plus ou moins à la jalousie. La différence c'est entre celui qui la maitrise, se contrôle et celui qui en devient l'esclave maléfique.

Commentaire

il ya des gens tellement prit par leurs jalousies qu'ils peuvent faire des choses vraiment très horribles (voir même criminel )

Commentaire

Moi je suis tjr contente de voir les autres reussir, pour moi le bonheur des autres fait mon bonheur c'est une vrais bénédiction...
                    Par contre le hic et il y'a un hic je ne suis pas parfaite je ne supporterai pas qu'une personne qui reussie mieux que moi ou qui a des choses que j'aurais aimé avoir essaie de se montrer et de s'atrisster sur mon sort par simple méchanceté là je peux être méchante et lui souhaiter la vengence de dieu
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

Moi je suis tjr contente de voir les autres reussir, pour moi le bonheur des autres fait mon bonheur c'est une vrais bénédiction...
                      Par contre le hic et il y'a un hic je ne suis pas parfaite je ne supporterai pas qu'une personne qui reussie mieux que moi ou qui a des choses que j'aurais aimé avoir essaie de se montrer et de s'atrisster sur mon sort par simple méchanceté là je peux être méchante et lui souhaiter la vengence de dieu
                      tu n'a pas à rougir , puisque moi aussi je n'aime pas ce genres de personnes

Commentaire

Et c'est quoi qui te manque ?
                        Je veux m'attirer la vengeance de Dieu...héhéhé
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

merci pour ta réponse saryta
                          Au plaisir de te lire
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

on ne peut pas se debarrasser de la jalousie , et il n'y a aucun humain qui dirait qu'il n'est jamais jaloux , c'est impossible !
                            Il faut juste la contrôler , c'est tout .

Commentaire

T'es trops adorable Bachi je ne peux pas te lancer des mauvais sorts
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

elyas

J'ai entendu dire un Hadith (?), je cite le sens seulement : La jalousie c'est comme un feu dans le bois qui brûle les hassanates.
                                Je suppose que tu parles de ce hadith rapporté par Al Hassan (radhya Allahou 3anhou):
                                "La rancoeur et la jalousie dévorent les bonnes actions comme le feu dévore le bois."

Commentaire

Chargement...
                                X